Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

arnaque abonnement canalsat

Quand j'ai souscrit la Box, on m'a offert un mois à canalsat que je ne voulais pas, me doutant de la combine.
Je viens de me rendre compte que je venais d'être débitée par Canal de 19.9e alors que je n'ai rien demandé et surtout aucune autorisation signée. Je viens de faire opposition auprès de ma banque et je leur ai demandé de m'envoyer une copie de l'autorisation de prélèvement. J'envisage du coup de résilier mon abonnement BBOX à bouygues car je n'ai plus confiance. Comment une si grande entreprise se permet t-elle de transmettre nos coordonnées personnelles et bancaires sans aucune autorisation à un tiers ??? Merci de faire le nécessaire pour régulariser au plus vite cette situation et me désabonner de cette offre Canal qui ne m'intéresse absolument pas. Dans tous les cas, je risque de porter plainte car c'est tout simplement une escroquerie avec abus de confiance. Je ne suis pas le seul apparemment.
Dès Lundi déjà pour commencer, je vire un de mes 4 téléphones portables vers un autre opérateur plus honnête.

FRANCIS A.
FRANCIS A.

FRANCIS A.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

JONATHAN D.
JONATHAN D.

JONATHAN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Francis, bonjour Bouygues Telecom,
Francis, je suis également dans le même cas que toi. J'ai souscrit à un forfait BBOX fin août. On m'a proposé un essai de Canal+/Canalsat que j'ai refusé. On m'a alors dit, c'est un essai qui n'engage à rien, il faudra juste envoyer un courrier à Canal avant la fin de la période d'essai.
Arrive la fin de la période d'essai (fin le 27 septembre 2019), je poste la fameuse lettre de résiliation le 25 septembre 2019 en précisant que je n'avais même pas pu utiliser leur offre d'essai car ça n'a jamais fonctionné. Le 05 octobre 19, je m’aperçois que j'ai également été prélevé de 19.90€. Je me dit naïvement qu'il y a un délai de traitement, et que je serais remboursé une fois la lettre prise en compte.
Le 05 novembre 19, je m'aperçois qu'un nouveau prélèvement de 19.90€ a eu lieu la veille, j'appelle à 12h35 le numéro CANAL trouvé sur internet, le 0970809030. Après avoir expliqué mon problème, mon appel est transféré vers un autre service (oui il y a bien un service dédié à cette "arnaque"). Je tombe sur "Alexane" à qui j'explique à nouveau mon problème, elle m'indique qu'elle va essayer de répondre à ma demande, coupe le micro et reprend la conversation 30seconde plus tard. "Monsieur, je suis désolé mais nous ne pouvons rien faire pour vous, nous avons saisi votre demande de résiliation le 04 octobre 19, soit après la fin de la période d'essai". Je lui demande si la date d'envoi ne doit pas être prise en compte, et je m'entends répondre qu'en effet, mais seulement dans le cas d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Je lui explique que je l'ai posté le courrier le 25septembre19, que je n'ai jamais pu utiliser le service car il ne fonctionne pas chez moi, et que je serai prélevé 19,90€ / mois pour ça ? on me répond oui, l'engagement à une durée de 12 mois minimum. En lui expliquant que je trouvait ça extrêmement malhonnête, Alexane a conclu deux fois que oui, elle trouvait ça aussi malhonnête mais qu'elle ne pouvait rien faire.
J'ai donc contacté ma banque, qui va faire opposition sur ce prélèvement SEPA et demander le remboursement, et je conseille à tout le monde de faire ainsi.
Moi qui aurais peut être un jour été tenté par l'offre Canal+, il est certain que ça n'arrivera finalement jamais !!!
Je souhaiterais néanmoins que Bouygues Telecom prenne en charge ce problème, car les clients se faisant arnaquer, ont confiance en vous, et la mise en relation avec Canal ainsi que la transmission des coordonnées bancaires se sont faites par votre intermédiaire, ce qui ne devrait pas être acceptable pour vous également. J'attends simplement un arrêt des prélèvements et un remboursement des sommes extorquées.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Francis, je constate qu'une remontée a été faite auprès de Canal+ le 18 octobre, je vous invite à patienter leur retour.

Jonathan, je viens de faire remonter votre dossier également auprès de Canal afin qu'ils puissent prendre en compte votre rétractation. Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.

Merci de votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE D.
DELPHINE D.

DELPHINE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le même pblm actuellement.
Prélèvement 19,90 sans mon autorisation etc...
Je vous indique la marche à suivre
Demandez la cgccrf au 3939 , vous allez avoir un numéro pour contacter un conseiller au service des fraudes il vous indiquera la marche à suivre,courrier à canal sat attends en recommandé etc...
Plus les clients appellent plus ils interviennent dans le cadre de ces prélèvements frauduleux