Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Impossible d'utiliser un service de chat vocal sur PC avec partage de connexion 4G

Bonjour,
voici quelques années que j'utilise la connexion 4G de mon téléphone pour travailler. J'utilsie souvent Skype/Discord et ça marchait très bien, jusqu'à il-y-a deux semaines. Pourquoi Bouygues a fermé les ports nécessaires à une connexion vocale?

Je précise :

• Que le changement ne vient en aucun cas de mon PC (j'ai testé sur plus d'une dizaine de pc différents, même résultat).
  • Le problème ne vient pas de mon téléphone (tests sur d'autres mobiles non concluants).
  • Je dispose d'un forfait B&You 50 Go (je rappelle que tout marchait à merveille jusqu'à il y-a deux semaines environ).
  • Il est parfaitement inutile de me demander si j'ai redémarré mes appareils, fait un ipconfig /release /renew, désactivé mon part feu, ou autre conseil inutile qui sous entendrait que le problème ne vient pas de chez vous, Bouygues, puisque j'ai réalisé tous les tests de mon côté depuis deux semaines et que rien n'a abouti. je précise que je suis en école d'informatique et que j'ai des notions en réseau, inutile de me prendre pour un abruti. Merci ;)

je demande simplement un retour à ma situation précédente (ie : possibilité de pouvoir utiliser le partage de co pour utiliser Skype/Discord).

Je vous remercie.

Ferréol

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

Niveau
0
46 / 100
Réponses

FREDERIC F.
FREDERIC F.

FREDERIC F.

Niveau
0
13 / 100
bonjour,

confronté au meme cas depuis qqes jours
"resolu" (contourné serait plus à propos) en appliquant IPV4 sur apn mmsbouygtel.com

reseau mobile/nom des points d acces/protocole APN
si IPV6, tentez le coup en IPV4....

cordialement

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

Niveau
0
46 / 100
J'ai déjà tenté plusieurs fois cette manip,
j'ai vraiment l'impression que c'est "au petit bonheur la chance".
Je vais quand même tenter de contacter le service technique car même en changeant le protocole d'apn, le problème revient de manière récurrente.

De manière inexpliquée, tout remarche aujourd'hui.

Merci pour votre réponse et bonne journée