Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Déconnexion sans raison Wifi ?

Bonjour,

je rencontre un problème avec ma connexion internet 4G depuis quelques jours et je n'arrive pas a déterminer la cause.

Je dispose depuis plusieurs mois d'un routeur 4G Huawei B325-22 et de deux antennes externes qui fonctionnaient a merveille (DL : 30Mbps, UL: 7Mbps) en pleine campagne.

Ces derniers jours, j'ai des déconnexions intempestives d'internet collant un point d'exclamation au logo wifi sur les 3 téléphones de la maison et déconnectant le PC portable, j'ai essayé la liaison éthernet pour le PC portable, j'ai exactement le même phénomène.

J'ai vérifier les datas de connexion au moyen de LTE Watch et Huawei monitor, les niveaux semblent très bon , en réorientant les antennes, j'ai même trouvé un autre relais avec des débits similaires et j'ai exactement les mêmes déconnexions Wifi.

Le PC et les téléphones semblent pouvoir communiquer avec le routeur sans problème en administrateur.,même quand le PC affiche "limité".

Ainsi je me pose la question de savoir si le routeur en a un coup dans le citron ? si ma carte SIM est flinguée ? ou si le réseau subit des perturbations ?

Merci de pouvoir m'apporter une réponse.
Cordialement,
Pierre.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Réponses

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
une idée ?

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je ne trouve pas votre clé 4G huawei seulement vos deux lignes mobiles .
Je ne peux pas non plus vous répondre par message privé car vous n'avez pas encore accepté de recevoir les messages privés dans votre profil du forum. Comment vous aider ?

Vous pouvez donc aussi joindre le service client au 614 d'une de vos mobiles qui pourra trouver la solution avec vous .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Murielle,

Merci pour votre réponse, je vais apporter quelques renseignements complémentaires .

Je suis allé mettre à jour mon profil dans le forum en espérant que ça fonctionne.

Je n'ai pas de clé 4g, j'ai une ligne avec une SIM pour un Forfait Client B&You 70Go. J'ai effectué une restauration de mon routeur pour voir sil les déconnexions ne venaient pas d'un bug , je vais voir à l'usage.

En parallèle j'ai cherché les différents relais du secteur avec Network Cell Info Lite, étrangement j'ai un pylone Bouygues ID : 195387 à 2 kilomètres qui ne s'identifie pas, même en tournant autour pour être dans le champs des antennes panneaux... et ce sont des relais parfois à 15km qui sont répertoriés (peut-être des têtes de réseaux,...).

les mesures de ce matin indiquent :
RSRQ : -4dB
RSRP :-91dBm
SINR : 12 dB
RSSI : -71 dBm

sur le Cell Id: 133632519 / eNB Id: 522002 (secteur 7)

Cordialement,
Pierre.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Une idée ?

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Service assistance client Huawei contacté, essai de la SIM sur un autre routeur de façon a voir si le routeur d'origine est en cause ou si cela vient de la SIM ou du réseau Bouygues... une idée ? je prends merci

Cordialement
Pierre.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour Pierre,

Votre demande étant technique, le plus simple serait d'appeler directement le service clients au 1064 depuis votre mobile, et d'indiquer "problème réseau" sur le serveur vocal. Vous serez ainsi mis en relation directement avec un conseiller technicien mobile.

Il sera important d'avoir votre routeur 4G à portée de mains.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour BENOIT P,

Merci pour votre réponse, j'essaierai ce soir.

cordialement,
Pierre.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

en fait il me semble que mon routeur a tendance a changer de connexion :

Réseau: F-Bouygues Telecom
MCC-MNC: 208-20
TAC: 31242
CellId: 133631233
eNB Id: 521997 (secteur 1)
UL: 1775 MHhz (band 3)
DL: 1870 MHhz (band 3)

Réseau: F-Bouygues Telecom
MCC-MNC: 208-20
TAC: 31242
CellId: 133632519
eNB Id: 522002 (secteur 7)
UL: 837 MHhz (band 20)
DL: 796 MHhz (band 20)

Descendant : 16.40 Mb/s
Montant : 8.46 Mb/s
Latence : 39 ms
Gigue : 16 ms

La deuxième étant toujours meilleur en qualité d'une vingtaine de dBm , je ne comprends pas le décrochage vers la première.

Cordialement,
Pierre.

La bande 20 (800MHz) correspond à des cellules de grande taille et donc souvent à des débits limités (beaucoup de monde est couvert par la cellule et il n'y a que 10MHz à se partager).

La bande 3 (1800MHz) sera systématiquement privilégiée (quand elle sera captée) car les cellules sont plus petites (moins d'utilisateurs) et il y a 20MHz au lieu de 10, ce qui permet des débits (pour peu que le niveau de réception soit suffisant) nettement plus élevés.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour chantoine,

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'accrocher le mieux possible la bande 3 pour éviter ces décrochages pénibles. J'avoue que l'on est très mal desservit la ou j'habite pourtant pas très loin d'un relais.

cordialement,
Pierre.