Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je ne capte pas la 4G dans les batiments en plein Lyon alors qu'à l'extérieur tout marche très bien ?

J'ai le logo 4G inscrit en haut de mon téléphone lorsque je suis dans un bâtiment mais rien ne marche et ca m'énerve donc je vais surement changer de forfait si rien ne marche

KYLLIAN J.
KYLLIAN J.

KYLLIAN J.

Niveau
0
12 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les ondes ont du mal à traverser les obstacles, surtout les bâtiments HQE.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les ondes ont du mal à traverser les obstacles, surtout les bâtiments HQE.

KYLLIAN J.
KYLLIAN J.

KYLLIAN J.

Niveau
0
12 / 100
Chantoine, c'est la réponse que j'attendais pas pcq je sais que cela peut être une raison mais bon avec tous les autres réseaux (SFR/Orange...) tout marche très bien et puis Bouygues a les moyens et en plus dans une grande ville. J'ai vu de plus sur le forum que je ne suis pas le seule donc c'est un problème connu des services Bouygues.
Là j'attend juste de pouvoir changer de téléphone dans 7jours puis je rechange d'opérateur 2mois après être passer chez bouygues

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je suppose que vous n'avez pas testé tous les bâtiments de Lyon ?

Aucun opérateur n'est bon partout.

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kyllian, je vous contacte afin de faire le point. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
25 / 100
Madme, monsieur,

je suis dans le même cas en région parisienne.

Mon mobile SAMSUNG Galaxy S10 Plus,
Mon forfait B&You Série Spéciale 50Go à 11,90
A la souscription, rien n’indiquait un quelconque bridage

Premièrement, les apn sont réglés par défaut.
D’ailleurs, elles sont différentes de celles de votre site d’assistance.
En outre le logo data ne cesse d’osciller entre 4G et 4G+

J’ai pris l’initiative de prendre un dns privé, adguard censé bloquer les publicités rien d’autre.

Je me base sur l’application nperf avec comme serveur : Anycast BT 40Gbits pour ce qui suit
Dns privé actif : réception max = 0,33mbits ; envoi = « cherche néo, perdu dans la matrice »
Dns privé inactif : réception max = 0,27mbits ; envoi = « toujours pas trouvé néo »

Les MMS passent, les appel et sms aussi.
Néo doit pas être bien loin …

Quelqu’un peut-il m'aider ?
merci

pour compléter :

Nom APN Bouygues Internet
APN mmsbouygtel.com
Proxy 62.201.129.226
Port 8080
Nom d'utilisateur -
Mot de passe -
Serveur -
MMSC http://mms.bouygtelecom.fr/mms/wapenc
Proxy 62.201.129.226
Port 8080
MCC 208
MNC 20
Type d'authntification PAP
Type d'APN Internet + MMS
Protocole APN IPV4
Protocole d'itinérance APN IPV4
Support LTE, HSPAP, HSPA, HSUPA, HSDPA, UMTS
Type d'opérateur du réseau virtuel Aucun

+
Message à Samsung
couverture liée à induction
Madame, Monsieur,

Que ce soit à mon domicile ou en déplacement, j'utilise un chargeur à indiction "power bank and QI wireless charger" de marque Heliomax pour la charge de mon mobile.
Je ne suis pas entrain de chercher des défauts comme la vitesse de charge ou autre chose pour en changer d'autant que ces ports usb permettent la charge via micro usb.

j'utilise le mobile non posé sur cette plaque QI mais aussi laisser posé.
Aussi, il m'arrive de constater que posé sur cette plaque QI, il captait moins le signal 4g ou LTE que posé juste à coté.

j'en déduis, à tort peut-être, qu'il s'agit de la plaque qui perturberait le signal.

Soucieux d'optimiser ma réception 4g, voudriez-vous dans un premier temps m'indiquer si ce que je pense est justifié ?
Si oui, pensez-vous qu'en changeant de plaque QI, je solutionnerais ce problème de 4g ?

Dans cette attente

Jérôme LARRAS