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Réseau mobile

Très gros ralentissements réseau depuis fin septembre, est-ce normal ?

Bonsoir,

Depuis fin septembre, je rencontre de très gros ralentissements sur le réseau Bouygues Télécom. Que cela soit sur Epinay sur Seine, Paris, Nanterre, Senlis, Montmagny ou Enghien les Bains, le ralentissement est quotidiennement présent. La 4G comme la 3G moulinent et je me retrouve la majorité du temps en H+
Cet incident m'empêche fortement de profiter du forfait que je paye tous les mois. Je ne peux pas regarder de vidéos sur Youtube, les stories sur Facebook ou Instagram me sont KO et ne s'affichent mêmes pas tellement c'est lent. Mes pages internet deviennent des pages blanches. Je ne peux pas faire d'achats sur internet car le ralentissement est tellement important que je suis éjectée, et il arrive même qu'une plage de 10h soient passées avant que mon mail arrive à son destinataire.
J'ai déjà redémarré 2 fois mon téléphone, l'ai mis en mode avion et ai déjà mis ma puce dans 2 téléphones différents..............et malgré tout ça, cet incident réseau est toujours aussi présent.
Vous serait-il possible de résoudre ce dysfonctionnement rapidement ? En effet, je n'ai pas envie qu'un retour à la 2G ou d'utiliser le hotspot wifi comme solution palliative deviennent une solution permanente........
En vous remerciant d'avance pour votre intervention.
Bien cordialement,
Valérie

VALERIE M.
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Réponses

Juliette A.
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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

VALERIE M.
VALERIE M.

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Et j'ai oublié de préciser que j'ai également déjà vérifié l'état du réseau mobile sur votre page (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...). Celui-ci indique que la 2G, la 3G et la 4G sont opérationnels et verts mais dans mon vécu, tout est rouge