Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Internet mobile et hotspot 4G

J'ai un Iphone 7 plus IOS 13.1.2 avec un Forfait Client B&You 70Go que j'utilise en partage de connexion lors des quelques jours par semaine de télétravail que je fais pour mon boulot professionnel.

Cela fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines où systématiquement je ne peux plus me connecter à internet et Outlook dès que je me connecte en VPN à l'entreprise ... J'ai fais le test sur 2 PC et j'obtiens le même problème sur ceux ci.

Pourtant :

le même mode opératoire fonctionnait bien jusqu'à la fin de mois dernier
j'ai bien accès à internet sur le PC tant que je ne lance pas la connexion VPN

Par contre 2 constats :

le problème est lié soit à mon smartphone soit à mon forfait car quand je réalise la même chose avec le smartphone et le forfait Free de ma femme je n'ai aucun souci
le problème est en lien uniquement avec la 4G car quand je force la connexion 3G sur le smartphone tout fonctionne après la connexion VPN bien que ce soit un peu lent ... et dès que je bascule ensuite le smartphone sur la 4G je perds la connexion internet, Outlook ...

Où est donc le problème ? Qu'est ce qui a bien pu changer pour que cela ne fonctionne plus correctement avec la 4G ?

Cela me pénalise fortement pour mon activité professionnelle ...

Merci

FARID Z.
FARID Z.

FARID Z.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
85 / 100
Meme problème et pas trouvé de solution. Ca fait plus d'un mois. Et a voir les forum nous ne sommes pas les seuls....
En 3G nickel en 4G plus de VPN....

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
85 / 100
la reponse du Service client a été : "renseignez vous sur internet.... " super !