Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon avantage fidélité baisse-t-il?

Pourquoi mon avantage fidélité baisse-t-il alors que je suis une cliente fidèle? Plus de 20 ans...31.90 euro par mois. Depuis quelques mois, mon offre ne fait que changer. Meme avec la bbox, pas d offre intéressante ni baisse du tarif du forfait.
Faut il se renseigner chez un autre opérateur?

EMILIE A.
EMILIE A.

EMILIE A.

Niveau
0
1 / 100
point
PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
52 / 100
points

Idem cf message envoyé sans réponse. j'ai contacté l'opérateur par Tchat mais ils ne peuvent rien faire... Alors que je suis client depuis plus de 20 ans et que je bénéficie d'une remise de 5,09 euros sur mon forfait Sensation, je reçois un email le 15/10 digne d'une caricature d 'arnaque commerciale :" (...) dans le cadre de l'évolution de nos conditions tarifaires,nous vous informons que cette remise passera à 3,09 euros ( à la place de 5,09) à compter du 23 novembre ( sic). Le prix de votre offre reste inchangée ( re sic)". Donc on ne change pas le tarif de mon offre mais on me supprime 2 euros de remise que j'avais obtenu, pour rappel en raison de ma "fidélité" de mon contrat. En bref, un mail honteux qui ne veut pas dire clairement que je devrais désormais payer deux euros de plus par mois et une drôle de façon de fidéliser les clients qui vont devenir de plus en plus... infidèles.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
52 / 100
points

Idem cf message envoyé sans réponse. j'ai contacté l'opérateur par Tchat mais ils ne peuvent rien faire... Alors que je suis client depuis plus de 20 ans et que je bénéficie d'une remise de 5,09 euros sur mon forfait Sensation, je reçois un email le 15/10 digne d'une caricature d 'arnaque commerciale :" (...) dans le cadre de l'évolution de nos conditions tarifaires,nous vous informons que cette remise passera à 3,09 euros ( à la place de 5,09) à compter du 23 novembre ( sic). Le prix de votre offre reste inchangée ( re sic)". Donc on ne change pas le tarif de mon offre mais on me supprime 2 euros de remise que j'avais obtenu, pour rappel en raison de ma "fidélité" de mon contrat. En bref, un mail honteux qui ne veut pas dire clairement que je devrais désormais payer deux euros de plus par mois et une drôle de façon de fidéliser les clients qui vont devenir de plus en plus... infidèles.

STEPHANE T.
STEPHANE T.

STEPHANE T.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi alors que je suis client depuis 2001. j'attends la fin de mon engagement puis je change d’opérateur.

CATHERINE P.
CATHERINE P.

CATHERINE P.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi j attend la fin de mon engagement et j irai voir les autres opérateurs ils ne sont vraiment pas commercial !

ISABELLE M.
ISABELLE M.

ISABELLE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi, résultat plus 8 euros de plus sur la facture depuis que j'ai signé, suite a des augmentations non négociables. Voleurs. C'est la goutte d'eau, je cherche un autre opérateur, il y a moins cher chez sosh et free

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
11 / 100
points

Pourquoi cette diminution sur mon avantage fidélité?

LASZLO J.
LASZLO J.

LASZLO J.

Niveau
0
11 / 100
points

J’ai rien comprendre set opérateur bouygues, je suis une cliente fidel et rien avantage..... pas pour rien je renouvelle pas

FLORIMOND B.
FLORIMOND B.

FLORIMOND B.

Niveau
0
12 / 100
points

Idem pour moi aussi du coup je cherche ailleurs une meilleur offre sachant que même engagé on peut changer d'opérateur suite à une augmentation tarifaire

EVA T.
EVA T.

EVA T.

Niveau
0
21 / 100
points

Je vois malheureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mail reçu le 15.10.2019 ma remise passe de 7€ par moi à 4€. Le conseiller au téléphone me propose de passé à un forfait B&You ou garder mon forfait en me réengagent 2 ans avec une remise de 10€ sur 1 ans ce qu'il fait que je passerais ensuite de 11€99 à 25€99/mois ! Honteux et aucun conseiller n'est capable de répondre sur ce forum. Cliente depuis 11 ans je bénéficiais d'avantage fidélité tout les deux et cette année c'est la douche froide ! Je n'es pas envie de partir de chez eux mais là il m'y pousse plus que sérieusement !

SANDRINE M.
SANDRINE M.

SANDRINE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Vous avez de la chance, je lis que pour certains il s’agit simplement d’une diminution de votre remise fidélité. Moi, elle a été supprimée purement et simplement, soit 5€...

J’ai téléphoné au service, qui m’ont fait un beau discours d’évangélisation et en insistant bien que c’était donc un temps révolu. Que je devais même m’estimer heureuse d’avoir un forfait qui n’existe pas, alors que je paie plus cher.

J’avoue, sur la fameuse matrice du BCG, je suis une cliente qu’on qualifie de « vache à lait ».

Je crois que la traite a suffisamment durée, un dernier coup de fil au service client doit être fait pour clarifier la situation, trouver ou non un accord et prendre congé.

Honte à votre service commercial (les managers et la direction) !

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

Idem pour moi.
Le 04/09, je reçois un 1er mail :
"Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement Bbox augmentera de 3€ TTC* par mois à compter du 27 octobre 2019. Le contenu de votre offre restera inchangé."
AUCUNE OFFRE EN CONTREPARTIE !

Le 15/10/2019, je reçois un 2ème mail :
"Vous bénéficiez actuellement d’une remise exceptionnelle de 5,09€ TTC* par mois.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de cette remise passera à 3,09€ TTC* par mois à compter du 27 novembre 2019. Le prix de votre offre reste inchangé. "

L'offre ne change pas et je subie 5 € d'augmentation (3+2).
Bouygues TELECOM ne veut plus garder ses fidèles clients ?!!! Si l'opérateur ne revient pas sur ces décisions, je quitterai Bouygues. Dommage car jusqu'à maintenant j'étais assez satisfait.

DIDIER V.
DIDIER V.

DIDIER V.

Niveau
0
11 / 100
points

Je vois que je ne suis pas le seul à subir deux augmentations coup sur coup…
6€ de plus au total pour ma part.
Après avoir brièvement discuté par tchat avec un "conseiller", il comprend mon désarroi mais ne peut rien faire.
Depuis presque 20 ans chez Bouygues… J'ai donc décidé de changer d'opérateur… Un peu de "dégagisme", c'est dans l'air du temps !
Pour info, la plupart des opérateurs concurrents prennent en charge les frais de résiliation si vous en avez.
En cas de modification tarifaire, on devrait pouvoir résilier sans frais… A étudier dans le détail pour voir si il n'y a pas des conditions écrites en tout petit…
En plus je pars chez un opérateur qui me propose la fibre, alors que Bouygues me la promet depuis plus d'un an… Et au final je ne paierais pas plus cher.
Alors ciao tutti !!!

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour , moi aussi j'ai reçu le mail suivant :"Vous bénéficiez actuellement d’une remise exceptionnelle de 8,09€ TTC* par mois.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de cette remise passera à 5,09€ TTC* par mois à compter du 9 décembre 2019. Le prix de votre offre reste inchangé.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter à tout moment vos factures depuis l’application Bouygues Telecom ou depuis votre Espace Client.

Nous vous remercions de votre confiance."
Moi aussi , je suis client depuis environ 20 ans , et moi aussi , je vais aller voir les concurrents , puisque , comme tous les opérateurs le font , les nouveaux clients sont favorisés /aux clients fidèles

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Même chose (+3€) sans explications.
J'ajoute que je suis passée à la fibre sans voir la moindre augmentation de débit contrairement au prix de l'abonnement. Et de nouveau une panne (la 2ème) qui impose l'intervention d'un technicien - soit une perte de temps… et qui probablement ne résoudra rien, comme d'hab. C'est un vrai scandale. Après plus de 20 ans de fidélité j'envisage aussi très sérieusement de changer de fournisseur.

CHRISTELLE C.
CHRISTELLE C.

CHRISTELLE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi. Sur les conseils du vendeur de l'agence Bouygues proche de chez moi, j'ai téléphoné au service clientèle qui m'annonce que "deux offres s'offrent à moi" : diminuer mon forfait de 15 GO (j'ai un ancien forfait à 20 GO) pour payer 4 € de moins (et donc perdre des services) ou accepter l'augmentation. Le tout après 21 ans de fidélité à Bouygues et deux lignes détenues ! Et ce qui m'énerve le plus est que l'on propose un forfait à 24, 99 € pour 50 GO aux nouveaux clients ! Bravo Bouygues Telecom !