Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus de vente en boutique

Bonjour,

Je suis client détenant une box et un forfait B&YOU 70 GO.

J’ai voulu souscrire à l’offre sensation 70 GO avec un IPhone 11 Pro, néanmoins le téléphone est indisponible sur le site. J’ai donc appelé quelques boutiques parisiennes pour connaître leur stock en boutique, trois d’autres elles m’ont clairement refusé la vente du téléphone, car c’était pour un renouvellement de ligne et non pour une nouvelle ligne (nouveau client) alors que le produit était disponible chez eux.

Alors j’ai appelé ces boutiques en me faisaient passer pour un nouveau client (sans ligne téléphonique chez Bouygues) et comme par magie le produit était disponible dans ce cas.

Lorsque j’ai informé la conseillère qui était d’ailleurs la responsable de boutique (Boutique Belleville à Paris), que c’était un refus de vente (interdit par la loi) cette dernière m’a expliqué que c’étaient les directives reçus par la direction « Privilégier les nouveaux clients aux anciens ».
Je trouve ça choquant et intolérable que le directeur régional, un professionnel puisse autoriser un délit interdit en France à ses collaborateurs.

Les boutiques qui m’ont clairement refusé la vente alors que le produit était disponible sont :

Paris Belleville, 75019 appelé le 5/10/2019
Paris Leclerc, 75014 appelé le 4/10/2019
Paris Flandres, 75019 appelé le 4/10/2019

Pour rappel, Selon l’article L.122-11 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service’.

L'amende prévue est celle applicables aux contravention comm 5e classe. L'auteur personne physique encourt jusqu'à 1500 euros d'amende. Si le responsable est une personne morale (une société par exemple), le montant de l'amende encourue est porté à 7500 euros.

Ainsi, je voudrais avoir un dédommagement pour ce préjudice sinon, dans l'hypothèse où aucun compromis ne serai trouvé entre nous, je me verrai contraint de porter l'affaire devant le tribunal d’instance et à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Aussi, votre service client au Maroc est d’un amateurisme abyssale, j’avais l’impression de parler à des non-professionnel, veuillez bien former vos équipes !

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Z.A

ZAKARIA A.
ZAKARIA A.

ZAKARIA A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Commencez par vous demander si ce ne sont pas des boutiques indépendantes juridiquement.

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....