Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Grave instabitlité internet depuis le 20 Septembre, probleme IPV4 IPV6 ?

Utilisant un routeur TP-Link MR400 je n'avais aucun soucis depuis 4 mois parfait, panne complete le 20 ou 19 Septembre
J'ai modifié le profile et configuré en APN: mmsbouygtel.com et "Type de PDP": IPv6.

La connexion internet est revenue, mais en fait j'ai une horrible instabilité avec des pannes tous les jours pour des durées de 5 à 18 heures, et chose étrange souvent à la meme heure.
exemple: 17h54 jusqu'à 11h54 le lendemain.

Aucun soucis avec Sosh et RED respectivement IPV6 IPV4

Avant de quitter Bouygues je demande comment faut il configurer "Type de PDP" existe-il un mode mixte quel est la syntaxe ? IPv4&IPv6 , IPv4IPv6 , IPv4/IPv6 , IPv4v6
aucune information sur le site de Bouygues de configuaration des APN.

Est-ce lié à la déclaration des DNS ?

Merci

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Réponses

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Merci de votre réactivité, je test la stabilité et fait un retour dans quelques jours

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Cela ne marche toujours pas :
Configuration  routeurs TP-Link MR600 et MR400 ....

Valeur de APN:
le probleme est identique que cela soit sur :

• ebouygtel.com
  • mmsbouygtel.com
  • Valeur de PDP Type:
    1) Mode IPV4 : le mode IPV4 ne marche plus depuis le 19 Septembre aucune adresse ipv4 n'est retournée au routeur!
    ==================
    2)  Mode IPV6 : comme attendu seule une adresse ipv6 est retournée au routeur 
    -> fonctionne à peu prés pour Windows  (si aucun acces site IPV4) ,
    -> sur Android étrange message et notification "pas d'internet" , mais navigation possible
    -> problèmes intermittent de DNS 
    -> KO sur périphérique et application "IPV4" 
    -> Instabilité et lenteur
    =================
    3) Mode IPV4 et IPV6 (mixte)  aucune adresse IPV4 n'est retournée au routeur! on se retrouve dans le cas IPV6 ci-dessus mode fake ! défaillant chez Bouygues (Uniquement avec les modems TP-Link ?)   
    ================
    Le mode IPV4 doit absolument rester accessible !Comment faire  ?Peut on être black listé de l'IPV6 ?Merci de vos réponses !

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
32 / 100
François, avez-vous trouvé une solution ? J'ai aussi un MR600, j'ai des coupures régulières en IPV4 (config par défaut). J'ai essayé de créer un profil en IPV6, j'ai essayé énormément de combinaisons de settings mais je n'ai jamais obtenu une IP V6. Donc j'ai fini par Reset et ca a refonctionné

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Désolé de le dire ici mais le support Bouygues a essayé de répondre à la question ... mais ce n'est jamais remonté au bon niveau technique du support. Et j'avoue qu'apres deux mois de galere, je suis passé chez orange ...