Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Optimisation de ligne suite migration VDSL2

Bonjour,

Je suis passé en VDSL2 à ma demande. Le passage en VDSL2 est effectif depuis le samedi 12/10 au matin avec un débit de 28 Mbps en download mais celui-ci n'a pas évolué depuis. On m'avait annoncé un débit de 45 Mbps théorique : pouvez-vous me dire si une optimisation de ma ligne est bien en cours et si oui, sous combien de jours elle sera effective ?
Dois-je laisser ma Bbox connectée ou bien dois-je la redémarrer de temps en temps ?

Merci d'avance pour votre aide.

VIVIEN B.
VIVIEN B.

VIVIEN B.

Niveau
1
101 / 750
points

Réponses

VIVIEN B.
VIVIEN B.

VIVIEN B.

Niveau
1
101 / 750
points

Personne de compétent pour répondre à ma question ? Après attente des 10 jours d'optimisation pour ma ligne, toujours le même débit. J'ai appelé le service clients ce jour et le technicien ne savait même pas que j'étais en VDSL2 collecte ...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vivien,

Votre ligne synchronise actuellement à 29008/6367 kbps avec une marge de bruit de 8dB dans les deux sens. C'est un débit qui est dans les normes versus l'éligibilité technique de votre ligne. Nous ne pourrons malheureusement pas entreprendre d'action supplémentaires, le débit étant fortement lié à l'état général de la paire de cuivre dont vous dépendez.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VIVIEN B.
VIVIEN B.

VIVIEN B.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est déjà beaucoup mieux que l'ADSL2+. Après, je pense que dans mon cas, la dépendance à un autre opérateur ne facilite pas l'analyse technique...

VIVIEN B.
VIVIEN B.

VIVIEN B.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour,

Ne voyant toujours rien évoluer, j'ai finalement résolu mon problème tout seul...
Après m'être renseigné un peu (je ne suis pas du métier), j'ai vérifié le boîtier DTI de ma maison et il y avait deux prises téléphoniques raccordées. J'ai débranché la prise inutile et me voilà synchronisé à plus de 36 Mbps.
Temps de l'opération : 10 secondes chrono.
A quand de vrais techniciens sur le forum d'assistance et sur l'assistance téléphonique ???
Je suis très déçu du traitement de mon problème par vos services...

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Vivien,

Désolé pour vous sur ce problème,
Le diagnostic Bouygues vérifie le débit et si celui-ci est conforme, il ne fait pas vérifier les branchements et ça s'arrête là.
Heureux pour vous que vous ayez plus de débit ;)

Cdt