Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Ralentissements en 4G rendant les jeux injouables sur téléphone (Brawl Stars, Call of Duty) ?

Bonjour Madame Monsieur, j'ai un forfait B&YOU 40Go et un OnePlus 6T. Depuis 2-3 semaines, du jour au lendemain, j'ai eu de gros ralentissements sur le jeu Brawl Stars en 4G, peu importe l'endroit où je me trouvais, malgré une icône de connexion au maximum. Je me connecte normalement à la partie, puis ralentissements énormes. Ce n'est pas lié au jeu car aucune mise à jour entre temps. Pareil avec un autre jeu récemment (Call of duty mobile), même problème, entrée en partie normale puis des lags qui rendent impossible de jouer. Pourtant la navigation internet fonctionne... Avez-vous une solution, est-il possible d'étudier le problème ?

Merci d'avance et bonne journée

Baptiste ************

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

J'ai exactement le même problème avec Brawlstars et mes caméras de surveillance ! Plus de 60mi en 4g+, et impossible de faire marcher correctement !!!

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Je viens d'essayer de passer en ipv4 et aucun changement ! Quand je met la sim free de ma femme dans mon téléphone, cela marche, donc cela vient de Bouygues...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
11 / 100
points

j’ai le meme problème avec iphone sur call of duty mobile comment régler le problème ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Il semble que le jeu CALL OF DUTY ne supporte pas l'APN de Bouygues Télécom.

Pouvez-vous modifier les protocole de l'APN svp ?

Il faut suivre le parcours suivant :

Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires / Réseau de données mobiles

De là vous devez renseigner en APN ivpn4 au lieu de ivnp6.

Je vous souhaite une bonne semaine et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour, je suis déja en ipv4 depuis un bout de temps , avant tout marchez, et depuis 3 semaines plus rien !
Pourquoi avant brawlstars fonctionnait, et du jour au lendemain, plus rien ????
Je redit bien que je suis en ipv4 !

merci

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé de repasser en IPV6? Certaines mises a jour sont parfois nécessaires.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin :)
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
12 / 100
points

Après avoir écouté vos conseils, tout a fonctionné pour moi :
Je vous donne la manip sur mon OnePlus :

Allez dans les paramètres : Wifi et internet -> SIM et réseau -> SIM 1 -> Noms des points d'accès -> Cliquer sur le point d'accès sélectionné (mmsbouygtel.com pour moi) -> Puis défiler vers ''Protocole APN'' et le changer pour ''IPv4''

Ensuite redémarrez le téléphone et tout a fonctionné pour moi !

Bonne journée,

Baptiste

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Je suis passé en ipv4 puis redémarrage , pas de changement !
Je me suis remis en ipv6 puis redémarrage , toujours pas de changement !
Maintenant je suis en mode ipv4/ipv6 et toujours aucun changement !
Je tient à préciser que cela marché bien il y a un mois !!

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
42 / 100
points

Exactement Pareil avec un Huawei P30 Pro acheté il y a un mois de ça et en 4G+ avec toutes les barres de réseaux pleines.
Bouygues vous avez une explication ?

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Oui, ils vont te dire de passer en ipv4, c'est tout ce qu'ils savent dire !!!

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

faut faire quoi du coup pourquoi a part changer d'operateur???

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Soit attendre pour voir si cela s'arrange (cela met dèja arrivé début d'année) , soit changement d'opérateur.

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

je suis déjà passé de chez free à Bouygues ça fait déjà plus d'un mois cette mauvaise 4g et tout ça sans aucune raison

jetait déjà chez bouygue avant free et ça marchait très bien ...
donc tant pis pour Bouygues je vais voir ailleurs ...

surtout qu'après tous ces messages, pas de réponse de bouygue sur le post

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

la seul réponse est de passer en ipv4 et ca ne marche pas .
ca ne vient pas de la je suis a -110 dbm en signal alors que je suis juste a coté de l'antenne c'est vraiment n'importe quoi.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je n'ai pas de réponse à apporter mais j'ai exactement la même souci je peux jouer à Call of mobile en wifi mais dès que je me mets en 4G malgré que j'ai les 4 barres pleines et 4G plus ça ne fonctionne pas ça lague il est impossible de jouer

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

Je vous invite à contacter le 1064 depuis un autre téléphone et exprimer le motif "technique mobile" sur le serveur au langage naturel. Vous serez dirigé automatique vers l'assistance technique mobile pour une prise en charge de votre problème.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

j''avais déjà essayé de tout mettre en ipv4 yas quelque jours et ça n'avait pas marché, je remets protocole apn et protocole en itinérance en ipv4 et plus à l'un lag je comprends plus rien... je vous tiens informé si ça recommence à lag.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
points

super déçu je joue souvent à cod mobile et je vien de payer ce nouveau forfait alor que jetait chez free si c'est comme ça je vais re changer !

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
points

les gars je suis sur galaxie s10 c'est bon pour moi sa remarche
en PROTOCOLE APN j'ai mis IPV4 et en DONNÉ D'ITINÉRANCE APN jai mis IPV6 tout fonctionne

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

J"ai contacté le 1064 , ils m'ont dit de passer en Ipv4 !!!
J'y suis déja , et cela ne marche pas !!!
Je leur ai dit qu'avant septembre tout marchait, et même en ipv6 !!!
Vraiment une bande d'incapable !!!

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

bonjour à ceux qui sont dans la même situation, au début je pensais que c'était un problème du signal jusqu'à ce que je me rende compte que la connexion était parfaite de minuit à 11 h du matin et vu que je suis à 400 m à peine de lantenne 4g, j'en conclue que le problème vient bien de lantenne qui doit surement être saturé de gens qui se connectent en même temps. je vous invite à vérifier s'il y a toujours du lag après minuit tenez-moi au courant Svp.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Pour moi, rien à voir avec l'antenne, de part mon boulot j'ai pu essayer dans tout le Grand Est, et cela ne marche jamais.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
110 / 750
points

Alors pas de news ???

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

ca bloque complètement d'une chambre a l'autre je comprend plus rien.. de 50 mega a 3...

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

et la connexion est correcte mais que après minuit c'est juste b and you les gens c'est beaucoup mieux sur leur offre normal..

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour,

Je vais vous répondre de mon côté pour le coup, dans mon cas j'ai résolu mon problème seul. Quel smartphone avez vous ?

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

redmi note 5 et 7 volte activé sir le 7

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
42 / 100
points

D'accord, êtes vous aller voir vos paramètres APN ?

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

mon dernier message : du nouveau les gens ,je viens de recevoir ma sim prixtel pour tester et conclusion ca vient bien du reseau pourri de bouygue !!! reseau sfr j'ai meme le choix de passer sur le reseau orange .. il est 20 h pas très bon signal 3 barres ..mais les jeux tournent comme une horloge absolument aucun lag. 50 m de debit

HICHEM
HICHEM

HICHEM

Niveau
1
246 / 750
points

voila test aussi sur le reseau orange pareil que sur sfr tout est nickel debit et latence