Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation illegale

d'après ce que je vois je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, aucune possibilité de les joindre, les mails vous renvoient sur le site, on vous augmente le forfait sans votre consentement de 3€, ce qui est punissable par la loi.
donc la 1ère chose, c'est de quitter bouygues puis de déposer une plainte, j'attends une réponse de leur part sous huitaine.
mais après il faut aller jusqu'au bout, car il faudra forcément dépenser des lettres avec AR, puis perte de temps au tribunal, au final cela leur coûtera très cher, mais ils comptent que sur la quantité de personnes, très peu le feront au regard de tous ceux qui les quittent sans rien dire...

MARIE-LAURE O.
MARIE-LAURE O.

MARIE-LAURE O.

Niveau
0
21 / 100
points
BAPTISTE F.
BAPTISTE F.

BAPTISTE F.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose, malgré le fait que j'ai indiqué sur l'espace client que je ne souhaitais pas bénéficier de ce soi-disant "enrichissement" de forfait...
J'ai appelé le service client (614 depuis un portable bouygues telecom) pour me plaindre. Après un temps d'attente très long, j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui m'a dit avoir corrigé cela. J'ai reçu un sms de confirmation de l'annulation de ces 3 €.
J'espère que tout est réglé mais je resterai attentif lors de l'émission de la prochaine facture...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous pensez vraiment qu'un opérateur prendrait le risque de faire quelque chose d'illégal ?

BAPTISTE F.
BAPTISTE F.

BAPTISTE F.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose, malgré le fait que j'ai indiqué sur l'espace client que je ne souhaitais pas bénéficier de ce soi-disant "enrichissement" de forfait...
J'ai appelé le service client (614 depuis un portable bouygues telecom) pour me plaindre. Après un temps d'attente très long, j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui m'a dit avoir corrigé cela. J'ai reçu un sms de confirmation de l'annulation de ces 3 €.
J'espère que tout est réglé mais je resterai attentif lors de l'émission de la prochaine facture...

MARIE-LAURE O.
MARIE-LAURE O.

MARIE-LAURE O.

Niveau
0
21 / 100
points

vous êtes vraiment très naïve, on est pas dans le monde des bisounours

MARIE-LAURE O.
MARIE-LAURE O.

MARIE-LAURE O.

Niveau
0
21 / 100
points

enfin quelqu'un de lucide, ça fait plaisir.
pour les autres, continuer d'enrichir ces milliardaires.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Patrice, on pourra éventuellement discuter quand vous arrêterez de pourrir le forum avec votre sondage à 2 balles.

Votre attitude est pitoyable.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Content ou pas, ce n'est pas le problème. Quand on n'est pas content d'un commerçant de quartier, on va lui dire directement en caisse et on règle le problème, le cas échéant en changeant de crèmerie.

Mais on ne campe pas sur le trottoir avec un porte voix pour tenter de dissuader les autres clients.

J'espère aussi qu'il se fera dégager.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

"pour les autres, continuer d'enrichir ces milliardaires"

Marie-Laure, au cas où vous ne le sauriez pas, la téléphonie mobile n'est pas une affaire d'épicier. Si vous ne voulez pas enrichir les milliardaires, je vous conseille les signaux de fumée.

Je suis pas surprise de ce genre d'erreur chez Bouygues. Sachant qu'ils sont capables d'utiliser votre ligne FT, sans votre accord, pour réaliser le branchement du voisin, vous pouvez largement imaginer le "souk" qu'il existe chez eux.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous aussi, vous comptez multiplier votre réponse hors sujet ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et voilà, toujours le même "argumentaire" à 2 balles. Je l'ai subi sur tellement de forums (dont celui de Red), que comme disait Chirac ça m'en touche une... (etc). Je suis client de 3 opérateurs mobiles et un MVNO. Et rémunéré par personne. Essayez encore.

Oui chantoine. Vous êtes le plus beau. Vous êtes le meilleur. Vous passer votre temps sur les forums car vous n'avez pas de problèmes de connexions. Et vous voulez nous empêcher de résoudre nos problèmes. Oui Chantoine nous avons bien compris votre rôle

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Faudrait savoir. Je passe trop de temps ou pas assez sur les forums ?

J'ai dépanné pas mal de personnes ici... mais une chose est certaine vous n'apporterez jamais rien à personne, vous.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Après avoir perdu votre temps à poster votre message hors sujet dans des dizaines de fils pour tout polluer, il faut oser.

Vous n'êtes pas à une contradiction près.

Pour votre gouverne : je travaille devant un PC (oui, même parfois le week-end, contrairement à certaines désoeuvrées qui ont du temps pour pourrir les forums), suis notifié des réponses aux fils auxquels j'ai participé, et je tape très vite. Dommage pour vous.

CRISTIAN A.
CRISTIAN A.

CRISTIAN A.

Niveau
0
10 / 100
points

Pareil pour moi, je vais demander le remboursement des 3€ du mois d'octobre et si ce n'est pas le cas je partirai ailleurs. J'ai déjà trouvé un forfait similaire chez reglomobile, coriolis, La poste ou cdiscount.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4700 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

je vois que le nécessaire a déjà été effectué concernant cette augmentation avec l'annulation de celle ci.

Je me permet de vous alerter sur le fait que nous pouvons vous proposer la fibre à votre domicile. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous êtes intéressé.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHAËL G.
MICHAËL G.

MICHAËL G.

Niveau
0
33 / 100
points

Je met un message ici, juste histoire de pouvoir légalement prouver ma bonne foi.

J'ai reçu l'"offre" d'enrichissement, et mon forfait à 4,99€ passerait à 7,99, alors que je n'en veux pas.

J'ai contacté le service client, il me dit que, comme j'ai refusé l'offre précédente, je suis inéligible à cette augmentation-ci (tant mieux) et ne peut donc PAS la refuser explicitement sur le site.
Mais aux yeux de la loi, tout silence étant considéré comme accord tacite, je précise ici que le service client vient de m'assurer que mon forfait n'augmentera pas au 16/11/2019, malgré la réception d'un mail indiquant le contraire (et ne proposant pas de méthode de refus dans ce mail)

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de recevoir un courriel m’informant d’un enrichissement de mon offre avec des GO en plus avec changement de tarifications plus 3 euros par mois sans pouvoir y renoncer, je trouve ces méthodes inadmissibles.

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michaël,

Vous avez reçu un mail le 11/10/2019 vous expliquant l'évolution de votre forfait. Votre forfait va augmenter à partir du 16/11/2019 avec ces évolutions :

>> Tarif : +3€/mois (soit 7,99€/mois au lieu de 4,99€/mois)
>> Avantage : +2Go de roaming (soit 20Go en France dont 4 Go en roaming Europe/DOM au lieu de 2Go)


Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHAËL G.
MICHAËL G.

MICHAËL G.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, Emmanuelle M., Conseillère Bouygues Telecom.

La loi permet en effet aux opérateurs de changer les tarifs d'une offre, en prévenant l'abonné. Souvent sous couvert d'enrichissement.
Cependant, et PEU IMPORTE ce qui accompagne l'offre tarifaire, l'abonné DOIT avoir, dans un délai de quatre mois, le DROIT de résilier OU de REFUSER le changement de son offre.

Légalement je dois donc jouir d'un droit de refus, droit auquel je fais appel ici puisque celà ne m'est pas proposé sur mon compte.

Notez bien, en cas d'un futur contentieux que j'espère éviter, que tout à été initié en amont pour jouir de ce droit.

Merci d'avance de votre retour, Emmanuelle M.

Cordialement,

Michaël G.

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michaël,
Je prends la suite!
Retrouvons-nous en privé, à tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHAËL G.
MICHAËL G.

MICHAËL G.

Niveau
0
33 / 100
points

Je n'ai pas spécialement besoin d'être en privé, d'autant que l'info peut servir d'autres personnes.
La réponse est donc "C'est une évolution de votre offre sans refus possible" et, en résumant, "vous pouvez résilier". (Pour le moment, c'est illégal considérant la loi).
Plus un autre mail de publicité sans vergogne pour me faire prendre une box (même pas une offre spéciale, ce qui serait tout aussi inacceptable en soi, mais juste de la publicité?)

Merci d'avoir reconnu que j'ai le droit de résilier, mais j'en ai déjà fais part plus haut, je connais mes droits

Maintenant, l'un d'entre vous pourrait se pencher sur les textes de lois et me confirmer que j'ai le droit de refuser tout en conservant mon ancien tarif, comme le permet la loi française ?

Je ne doute pas que vous ayez vous aussi une équipe de juristes connaissant la réponse.

Le contrat qui nous lie ne proposant pas de clause de révision, vous ne pouvez pas imposer d'augmentation de tarif, et devez accepter de me laisser mon ancienne offre.

De plus j'ai compilé quelques témoignages de gens dans le même cas que moi (ne pouvant refuser en ligne) qui se sont vue retirer cette augmentation de tarif sur twitter.

Notez bien qu'en cas de non respect de la loi, je me verrais dans l'obligation d'engager des mesures légales.

Je suis disposé à passer "en privé", si vous avez un espace de discussion ou de négociation. Pas pour lire un refus qui n'est pas assez marketing pour être écrit ici.

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

GOSSMANN Michaël

BRIGITTE H.
BRIGITTE H.

BRIGITTE H.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem, je leur prends une box en plus de mon forfait téléphone ce mois-ci et on m'envoie un mail en me disant que 3.00 € me seront facturés en plus!!! Super, très pro

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
2600 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michael,

Après vérification de votre dossier, je vois un de mes collègues qui suit votre demande, mon collègue vous recontacte.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

Le 04/09, je reçois un 1er mail :
"Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement Bbox augmentera de 3€ TTC* par mois à compter du 27 octobre 2019. Le contenu de votre offre restera inchangé."

Le 15/10/2019, je reçois un 2ème mail :
"Vous bénéficiez actuellement d’une remise exceptionnelle de 5,09€ TTC* par mois.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de cette remise passera à 3,09€ TTC* par mois à compter du 27 novembre 2019. Le prix de votre offre reste inchangé. "

Je ne comprends pas bien cette double augmentation successive (3€+2€) sans enrichissement de l'offre.
Bouygues TELECOM ne veut plus garder ses fidèles clients ?
J'apprécierai que Bouygues revoit sa décision

DANIELE M.
DANIELE M.

DANIELE M.

Niveau
0
46 / 100
points

J'ai reçu exactement les mêmes mails : augmentation de 3€ puis 2€ à croire que tout est fait pour se "débarrasser " des anciens clients !......

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
0
11 / 100
points

Quelle bande d'enfoirées......c'est partout pareil, les opérateurs des petits forfaits, augmentent sans rien dire de 1,2 voire 3€.
Quittez Bouygues, allez chez un autre !!!!!! mais attendez-vous après quelques mois a être aussi augmenté.
Portez plainte, c'est la meilleure solution.

Bonjour Eric,

Vous avez ces augmentations car l'augmentation de 3€ concerne la Box et la baisse de 2€ de la remise concerne le mobile
Nous comprenons que vous puissiez être insatisfait de ces modifications mais malgré cela, vos offres restent très compétitives

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
45 / 100
points

Merci Anne-Sophie pour votre réponse.
Mais pourquoi augmenter le tarif de mon actuelle offre BBOX ADSL à 34,90 € (31,90€+3€) qui va se retrouver plus chère que votre offre actuelle BBOX Must à 32,99€ en ADSL alors que ma BBOX est ancienne et moins performante ? (l'enregistreur de ma BBOX est de 40 Go au lieu des 128 Go de la BBOX Must).
Incompréhensible. Cette augmentation n'est pas justifiée et je vous remercie de ne pas me l'appliquer.
Vous remerciant de votre compréhension