Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation illegale

d'après ce que je vois je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, aucune possibilité de les joindre, les mails vous renvoient sur le site, on vous augmente le forfait sans votre consentement de 3€, ce qui est punissable par la loi.
donc la 1ère chose, c'est de quitter bouygues puis de déposer une plainte, j'attends une réponse de leur part sous huitaine.
mais après il faut aller jusqu'au bout, car il faudra forcément dépenser des lettres avec AR, puis perte de temps au tribunal, au final cela leur coûtera très cher, mais ils comptent que sur la quantité de personnes, très peu le feront au regard de tous ceux qui les quittent sans rien dire...

MARIE-LAURE
MARIE-LAURE

MARIE-LAURE

Niveau
0
21 / 100
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose, malgré le fait que j'ai indiqué sur l'espace client que je ne souhaitais pas bénéficier de ce soi-disant "enrichissement" de forfait...
J'ai appelé le service client (614 depuis un portable bouygues telecom) pour me plaindre. Après un temps d'attente très long, j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui m'a dit avoir corrigé cela. J'ai reçu un sms de confirmation de l'annulation de ces 3 €.
J'espère que tout est réglé mais je resterai attentif lors de l'émission de la prochaine facture...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
21 / 100
C'est délibérément un acte de "vente forcée" puisque le client n'a pas soumis de commande ou accepter l'offre proposée, ce qui représente un acte illégal en France vis à vise du code de la consommation.
source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsess...

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Je me bas aussi avec eux pour c’est 3€ d’augmentation !
Leur réponse est vous avez reçu un mail et sms pour vous informer de l’enrichissement et ensuite on me dit « mais pourquoi vous dite promotion à vie? C’est simplement sans engagement de durée et on vous à enrichi votre forfait de 3€ et de 2go à l’étranger ! Après plusieurs plaintes, on m’a rebasculé sur le forfait à 4,99€ mais surprise sur 12 mois! Bouygues je suis déçu de votre malhonnêteté et de vos réponse bidon! J’ai 2 autres lignes à 4,99€ pour lesquelles j’ai bien refusé l’augmentation et pour celle-ci vous me dîtes c’est un enrichissement du prix simplement et il n’y a pas le choix pour moi....vous êtes des voleurs !!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

j'ai essayé de vous joindre en vain, merci de nous contacter au 1064 pour qu'on puisse vous donner des informations supplémentaires.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAUTHIER
GAUTHIER

GAUTHIER

Niveau
0
11 / 100
Je pense que c'est une pratique commercial bien rodé de Bouygues Telecom , le choix c'est de partir ou de rester en acceptant les baisses de remise et l'application d'une location de BBOX imposée quelque soit vos conditions de contrat initial. Je suis dans la meme situation, ces frais était inclus dans mon contrat initial et du jour au lendemain on vous met +3 euros par ici et + 3 euros par la .. et leur réponse c'est on est désolé c'est comme ca .. évidement dans ce secteur hyper concurrentiel les stratégies sont toutes trouvées, mais il y a des opportunités de voir ailleurs et il ne faut pas accepter ces pratiques.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
425 / 750
Bouygues c'est des escrocs et je viens de déposer plainte en ligne contre eux.

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas et effectivement cela déroge au droit des contrat.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu à votre demande depuis le 23 octobre. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Chanoine, vous essayez de vous faire l'avocat du Diable, bien maladroitement du reste. Un contrat c'est entre 2 parties et cela suppose le consentement avisé ; C'est le B-A-BA des contrats .

Et alors ?

Vous arrivez 6 mois plus tard avec un principe qui ne s'applique pas au cas présenté ? Le contrat existe, ses modalités peuvent évoluer dans le cadre du respect d'un certain nombre de règles dont celui de la loi.

C'est le cas ici. Tout le monde est d'accord ici, y compris les associations de défense du consommateur.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
11 / 100
bonjour moi je viens d'avoir une augmentation de 5 euros sur mon forfait fixe en me disant que c'est pour avoir une chaine cablée (une au choix parmi 3)... en plus par mois..; alors que je n'utilise pas ma box pour la télé (juste pour internet) ils me disent que je peux refuser cette augmentation en choisissant de NON et qu'ils me remboursent les 5 euros dans les prochains jours... sauf que une fois que j'ai refusé cette offr
e (alors que je n'ai jamais rien demandé de tel) on m'envoie une réponse automatique me disant que mon forfait de tél fixe à 32,99 euros par mois va etre renouvelé pour 12 mois de plus alors que je n'etais plus engagée depuis déc. 2019 !!! je vais ecrire à 60 millions de consommateurs car là c'est de l'abus de pouvoir !!!

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle,

Suite à notre échange téléphonique, je vous présente mes excuses pour la gêne rencontrée.

Comme vu ensemble , je reviens vers vous mercredi 29/07/2020 par téléphone concernant votre offre Box.

Bien Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle,

Suite à notre échange téléphonique, ravie d'avoir pu vous renseigner.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................