Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème important de latence et de perte de débit fibre?

Bonsoir. J'ai la fibre chez vous depuis plusieurs mois sans jamais avoir eu le moindre problème. Depuis une semaine, j'avais de gros problème de latence avec ma fibre optique (ping important, et débit quasiment inexistant ) le soir entre 19 et 23h. J'ai donc contacté le service client, qui après 38 minutes de téléphone m'a fait comprendre qu'il savait pas ce que c'était et qu'il allait transmettre à un service plus compétent. Pas de nouvelles depuis. Excepté qu'aujoudhui, le probleme à duré toute la journée. Des temps de latence depassant les 800ms, le taux de download a 4.34 MBPS (au lieu d'environ 500 quand aucun probleme).. Je commence à sérieusement saturer là. J'ai peu de vacances dans l'année et je viens de perdre une semaine sans internet, sans qu'on soit capable de me dire combien de temps la résolution du problème prendra.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Quelques données que j'ai relevé hier :

LE 13/10 :

• à 17h50 : Ping de 241ms, download de 241mbps, uplaud de 51 mbps
  • à 18h30 : Ping de 513ms, download de 18mbps, uplaud de 46 mbps.
  • à 18h50 : Ping de 658ms, download de 3.04mbps, uplaud de 8.52 mbps
  • à 21h : Ping de 871ms, download de 4.34 mbps, uplaud ZERO.

Sachant qu'en général je tourne à un peu plus de 5ms de ping, pour un taux de download d'environ 500mbps, et un taux d'uplaud dans le meme genre.

Il serait bon ton qu'un action soit entreprise de votre côté car je commence à sincèrement saturer et j'envisage de partir vers votre concurrence, qui saura peut-être me garantir un débit stable.