Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Est-ce que Bouygues a volontairement interdit la connection VPN vers leurs employeurs à ses abonnés ?

J'utilise ma connection BBox pour travailler à distance depuis mon domicile en me connectant à une ligne professionnelle Bouygues de mon employeur en VPN.

Depuis mercredi dernier (9 octobre 2019) l'accès à distance en VPN à mon employeur ne fonctionne plus. En traçant les communications réseaux on constate que le traffic montant (de la Box vers mon employeur) fonctionne, mais que le traffic retour (de mon employeur vers ma box) est bloqué lors de l'ouverture du tunnel VPN.

Etonnamment ce problème ne concerne que les abonnés Bouygues. Mes collègues passant par un autre fournisseur d'accès (Orange, Sfr, Free) ne rencontrent aucune difficulté de connexion.

J'ai remonté le problème au service client, mais n'ai jusqu'ici aucune réponse quand à l'origine du problème.

Par contre mon employeur qui a également contacté le support Bouygues aurait reçu comme réponse qu'il s'agissait d'une coupure volontaire de la part de Bouygues dans l'intention de transformer les accès VPN distant en service payant.

Si c'est bien le cas il est clair que je dois immédiatement changer de fournisseur d'accès, ainsi probablement que mon employeur, cette politique étant totalement contraire au principe de neutralité du réseau, d'autant plus que la contrainte ne porte apparemment que sur leurs propres abonnés. Il est d'ailleurs probable que mon employeur adopte la même option.

Cette information a-t'elle un quelconque fond de vérité ou est-ce une réponse inadaptée de l'interlocuteur de ma société ?

Client depuis plus de 10 ans de Bouygues, je serait ennuyé de devoir changer d'opérateur à cause des coupures de service que cela implique, mais le service d'accès Internet étant de fait déjà coupé sans préavis ce serait toujours moins pénalisant que de conserver le même opérateur.

Quelqu'un a t-il la moindre information sur cet "offre VPN" hypothétique qui pour le moment ressemble plus à du racket ?

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

DAMIEN Z.
DAMIEN Z.

DAMIEN Z.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, souci similaire pour ma part. Le service client n’est pas très honnête car on m’annonce une fois que c’est volontaire et l’autre fois que non il n’y a pas de restrictions personne n’est capable de répondre bref je vais aller voir ailleurs

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
11 / 100
Même soucis... En 3g et 4g Bouygues je ne peux plus me connecter a mon VPN personnel pour accéder à chez moi a distance via cette connexion mais d'un hotspot wifi j'y arrive très bien.... D'une SIM orange aussi. Le soucis vient bien de Bouygues. Je patiente encore un peu mais je pense changer d'opérateur.

Bonsoir Nicolas, il faudrait nous contacter au 1064 et indiquer sur le serveur vocal, j'ai un problème de réseau afin d'être mis en relation avec le service dédié. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
13 / 100
Le problème a été réglé pour ma connexion VPN. A priori il s'agit d'un pur problème technique et ce n'est pas du tout lié aux offres VPN de bouygues. La vraie difficulté vient de l'impossibilité pour un particulier de remonter un problème lié au servicves pro: il faut absolument que la demande vienne de la société utilisant les services pro.