Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pertes de paquets entrants et de débit 4G mobile

Bonjour,

Souscrivant à un forfait B&You, depuis deux mois j'utilise mon forfait 4G qui me convient très bien dans la quantité de data et de services offerts. Cependant, chaque fois que j'utilise mes données mobiles je constate des pertes de paquet conséquentes notamment en débit entrant ce qui m'empêche d'utiliser des applications vocales comme discord ou Skype.
J'utilise aussi mobile en partage de connexion sur mon PC ne pouvant en tant qu'étudiant me permettre de souscrire à une Bbox ou toute autre box internet ce qui parfois aggrave la situation quand l'application est utilisé sur mon PC.
Mes pertes de paquet ont atteint jusque 93% ces derniers temps et cela handicape vraiment mes conditions de travail.

https://www.nperf.com/r/3217918370443757-aN3WQdH1
Je joins ici mon dernier test de performance même si à mon goût il ne reflète pas la réalité. Le plus souvent j'ai des caractéristiques de réseau 3G alors que l'on m'indique la 4G...

Quelles solutions pouvez vous me proposer pour améliorer la connexion ou au moins limiter les pertes de paquets?

Merci pour votre aide,
Martin, étudiant qui aimerait travailler dans les meilleures conditions !

MARTIN V.
MARTIN V.

MARTIN V.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Ce test est plutôt très bon.

Pour améliorer les choses, vous pouvez, éventuellement en prenant l'option de la sim jumelle (qui partagera vos Go), passer par un galet ou mieux par un routeur 4G, dont les performances radio seront supérieures.

MARTIN V.
MARTIN V.

MARTIN V.

Niveau
0
12 / 100
Ces options étant payantes et ne pouvant me le permettre et le problème n'étant finalement que sur la perte de paquet, auriez vous une solution miracle contre les pertes de paquet??