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Abonnement Canal+ réalisé par Bouygues sans mon consentement

Bonjour,

Lors de mon abonnement à Bbox, on m'a offert un mois d'abonnement gratuit à Canal+ que je n'ai même pas utilisé.

Ayant appris vos pratiques de vente forcée et de divulgation des données bancaires de vos clients à Canal+ sans leurs consentement, j'ai contacté vos services courant septembre qui m'ont assuré que tout le néccésaire serait fait pour annuler ce pseudo abonnement réalisé à mon insu.

J'ai pourtant été prélevé de 19,99€ le 04/10 de Canal+, alors que vous m'aviez assuré le contraire.

Vous n'avez en votre possession aucun contrat pour Canal+ signé de moi, je ne vous pas envoyé de RIB ni
d'autorisation de prélèvement à cet effet. Que ce soit vous ou Canal+.

Ce qui veut dire que mes informations bancaires ont été transmises par vos services sans mon accord et que vous souscrivez un abonnement à ma place.
J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous communiquez mes données personelles & bancaires, jugées confidentielles, à Canal+.

Je vous demande de résillier l'abonnement que je n'ai jamais souscrit et le remboursement des sommes prélevées.

Je ne suis pas en mesure de vous fournir mon numéro de client "Canal" puisque je n'ai jamais utilisé ce "service" mais attends de votre part des explications.

Une simple recherche sur le Web suffit pour voir que de nombreuses personnes se sont faîtes arnaqués par Bouygues de la même manière.

Dans l'attente de votre réponse rapide, je me réserve le cas échéant la possibilité de :

  • faire opposition au prélèvement
  • adresser réclamation à DGCCRF
  • alerter toutes associations friandes de ce genre de dysfonctionnement par courrier et forum de type "60 millions"
  • alerter par la voie des réseaux sociaux
  • mobiliser ma protection juridique

J'ajoute que dès que mon engagement est terminé, je quitte Bouygues et je ne reviendrais pas que ce soit pour le mobile ou internet.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

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Réponses

Bonjour,
Demandez à votre Banque le remboursement des sommes prélevées. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais il vaut mieux le faire avant huit semaines (prélèvements autorisés). Et faites révoquer l'autorisation de prélèvement auprès votre banque.

Pour la DGCCRF n'attendez pas, il faut le faire dès maintenant par mail auprès de la DGCCRF du département 92 dont dépendent Bouygues et Canal+. Il faut faire un mail pour Bouygues et un autre pour Canal+.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Mickaël,

Je vous présente nos excuses pour cette mauvaise expérience. Je vous invite à contacter Canal+ directement au 0892393910 (du lundi au samedi de 8h à 22h).

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICKAEL
MICKAEL

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Si je comprends bien votre réponse Elodie, Conseillère Bouygues Telecom, Bouygues fait l'erreur de m'abonner derrière mon dos à Canal+ (comme à tant d'autres) et vous me donner votre réponse type d'aller régler moi-même vos erreurs ?

Je ne crois pas, c'est votre erreur et c'est à vous de la régler. Vous êtes capables d'abonner les gens et vous ne pouvez pas faire le contraire ?

En attendant, je vais plutôt faire ce que j'ai dit plus haut.

Cordialement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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bonjour mickael,
je suis depuis hier dans le même cas que vous.
abonnement à mon insu.
je ne peux m'en occuper aujourd'hui, mais sachez que je vais déposer plainte pour divulgation de données personnelle et escroquerie. (bouygues et canal+)
en effet bouygues ne doit pas divulguer des informations bancaire a des partenaires et canal n'a pas le droit de prélever sans contrat due ment signer et dater.
hier soir j'ai pu enregistrer ma conversation avec une opératrice "sonia........" qui m'a avoué que c'était bien eux qui fournissaient nos donnés à leurs partenaire.
je vous tiens au courant de ma démarche

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Même situation ,canal + ne veut rien entendre ....

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonsoir, je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

N'hésitez pas à nous contacter au 1064 si besoin sur ce sujet.

Benoît, Bouygues Telecom
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YVES
YVES

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bonjour mème problème pour ma part tout est dit la seul chose c est que canal va transmettre mon dossier a un huissier de justice

YVES
YVES

YVES

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pour être appelé par canal il ne veut rien entendre je suis abonné pour 2 ans et leur réponse c est voir Bouygues qui vous a abonné sans mon consentement bien sur et transmis toutes mes données personnel sans mon accord

BENOIT
BENOIT

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Bonjour Yves, navré pour cette situation.

Je tiens à vous rassurer, nous avons alerté Canal+ sur cette problématique en date du 12/02/2020, et ils ne devraient plus tarder à vous faire un retour, leur délai de réponse étant de 2 mois.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
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YVES
YVES

YVES

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bonjour ce problème ne date pas de 12 02 2020 mais du mois de août 2019 canal plus ma déjà contacté il y a 15 jours mais c est un dialogue de sourd je suis bien abonné a canal et c est Bouygues qui vous a abonné

MAMURE
MAMURE

MAMURE

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Bonjour,

Nous vivons exactement le même problème, nous avons été abonnés à Canal plus sans notre consentement, et nos informations, dont bancaires, ont été divulgués, encore une fois sans notre consentement. Environ 30 euros par mois ont été retirés par Canal plus depuis le mois de décembre. C'est inadmissible que l'entreprise Bouygues Telecom puisse se permettre de divulguer des informations personnels. Nous pensons également à porter plainte.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Mamure,

Je vous présente mes excuses pour cette vente que vous n'avez pas voulu, ce n'est pas notre manière de travailler.

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact afin de vous aider, merci de regarder dans vos spams.

A tout de suite !
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICE
PATRICE

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Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Après avoir souscrit une box Bouygues et rien que ça, je me retrouve avec une souscription chez Canal + que je n'ai jamais demandée.
J'ai reçu un mail de Bouygues me disant qu'ils ont communiqué mon IBAN à Canal +.....de quel droit sans mon consentement ??
Et j'ai reçu plusieurs mails de Canal + me demandant de signer une autorisation de prélèvement, un autre me demandant de signer un contrat. Je n'ai bien sûr rien fait car JE NE SOUHAITE PAS M'ABONNER A CANAL +, ni même avoir 1 mois gratuit !
Le dernier mail de Canal + concerne l'annonce de mon 1er prélèvement pour le 4 septembre....je rêve !!!
C'est à moi de faire les démarches pour éviter d'avoir des problèmes après.
Quelle méthode malhonnête !