Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

forfait 4G 50Go acces internet est perturbé

Bonjour, sur mon b525s, forfait 4G 50Go, l'acces internet est perturbé. En particulier, le partage de connexion. La ligne tel est ok et l'APN est le bon. Ce problème avait été résolu par le service tschat sur la ligne mobile transitoire fournie par BT, mais le problème est revenu une fois le transfert de numéro de ligne effectif. Il y a donc sûrement une manip à faire du côté de Bouygtel? Merci pour votre aide!

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
35 / 100
pour faire suivre à ce problème, il semble que cela soit du au fait que bouygues donne une adresse ipv6. Avec red, je n'avais pas de problème (adresse ipv4). Est-il possible que Bouygues desactive ipv6 pou cette ligne, car on ne peut pas selectionner ipv4 only sur le b525s-23a ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'est pas compatible IPv6 donc Bouygues ne peut lui en fournir une. Je ne pense pas que ça vienne de là. Avez vous essayé ailleurs ?

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
35 / 100
Si, il est compatible ipv6 :-). Lorsqu'on regarde adresse allouée lorsque connecté à BT, il est bien en ipv6 (et les devices connectés dessus aussi, sauf ceux incompatibles du coup). En revanche, chez red (lorsque je change avec sim autre ligne), pas d'ipv6 mais de l'ipv4, et là, tout marche. Dans les réglages du routeur, je ne peux malheureusement pas mettre ipv4 only pour protocole apn. Et oui, j'ai cherché partout ailleurs, ce qui m'a pourri le we et une session surf (le vrai, sur les vagues)... Tout marche en partage de connexion à partir iphone 5 sur sim bouygues :-(. Help !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Très étonné, j'en ai un ainsi qu'un B715 qui pour moi est le premier à être compatible chez Huawei :-)

Peux-tu me dire ce que tu obtiens à l'adresse suivante ?
https://ip.lafibre.info/

Accessoirement, suite à échanges sur le forum ci-dessus, il semble que Bouygues ait fait marche arrière sur l'IPv6 quand la sim est dans un routeur, justement. Je n'en obtiens plus, actuellement, avec mon B715...

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
35 / 100
Ce soir, ô miracle, la connexion est passée en ipv4 sur le routeur. Qu'ai-je fais ? pas grand chose.. j'avais laissé la sim sur un iphone 5 avec partage de connexion. J'ai essaié de trouver un firmware pour pouvoir modifier le type d'ip de l'apn sur le b525s (on en trouve sur des forums, Huawei n'étant pas aidant)... J'ai lancé l'updating par un fichier downloadé, mise à jour FAILED.. Et puis je découvre que là, le routeur s'est mis en ipv4. Et tout remarche. A noter qu'au téléphone, le service technique de Bouygues a été dépassé... pas méchant... mais dépassé, en m'affirmant qu'il n'y avait pas de solution. Enfin voilà, Bouygues m'a alloué de lui même une ipv4 (alors que cela était infaisable d'après le service technique, promis juré). Il me reste la cartouche du firmware à remplacer si jamais ça retourne en ipv6. Je serre les fesses.