Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures intempestives depuis des mois !

Depuis le mois de juin ma ligne internet se coupe et bien sûr je n'ai plus accès à internet, le téléphone ainsi que la télévision.
A chaque fois que je contacte le SAV de Bouygues des diagnostics sont réalisés avec une remise en route éphémère.
Plusieurs fois, des techniciens de Bouygues sont venus dont une fois accompagnés par un technicien de chez Orange.
Le problème que je rencontre a bien été repéré.
Il s'agit de la ligne extérieure qui est en cause.
Cette ligne dysfonctionne car elle est très ancienne et subit les aléas de la météo puisque elle est aérienne sur environ une trentaine de mètres. Seulement 30 mètres !
Dès qu'il y a du vent ou de la pluie, tout s'arrête !
Malgré que l'origine de la panne soit connue, personne ne fait rien , on me laisse face à mes soucis sans se préoccuper si cela me pose des contraintes.
Il semblerait qu' Orange le propriétaire de la ligne ne souhaite pas faire le changement du câble usagé et Bouygues laisse faire ! Je trouve cette situation honteuse !
Je comprends désormais que souscrire un abonnement chez un fournisseur alternatif comme Bouygues ne peut qu'occasionner de gros problèmes en cas de panne sur la ligne de l'opérateur historique, ce qui est mon cas.
Je vais donc devoir dénoncer mon contrat pour aller malheureusement rejoindre Orange qui ne pourra pas là se défiler de ses obligations.
Je regrette profondément que Bouygues n'accompagne pas mieux ses clients lorsque ceux-ci sont confrontés à de tels problèmes.
J'imagine que mon message ne servira sans doute pas à grand chose, mais il me semble qu'il fallait le publier pour que chacun sache la manière dont on est dépanné lorsque Orange est concerné.

DANIEL A.
DANIEL A.

DANIEL A.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

ALINE G.
ALINE G.

ALINE G.

Niveau
0
27 / 100
bonsoir, j'ai le même problème depuis le mois d'avril, un technicien vient repart dit que c'est la ligne extérieure... le souci c'est que maintenant on m'a facturé 69 euros le déplacement d'un technicien qui n'est jamais venu et on ne m'a toujours pas remboursé !!!! j'ai tel je met des messages sur le forum, aucune réponse, c'est scandaleux !!! Je pense changer de fournisseur aussi

DANIEL A.
DANIEL A.

DANIEL A.

Niveau
0
32 / 100
------ Problème résolu par moi-même --------
Tout d'abord je tiens à préciser que j'habite dans une maison individuelle.
Le câble téléphonique de chez Orange arrive juste sous le pignon de ma toiture. Il est connecté sur le câble intérieur via une connexion dans un boîtier plus ou moins étanche. La connexion était faite avec une sorte de wago qui ne tenait pas lorsque le câble principal bougeait lorsqu'il y avait du vent. Cette connexion avait était refaite par un technicien sous-traitant d'Orange. Lorsque j'ai vu comment le travail avait été réalisé, j'ai tout de suite compris d'où provenait le dysfonctionnement de ma ligne. Un travail de s----d ....
Je me suis donc résigné à réparer moi-même ce problème technique puisque personne de chez Bouygues ou Orange n'a bien voulu intervenir, ce qui est un comble !...
Peut-être avez-vous le même problème.
Toutefois, ne comptez pas trop sur l'un ou l'autre pour vous apporter une solution. C'est la concurrence féroce qui règne entre eux et tant pis pour les clients qui ne peuvent que subir l'incompétence de l'un et la malhonnêteté de l'autre.