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Forfait B&YOU : Passage abusif du forfait à 4.99e à vie à 24.99e

Bonjour, j'ai souscrit il y a quelques temps de cela au forfait B&YOU 20Go à 4.99 à vie. (5e)
Le mois de septembre et d'octobre quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le prix de mon forfait était passé à 24.99e. (25e)
Ce que je trouve déplorable c'est qu'ils ont effectué cela sans mon consentement ni même m'aviser par un email ou un appel leur part.
Bien qu’étant fidèle à cet opérateur, je commence à être déçu par bouygues qui commence à devenir comme S.. qui est l'exemple même de la compagnie que je fuis comme la peste (une société de V....). Mon fils a également par le passé pris le forfait à 4.99 à vie et pour le coup, chez lui c'est toujours le même prix.
J'attends une régularisation et un retour au prix d'origine de mon forfait, sinon je me verrai dans l'obligation de résilier et de passer chez un autre opérateur.
Pour info, je dispose d'un abonnement fibre chez bouygues, je pense que ce sera également le bon moment pour passer chez la concurrence (abonné depuis plus d'un an).
En espérant trouver rapidement une solution.
En vous remerciant.

NAJIA H.
NAJIA H.

NAJIA H.

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Réponses

NAJIA H.
NAJIA H.

NAJIA H.

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Après avoir appelé le service client j'arrive à y voir un peu plus clair dans cette histoire.
Pour donner un peu d'historique, il y a de cela un an, j'avais fait une réclamation suite à des prélèvements abusifs de leur part. Au téléphone j'avais eu quelqu'un de très sympa qui s'était organisé pour qu'une régularisation du trop perçu me soit remboursé sur mon abonnement mobile. Mais là ou le bas blesse c'est que ce monsieur fort aimable mais pas très futé a mis une réduction temporaire d'un an sur mon forfait BYOU. En gros, tous les mois je profitais d'un forfait à 4.99e (24.99 - 20 de la remise exclusive à vie) et grace à cette régularisation je profitais d'un forfait à 1.99 pendant un an (24.99- 23). Malheureusement, à la fin de cette année de réduction qui je le répète était due à une erreur de bouygues qui m'avait surfacturé abusivement des options l'année précédente, et bien ils ont eu la bonne idée (pour eux) de me refaire passer au forfait bYou de base à 24.99e au lieu de 4.99. Vraiment merci bouygues.
Comment faire dans ce cas, j'ai fait une réclamation au téléphone avec une chargée de clientele, mais pas sûr que cela aboutisse. Je suis las de cette situation, tous les ans j'ai des soucis avec eux qui ne font que s'aggravés.

CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

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Je viens d'avoir la meme mesaventure sur 2 de mes 4 lignes. Je viens d'avoir un chat a l'instant, pour les forfaits à 4.99, nous avons reçu un message mais il fallait savoir que malgré notre refus, l'évolution d'offre était proposée sans refus possible. C'est ce que viens de me dire un conseiller par chat. C'est du vol alors qu'on a souscrit un abonnement à vie à 4.99.
Je suis adhérente à l'UFC que Choisir, je vais leur remettre le dossier qui a mon avis leur fera grand plaisir.
Merci à toutes les personnes qui ont subi se préjudice de se manifester pour dénoncer cette pratique abusive et les faire condamner.
Vous pouvez m'envoyer votre signalement à l'adresse abus.bouygues@gmail.com
Merci

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Il n'y a pas d'abonnement "à vie", ce n'est jamais mentionné sur vos documents contractuels.

C'est un terme générique désignant une promotion qui n'est pas à durée limitée. La durée est illimitée mais cela ne signifie nullement que l'opérateur n'a pas le droit de revoir son offre.

L'offre étant sans engagement, vous avez 2 solutions :
1) partir
2) accepter les nouvelles conditions

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré de votre ressenti.
Pour donner plus de sens, il est bon de savoir que nos offres, comme celle que vous avez eu à 4,99€/mois, sont des offres "sans condition de durée".
Concernant les enrichissements, les conditions sont dans les mails reçus au 31/07/19 et au 11/10/19, un mois avant la mise en place.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

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Oui j'ai bien reçu le message dont vous faites référence ou on a la possibilité de refus. J'ai effectuée cette manipulation sur les deux contrats (plus les deux autres que j'ai) et malgré tout on me dit que c'est normal car je ne peux pas refuser.
On est pas tous fou, on a bien souscrit à une serie limitee B&you 20 go à 24.99 avec une remise à 20.00 pour passer à une serie speciale B&you 20 Go à 19.99 avec une remise à 12.00.

Il y a bien eu un changement de formule à notre insu et ca vous n'avez pas le droit sans notre autorisation.
Vous avez le droit d'inclure des nouveaux service dans une formule mais pas de modifier la formule sans notre accord écrit.