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Navigation ok pour tous les sites sauf un seul bloqué

Bonjour,

Bizarrement je peux surfer sur tous les sites web mais depuis le mois dernier, je ne peux plus accéder à https://www.asso-web.com ou à la messagerie liée https://mail.asso-web.com. Chrome m'indique :

Ce site est inaccessible
http://www.asso-web.com a mis trop de temps à répondre.

Je précise que le problème existe via mon PC portable (Windows 10) ainsi que via mon smartphone quand il est en wifi (asso-web fonctionne en 4G).

J'ai essayé avec Chrome, Firefox, Edge... Le problème persiste. J'ai désinstallé l'antivirus... J'ai décoché la case "utiliser un serveur proxy" dans les paramètres du réseau local... Fait encore d'autres choses mais rien n'y fait.
Pour info, j'ai eu un gros problème d'accès Internet en septembre suite à une mise à jour Windows : "connecté, pas d'accès Internet" (idem wifi et ethernet). Malgré mes essais, j'ai dû laissé mon PC à un réparateur qui a réussi à reconnecter mon PC à Internet (il ne sait pas ce qui bloquait, il a coupé plein de trucs et au final ça a fonctionné). Depuis, tout fonctionne sauf les pages liées à asso-web.

J'ai été sur un forum d'informaticiens, on a fait plusieurs manipulations mais sans succès... On ne voit pas d'autre explication que de voir avec mon fournisseur d'accès Internet.

Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

A bientôt,
Hélène

HELENE J.
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Réponses

LOIC L.
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J'ai le même problème d'inaccessibilité pour le site gmf.fr avec la 4G.
Je pense que le problème vient du dns de Bouygues.
J'ai essayé avec le dns de google mais c'est pareil.
Par contre http://www.asso-web.com est accessible en 4G.
Mystère!

PATRICIA C.
PATRICIA C.

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Idem pour moi, le site fonctionne sur le portable, chez les voisins, mais pas chez moi.

De ce que je lit un peu partout, en effet cela viendrait du DNS mais personne ne donne de solution et quand on appelle le support Bouygues, la réponse finale est "Ca vient de votre ordinateur". Ce que je pensais mais j'ai testé sur les autres PC connectés à la BBOX et le problème est sur tous...

Support technique +++
Résultat : Le site n'est pas assez sécurisé et Bouygues le bloque de ce fait. Il doit être en https (SSL) et non http pour pouvoir passer dans les filtres de Bouyges.