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Ma facture

enrichissement abusif du forfait

Bonjour,
Je refuse la vente forcée d'un enrichissement de mon forfait. Je n'ai reçu qu'un sms s'appellant rappel. Je n'ai pas donné mon accord à cet enrichissement. Il ne m'est pas donner la possibilité par vos services de renoncer : lien url invalide, 614 débordé qui raccroche en demandant d'appeler ultérieurement. Merci de prendre en compte ma demande. Je n'ai pas besoin d'un forfait à 40 go, je n 'utilise déjà pas le forfait à 20. Je souhaite conserver mon forfait à 4,99.

Je suis comme d'autres clients très mécontent de ce procédé, je vous remercie de procéder au remboursement et au dédommagement de cette vente forcée. Je tiens à vous signaler que je souhaite en informer une association de consommateur.

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MARC
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Réponses

GUILAUME
GUILAUME

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bonjour,
je sais pas si vous avez eu une réponse à votre problème. j ai le même souci. 3€ de plus sur mon forfait depuis le 20 septembre pour une option non souscrite. j ai appelé le 4 octobre on m a dit que c était pris en compte on est le 16 et toujours rien. je sens que je vais encore payé ce mois ci.
pourquoi utilisé ce genre de procédé. un mail envoyé avec aucun lien pour refuser et ensuite ils prennent pas en compte les appels!!!!

Alyson
Alyson

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Equipe

Bonjour Marc,

Sauf erreur de ma part, vous avez refusé le changement et êtes donc repassé au tarif de 4.99€.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson
Alyson

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Bonjour Guillaume,

Malheureusement l'évolution sur votre forfait ne peut être refusée. Conformément à nos conditions générales nous vous en avons informé au moins 30 jours à l'avance.

Je tiens à vous indiquer que votre offre reste parmi les moins chères que nous proposons et que vous êtes toujours sans engagement.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MARC
MARC

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Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je souhaite tout de même le remboursement du mois de septembre et octobre car je n'ai rein demandé de plus.

Par ailleurs, quand j'ai signalé mon refus j'ai été orienté sur une page d'erreur et je n'étais pas certain de la bonne prise en compte de ma demande,

Pouvez vous me confirmez le remboursement des deux mois à 8.99 au lieu de 4.99 €, soit 8 € de remboursement.

Vous remerciant par avance,

M Leclerc

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Marc,

Effectivement le remboursement a été fait sur votre facture du mois d'octobre, qui s'élève à un montant de 0.99€ au lieu de 8.99€.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MARC
MARC

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C'est parfait, merci pour cette réponse et action rapide.
Je suis satisfait de la prise en charge de ma demande
Bien à vous

GUILAUME
GUILAUME

GUILAUME

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re bonjour,
en effet cela reste pas chère mais le prix a quasiment doublé en me rajoutant une option inutile qui ne me servira jamais (plus de data en europe).
ce qui était alléchant avec cette offre c est que c était 4,99 a vie!! il existe des forfaits moins cher a durée limitée mais finalement comme le forfait que j ai en ce moment.

GUILAUME
GUILAUME

GUILAUME

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de plus lorsque j ai appelé Bouygues ils m ont assuré que je repasserai sur mon forfait à 4.99 le 20 octobre !!!
alors qui croire ??

Bonjour Guillaume,

Nous vous confirmons que, dans votre cas, cette évolution (en terme de contenu et de tarif) ne peut être refusée.

Vous ne pourrez donc conservez le forfait que vous aviez à 4.99€.

Si vous êtes à la recherche des bons plans, nous pourrions peut-être vous faire faire des économies sur votre offre Box : disponible pour en parler ? Si oui sur quels crréneaux horaires pour ce jour et les suivants svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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GUILAUME
GUILAUME

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je comprends pas bien. je suis entrain de dire que je trouve ce procédé d enrichissement plus que limite et vous essayer de me vendre une offre pour la box????

Bonjour Guillaume,

L'augmentation étant inéluctable, mon but était de vous faire faire des économies sur une autre partie de votre budget pour que le budget global soit inchangé ou même plus avantageux.

A votre disposition si vous le souhaitez et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour, voilà plusieurs fois que mon forfait double cause d'enrichissement de forfait non souhaité et donc imposé. Ceci va t'il se renouveler encore une fois car si oui je vais changer de 'opérateur car vous faites du forcing et je n'apprécie pas du tout vos manières de faire.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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1
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Bouygues vous allez arrêtez d'imposer des forfaits ou ça va mal finir...

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour

Je comprends votre réaction.
Je constate que vous avez validé le refus de cette évolution.
Comme indiqué dans les mails et sms de confirmation, vous retrouverez votre ancien forfait et un remboursement à votre prochaine facture.
Merci pour votre fidélité et votre compréhension.
Bonne journée..

Christèle, Bouygues Telecom
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HADAMA
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HADAMA

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Bonjour,

Je suis également victime de cette pratique scandaleuse utilisée par Bouygues Télécom. Lorsque j'ai souscris en 2017 il était précisé que le montant du forfait était sans limitation de durée. Puis sous prétexte d'enrichissement de l'offre le prix grimpe. J'ai pu refuser une fois en 2018 lorsque l'on m'a proposé de doubler les 20 go que je n'utilisais jamais en totalité (moins de 10go par mois). Il était aberrant de payer plus pour augmenter l'enveloppe de données.

Cette fois ci c'est 2go de plus pour le roaming en Europe.
J'ai contacté au mois d'octobre le service clients dès réception de l'information d'augmentation de mon forfait qui m'a répondu que je ne pouvais refuser.
L'augmentation a été appliquée ce mois-ci.
Donc au départ c'est une offre à un prix fixe sans limitation de durée ensuite vous n'avez pas le choix et devez accepter les augmentations tarifaires. Ce qui signifie qu'au gré des ses envies Bouygues Télécom augmentera ses tarifs.
Je vais récupérer mon RIO au 3179 et aller voir ailleurs car apparemment Bouygues ne souhaitent pas garder ses clients. #onn'estplusdespige...!

PS: Je souhaiterais que l'on me rembourse le surplus prélevé ce mois ci car mon forfait n'a pas évolué ayant refusé les 2go pour l'Europe qui me servent à rien.
Je vais par la même occasion changer de box mon engagement se termine le mois prochain.
@Marc une action collective est une bonne idée.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Bonjour,

Moi aussi on me propose pour la deuxième fois une augmentations mais cette fois je ne trouve aucun lien pour refuser. Déjà le fait qu'on nous envoie un mail que je ne vois pas je trouvais ça moyen mais en plus nous empêcher de refuser... ça va mal se passer. Donc sois vous m'expliquez que je n'ai pas vue le bouton me permettant de refuser sois je ne vais pas rester très longtemps car comme les autres je n'ai pas besoin de cette "enrichissement".

Bonne soirée.

SADIA
SADIA

SADIA

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Bonjour,

Lorsque que l'on m'a refusé l'ancien tarif j'ai quitté Bouygues. Je n'ai pas eu de retour du service client ni de remboursement pour les mois prélevés au nouveau tarif. Pour garder ses clients il faut être transparent et ne pas tenter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.

Il est possible que je revienne chez Bouygues lorsqu'ils appliqueront des conditions tarifaires claires.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Sylvain,

L'enrichissement apporté sur votre forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention, raison pour laquelle le lien pour y renoncern n'est pas présent dans le mail envoyé le 12/03.

Cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment.

Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Comme vous l'explique cette conseillère de clientèle, cette merveilleuse offre ne se refuse pas. Même si comme beaucoup d'entre nous vous n'en avez absolument pas besoin.
Ne cherchez pas de liens ou de façon d'y renoncer , c'est imposé
A vous de choisir soit vous payez soit vous résiliez voilà en résumé la nouvelle politique commerciale
Bon courage à vous

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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Bonjour, Je souhaite également porter plainte contre Bouygues pour modification abusive de changement de forfait sans mon accord. j'avais signé pour un forfait à vie et de façon illimité pour 4euros 99. Ils m'ont promis par preuve sms le mois dernier de me repasser sur ce forfait, mais ce mois ci ils m'ont à nouveau prélevée 6,99e avec un forfait 5G que je ne veux absolument pas. La 5G est mauvaise pour la planète! Cette façon illégale de vous modifier votre forfait sans vous demander votre accord est inquiétante..Le code de la consommation stipule qu'un engagement ne peut être
modifié si il y a opposition de l'utilisateur. Ce procédé d'augmentation
forcée est illégal.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Véronique.

Je comprends votre étonnement concernant cette augmentation tarifaire, cependant je vais vous redonner un petit peu de sens là dessus.

Tout d'abord vous n'avez pas souscrit un abonnement avec un tarif à vie mais sans condition de durée ce qui est différent.
De plus Bouygues Telecom conformément aux conditions générales de services se réserve le droit de modifier ces offres si nous considérons que celles que vous avez actuellement sont "obsolètes".

Je vous invite à reprendre le mail que vous avez reçu en date du 07/01 dans lequel tout vous est expliqué.

Sachez tout de même que vous bénéficiez d'un prix très attractif pour le contenu de votre offre actuelle.

Bonne journée
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VERONIQUE
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Bonjour, votre réponse reste tout aussi malhonnête que les précédentes déjà données par vos services. Je vous signale que votre fonctionnement est illégal et il est inutile de me préciser pour la 20ème fois que vous aviez prévu sournoisement de détourner la loi lors de ma souscription. Je vous rappelle que je ne souhaite pas la 5G car elle est mauvaise pour la planète ! Et vous me l'imposez volontairement en plein confinement pour que je ne puisse pas agir. Sachez que je ferai connaître publiquement votre malhonnêteté et votre fonctionnement maltraitant envers vos clients. Me voir répéter toujours la même chose et ne pouvoir même pas répondre à vos mails est scandaleux. Ce forum je ne sais même pas ce qu'il vaut . C'est vraiment décevant et inquiétant que des sociétés comme la votre commettent de tels abus impunément sans jamais écouter les demandes du client. Je ne souhaite pas la 5G qui est un danger pour la planète et je ne souhaite pas que vous m'imposiez une augmentation à mon forfait 4,euros99

GUILAUME
GUILAUME

GUILAUME

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si ces forfaits sont obsolètes pourquoi tout le monde possédant ce forfait n a pas cet enrichissement!!! l enrichissement propose toujours une option supplémentaire inutile. moi on m a rajouté 2 giga d internet en Europe, autant dire qu étant confiné je suis bien content d avoir tout ces gigas en Europe.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

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Bonjour,
Je refuse la vente forcée d'un enrichissement de mon forfait. Je n'ai reçu qu'un sms s'appelant rappel. Je n'ai pas donné mon accord à cet enrichissement. Il ne m'est pas donner la possibilité par vos services de renoncer : lien url invalide, 614 débordé qui raccroche en demandant d'appeler ultérieurement. Merci de prendre en compte ma demande. Je n'ai pas besoin d'un forfait à 30 go, je n 'utilise déjà pas le forfait à 20. Je souhaite conserver mon forfait à 4,99 sans engagement à vie.
Je suis comme d'autres clients très mécontente de ce procédé, je vous remercie de procéder au remboursement et au dédommagement de cette vente forcée. Je tiens à vous signaler que je souhaite en informer une association de consommateur.
Dans l'attente de vous lire

MARTINE
MARTINE

MARTINE

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Au service client de Bouygues Telecom, par « Merci Facteur », avec AR et copie Le Médiateur des communications Electroniques
Le 17/04/2020
• Service Clients Bouygues Telecom
60436 Noailles Cedex.
OBJET : Contestation de frais supplémentaires liés à un contrat d’une prestation de service pour un Forfait Mobile
Madame, Monsieur,
Ayant essayé en vain de contacter le service client Bouygues Telecom, sur mon compte client du Site Commercial, et par téléphone au 614 où un répondeur automatique me renvoie sur votre site commercial ! je me vois contrainte de vous adresser une lettre Recommandée avec Accusé de Réception, pour vous notifier mon « REFUS D’ENRICHISSEMENT DE MON FORFAIT » donc le Rétablissement de mon Forfait Mobile Série limitée B&YOU 20Go 0à 4.99€ mensuel « A VIE », ainsi que la demande du REMBOURSEMENT des prélèvements abusifs facturés pour le mois de Mars et Avril 2020.

En date du 28/06/2017, j’ai conclu auprès de votre entreprise un contrat de vente portant sur la Souscription d’un Forfait Mobile :
MARTINE MOULANIER,
Numéro de la ligne : 06 14 57 72 86 ,
Série limitée B&YOU 20Go 24,99,
moins une Remise forfait B&YOU -23,00,
Soit 1.99€ mensuel pendant 1 an.
Le 07/06/2018 j’ai accepté l’offre de Bouygues Telecom de modifier mon Forfait Mobile à vie pour 4.99€ mensuel, Série limitée B&YOU 20Go 24,99,
moins une Remise forfait B&YOU -20,00,
Soit 4.99€ mensuel « A VIE »

Vous m’avez facturé le 20/03/2020 et le 20/04/2020, en plus du prix de vente, des frais supplémentaires « enrichissement de mon Forfait Mobile » avec 10 Go supplémentaires. Or, ces frais et services supplémentaires ne m’ont jamais été expressément notifiés et de plus, je n’ai jamais consenti à leurs paiements.

Par conséquent, selon l’article L 114-1 du code de la consommation, je souhaiterais que vous me remboursiez les sommes versées au titre de ces options payantes que je n’ai pas sollicitées.

Je vous saurais gré de prendre en compte ma demande et de me fournir une réponse dans les plus brefs délais.
Sans réponse immédiate et favorable de votre part, j’enverrais, au plus vite, une lettre à la répression des fraudes (dgccrf) pour une Dénonciation de pratique commerciales illégales. L’article L122-1 du Code de la Consommation précise que ce type de pratique commerciale est illicite.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Martine MOULANIER

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

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Equipe

Bonjour Martine,

J'entends votre mécontentement mais cet enrichissement n'est pas refusable, désolée.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Je vous invite a signer cette pétition, ce sera deja un début.

http://chng.it/kwVVSqFRYY

A partager sans modération

Bon courage à tous

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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1913 / 2000
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Pour Damien L.

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

B&YOU est très certainement le meilleur choix du moment. Il est aussi sans engagement – et son tarif est aussi garanti à vie. 

Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.