Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox must fibre 4K et pas de netflix UHD

Bonjour j'ai un abonnement fibre Bbox must avec un decodeur 4k mais je n'ai pas netflix en UHD.

FANNY P.
FANNY P.

FANNY P.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

FANNY P.
FANNY P.

FANNY P.

Niveau
0
13 / 100
Oui j'ai le forfait premium, Netflix est bien en UHD sur l'application Netflix interne à ma smart TV. Par contre via la box juste en HD.
Cdt

JEAN CHRISTOPHE E.
JEAN CHRISTOPHE E.

JEAN CHRISTOPHE E.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Fanny, possesseur d'une bbox 4k ultym, je viens d'acheter par obligation une nouvelle nvidia shield 2019 pour avoir un service Netflix premium digne de ce nom...
En voici les raisons malgré ce que Bouygues communique sur sa bbox 4k..

Côté image :
Netflix pour les films en uhd 4k. La bbox "4k" n'a pas du tout la meme qualité d'image qu'avec une nvidia shield tv sur son application Netflix INTEGREE on voit bien le logo "UHD 4K" .. Sur l'application Netflix intégrée à la bbox , pour les mêmes films, on ne voit que le logo "4k". C'est limite en terme de communication marketing ... Je suppose que la bbox "4k" ne fait qu'un upscaling HD (1080) en 4K . C'est à dire un signal HD passé en 4k. La différence de qualité de rendu est flagrante sur un écran TV UHD 4K.

Côté son :
Malgré les stickers (dolby audio et DTS) posés sur la bbox 4k , bouygues ne fourni plus qu'un signal stéréo (malgré l'activation du mode passthrough ) depuis leur dernière mise à jour de Mars-Avril 2019. le dolby 5.1 a disparu !.. Leur service techniques n'ont pas de solution a ce jour sauf une prétendue grosse mise à jour ( annoncée en Juin 2019 ) qui aurait lieu prochainement. ... mais quand : decembre 2019, janvier 2020 , fevrier 2020 ?????

Après de multiples appels , j'ai "arrêté " les réclamations, rangé ma bbox 4k au placard et acheté une vraie Android TV avec un réel support technique.

Pas la peine de payer payer un forfait fibre + bbox 4k pour cette proposition image+son . Vaux mieux , prendre une android TV digne de ce nom ( nvidia shield 2019 ou la derniere Apple Tv 4k) et opter pour un forfait fibre basique. L'économie réalisée la première année permettra presque d'amortir l'achat de ce type de boîtier tv Android. Pour la TV il y a toujours "Molotov" gratuit permettant de regarder les chaînes de la TNT.

A ce sujet , à qui chez bouygues faut-il envoyer la facture d'achat d'un boîtier Android tv ( proposant réellement une image uhd 4k et un son dolby digital et DTS) pour défaut de service annoncé sur la bbox 4k ?