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Mon téléphone

Comment augmenter le nombre de sonneries appels entrants ?

Lorsque l'on m'appelle après 5 sonneries mon correspondant passe sur mon répondeur. Comment augmenter au moins à 10 sonneries les appels entrants ?

CHANTAL
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Alyson
Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,

Merci de vos remontées. Nous avons remonté ce souci et mettons tout en œuvre pour un retour rapide.

Nous vous tiendrons informés au plus vite.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour Chantal,

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la procédure à suivre pour régler le nombre de sonneries avant le déclenchement de la messagerie vocale de la ligne Fixe Bbox :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...

Pour Allonger le nombre de sonneries avant que le répondeur de votre Ligne Mobile ne se déclenche :

1. composer le **61*0660660001**10#
2. appuyer sur le bouton "appel"

Le délai passe ainsi à 10 secondes avant la mise en route du répondeur. Vous pouvez augmenter ce chiffre en modifiant le chiffre "10" du code ci-dessus par celui de votre choix entre 01 et 30.

Cordialement,

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Réponse inexacte !
Limité à 5...

PAUL
PAUL

PAUL

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Ç a ne marche pas

PAUL
PAUL

PAUL

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Moi aussi j insiste 5 maxi depuis maintenance messagerie

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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On peut bien aller jusqu'à 10...théoriquement. Ca ne marche pas. Help !

GUY
GUY

GUY

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ideme ... je ne souhaite pas de la messagerie BOX et veux utiliser celle de mon combiné telephnique mais la BOX sans répondeur coupe vers la 5 ème : insuffisant !! ca déclenche coupure (raccroche) avant que l'appeleant soit inviter à répondre !!

Alyson
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Bonjour à tous,

Merci de vos remontées. Nous avons remonté ce souci et mettons tout en œuvre pour un retour rapide.

Nous vous tiendrons informés au plus vite.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ERIC
ERIC

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Quand bouygues fera en sorte que cela fonctionne … car pour ce qui est des factures … Pas de pb là !!!

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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C'est d'ailleurs plutôt 4 sonneries que 5. Toujours rien de mon côté. "Nous disposons de l'ensemble des informations pour traiter votre demande "au plus vite". Nous vous tiendrons informée. Il n'est donc pas utile de nous recontacter"... Il va donc falloir que je rappelle. Jusqu'à quand ? On ne voit pas ce qu'il y aurait de compliqué et gênant, à l'époque de l'informatique, de nous laisser choisir le nombre de sonneries. Est-ce dû à une compétence à améliorer chez les informaticiens, ou à une absence de réactivité face aux problèmes ?

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

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Bonjour
Ce problème de durée de la sonnerie est vraiment très contraignant et décocher l’option répondeur ne résout rien. Il devient urgent de laisser l’utilisateur de la box choisir un nombre de sonneries bien plus grand ; malgré les autres qualités de la BBOX et du service Bouygues en général, c’est pour moi un motif de résiliation si rien ne s’améliore.
Bonne journée.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour à tous,

Je suis navrée pour cette situation et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée
Je vous rassure, une demande de remise en conformité à 10 sonneries est en cours.
Pour le moment, je ne peux pas vous communiquer de délai de résolution, mais notre service technique met tout en œuvre pour y remédier au plus vite.

Merci pour votre compréhension et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

VERONIQUE
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Bonjour

nous pouvons de nouveau avoir jusqu'à 10 sonneries avant le déclenchement du répondeur. je viens de le faire tout à l'heure.

Cordialement

ERIC
ERIC

ERIC

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FAUX. JE VIENS D'ESSAYER … Une telle incompétence ...
Je vais payer la totalité de ma facture QUAND la totalité des fonctions sera active
Bonne soirée et surtout ... Ne faites rien bouygues

VERONIQUE
VERONIQUE

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bonsoir

je suis une cliente comme vous tous et cela fonctionne (messagerie fixe) si vous faites les bonnes manipulations. IL FAUT D'ABORD DÉSACTIVER LA MESSAGERIE ET APRÈS CHOISIR LE NOMBRE SONNERIES QUE VOUS SOUHAITEZ EN FAISANT DÉFILER LES CHIFFRES ET LA RÉACTIVER.

Cordialement

ERIC
ERIC

ERIC

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Désolé mais cela ne fonctionne pas. Après les modifs (qui effectivement s'affichent bien) … changez de page web … et retournez voir la configuration du nombre de sonneries !!!!
CURIEUX … Merci Bouygues
Quand VERITABLEMENT pensez vous faire quelque chose ???

VERONIQUE
VERONIQUE

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Bonsoir Eric

j'ai fais un essai je me suis appelé sur la ligne fixe et j'ai bien 10 sonneries comme j'avais programmé hier sur mon compte bouygues. De plus, hier j'ai modifié le nombre de sonneries de ma ligne fixe et celui d'un ami via son compte et cela a bien fonctionné.

Cordialement

ERIC
ERIC

ERIC

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Parfait alors … je dois mal m'y prendre.
A l'occasion regardez les différentes configurations possibles … TOUTES DIFFERENTES …
Très curieux … Allez amusez-vous bien avec Bouygues QUI EUX ne répondent pas … sauf a dire qu'ils sont en train de TENTER de solutionner le pb !!!!

PAUL
PAUL

PAUL

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Bonjour,
Aucune amélioration pour moi , je n'ai pas accès au nombre de sonneries lorsque le répondeur est désactivé.
Il serait bien que BOUYGUES prenne parti et ne laisse pas ses abonné se débrouiller entre eux.

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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Toujours aucune amélioration malgré les conseils amicaux de Véronique. Où est Bouygues depuis des semaines et des appels téléphoniques au service client ? Effectivement, ils n'oublient pas d'encaisser, mais aucun contact, aucune considération.

SERGE
SERGE

SERGE

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Comme pour les trains avec Bouygues il faut attendre

ERIC
ERIC

ERIC

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Pire que pour les trains … Et sans préavis de grève !!!
En revanche pour ce qui est des prélèvements … pas un jour de retard, aucune remise pour un non fonctionnement total de leurs services … etc … Mais que fait la police … A oui elle protège M. MACRON
Allez bonnes fêtes à tous et PEUT ETRE une résolution avant 2021 ?????

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

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Un petit compte rendu des dernières nouvelles de mon côté. Après 3 contacts sur mon portable non répondus, ils ont annulé l'incident : j'ai dû rappeler le 1064 pour le relancer. Déjà un problème donc : impossibilité de répondre directement à un appel de leur part. Ces "contacts" à sens unique font perdre du temps à tout le monde sans rien résoudre.
Au 1064, je suis tombée sur une charmante Gaëlle qui a fait de son mieux et m'a même rappelée 2 fois pour m'informer. Malheureusement, elle ne peut rien faire directement, elle a fait remonter au service qualité, et nous sommes ramenés au point de départ : ATTENDRE une réponse qui ne vient pas. Elle continue à suivre cependant.
Le bouquet : un mail d'un certain Angerame, Directeur de la Relation Clients SVP. Il m'indique que mon incident est terminé...! il n'a pas vérifié, bien sûr, qu'il n'en était rien. Là, c'en est trop, je viens d'écrire une lettre de réclamation en ne mâchant pas mes mots. J'en ai assez d'attendre et de ce mépris pour le client.

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonsoir Anne-Marie B
Je craint malheureusement que tout cela ne serve à rien.
Ce qui serait souhaitable c'est que Bouygues soit attaqué pour non respect de contrat et que le prix soit diminué des fonctionnalités non actives mais là encore c'est peine perdu …
Incompétence extreme, mépris total SAUF pour ce qui est de FACTURER et prélever … La ils sont forts
Honte à eux ...

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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Bonjour Eric et tous les autres embarqués dans la même galère,
Nouveau point, mon problème n'étant toujours pas réglé, le vôtre non plus je suppose.
Au service client, un jour de profonde exaspération, on m'a passé le "chef des services techniques" (il avait l'air sincère mais je n'ai pas vérifié son identité). Il m'indique que s'ils ont réglé le problème pour certains, ils n'arrivent pas à réparer pour d'autres : travail sur le logiciel.

  • (moi) "Pourquoi ne remettez-vous pas l'ancien système (choix des sonneries directement par le téléphone) ?"
  • (lui) "C'est une solution que nous avons enclenchée mais il nous faut une autorisation pour la mettre en œuvre, on l'attend toujours." Tout va bien.
  • Côté réclamation écrite Mi-DECEMBRE, contact téléphonique AUJOURD'HUI d'une Élodie qui ne fait que me répéter ce que je sais déjà. Sa "proposition" :

    • "Coupez votre répondeur"... Radical ! Plus de messages. Quel est le rapport avec ma demande ??
    • Remarque complémentaire après vérification : le répondeur se déclenche quand même après 4 sonneries...pour dire qu'il a été désactivé... Bravo ! Merci !
      J'ajoute moi-même une autre proposition, pour la réfuter : basculer les appels sur mon portable, sauf que :

      • Je paye bien 2 abonnements et non 1. Je veux choisir d'utiliser mon fixe si j'en ai envie.
      • Il est plus que probable que je n'entendrai pas la sonnerie de mon portable dans mon appartement
      • La seule solution cohérente : revenir à l'ancien système.
        (elle) "Ce n'est pas possible, vous avez eu quelqu'un qui s'est fait passer pour le chef des services techniques"...
        Mais elle n'essaiera pas de le contacter... "Le problème sera réglé d'ici fin mars" (celle-là on me l'a déjà faite).
        En conclusion :
        Elle m'a fait des propositions (!), libre à moi de les accepter. Donc refus de Bouygues d'assumer ses responsabilités, le client est coupable de ne pas accepter des "propositions" qui n'en sont pas.
        Sur ma remarque que je continue à payer mon abonnement cash : "mon service a continué à fonctionner"
        Mes conclusions :
        Le service technique est incompétent
        Au bout d'un mois et demi, le service réclamation ne fait que répéter ce que l'on sait déjà, il est donc incompétent.
        Il paraît normal qu'un interlocuteur se fasse passer pour un autre... Super ! Faites confiance à Bouygues. Et le service client est incompétent.
        Jusqu'à quand allons-nous devoir payer pour un service que nous n'avons pas ?
        Contactons tous le médiateur, cela les fera peut-être bouger. C'est ce que je fais dans la foulée.
        Cordialement à tous. Anne-Marie

ERIC
ERIC

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Sérieusement !!!
On sait aller sur la Lune … On veut aller sur Mars … Mais on ne peut pas choisir un nombre de sonneries de téléphone … Quelle tristesse
En revanche tout le monde remarquera que pour ce qui est de la facturation, TOUT FONCTIONNE PARAITEMENT.
Je suis heureux de ne pas travailler chez eux … J'aurais vraiment trop honte.
Ces grands groupes sont à l'image de notre gouvernement (et vice-versa) incompétents et uniquement attachés à l'argent …
Bonn courage à tous, nous régressons tous les jours. Heureusement que nos grands parents savaient et avaient EUX travaillés …
BONNES SONNERIES

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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Tout à fait d'accord Eric. Mais il ne faut pas en rester là en se disant que ce que l'on fait ne sert à rien. Je crois en la force du nombre, et visiblement du monde il y en a sur ce forum ! Contactons tous le médiateur, montrons que nous n'acceptons pas leur mépris de nos droits.
AM

ERIC
ERIC

ERIC

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AM,
Seule la loi compte et leurs contrats … que nous avons signé … sans les lire !!!
Moi je voudrais, qu'au lieu de laisser les gens discuter ou se demerder entre eux, que M. BOUYGUES prenne ses responsabilités et réponde réellement aux problèmes …
Un geste commercial M. BOUYGUES à tous vos client floués ?
Bonnes sonneries à tous

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

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OK Eric, mais dans la mesure où Bouygues fait la sourde oreille, à nous de prendre les choses en main, vis à vis de Bouygues et pas seulement sur les forums. Faisons-lui respecter la loi justement. Bouygues a une obligation de résultat sur les services proposés. Dans ses Conditions Générales de Services (https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...), il s'engage :
"Vous pouvez :
1) vous rendre sur votre Espace Client sur le site bouyguestelecom.fr ou contacter le Service Clients par téléphone ou écrire au Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.
2) si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, écrire au Service Consommateurs Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX, qui traitera votre demande dans les 30 jours suivant sa réception."
(j'ai envoyé ma lettre mi-décembre, réponse aujourd'hui)
"En l’absence de réponse dans ce délai, vous bénéficierez, sur demande écrite à ce service :• pour nos Services Fixes : d’un remboursement (ou avoir) au prorata du prix des Services Fixes égal au nombre de jours de retard depuis l’expiration de ce délai et dans la limite de 30 jours "
"3) si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Consommateurs, saisir le Médiateur des communications électroniques sur son site internet (http://www.mediateur-telecom.fr) ou à l’adresse communiquée par le Service Consommateurs."
Appliquons tous ces règles, la loi, c'est la seule chance de les faire bouger. Évidemment une compensation nous sera due à l'issue (?) de ce problème.
Cordialement.
Anne-Marie

ANNE-MARIE
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Bonsoir à tous,
Miracle de mon côté ! Je m'aperçois par hasard (évidemment aucun signe de Bouygues, bravo encore pour leur attention au client) que j'ai 8 sonneries avant le déclenchement du répondeur. Elodie, qui m'avait dit ne pas avoir de baguette magique a dû en trouver une chez Amazon. Et vous ? En tout cas, vous connaissez la méthode : service consommateurs + médiateur + forum. Les techniciens en ont retrouvé leur programme. Il nous faudra ensuite passer au dédommagement conséquent pour service non rendu.
Espérant que la baguette fonctionnera sur votre longueur d'onde, cordialement. Anne-Marie

ANNE-MARIE
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Un petit bémol à mon enthousiasme précédent. Si on m'a bien augmenté le nombre de sonneries de 4 à 8, il reste impossible de choisir ce nombre dans le compte client, mention : "Ce service est actuellement indisponible, veuillez nous excuser du dérangement". Le but reste donc à atteindre.
Cordialement.
Anne-Marie