Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi 4 rendez-vous ne suffisent pas pour installer une BBOX fibre ?

Je vous adresse ce mail pour vous part de l’histoire (que l’on pourrait qualifier « d’histoire drôle » si elle était racontée dans un One Man Show tellement elle est caricaturale !) de l’installation (ou tentatives) de la BBOX fibre à mon domicile.

La souscription à l’offre et la préparation du 1er RDV

Je me rends en boutique (celle située à Paris, Cours de Vincennes) pour souscrire à une offre BBOX fibre. L’accueil et le traitement de ma demande furent professionnelle et chaleureux.

L’agent me fixe un rendez-vous pour le lundi 16/09 en m’indiquant que le service « installation » me contactera en amont pour préparer l’intervention.

J’ai bien été contacté (à plusieurs reprises) par ce service. Lors de ces appels votre service, en consultant les plans de la fibre de mon quartier m’indique que l’arrivée de la fibre pour mon immeuble se trouve au sous-sol de l’immeuble (je ne le savais pas), je leur confirme l’étage de mon logement (8ème et ½) et me demande de leur confirmer que le technicien pourra bien avoir accès au local d’arrivée de la fibre ce que je leur confirme.

J’attire votre attention que lors de ce 1er échange vos services avait connaissance de l’écart important entre l’arrivée de la fibre et mon logement.

Déroulement du 1er rdv (16/09 – 14h-17h)

Le technicien me contacte en amont pour prévenir de son arrivée. A son arrivée je lui indique l’arrivée de la fibre que m’avais indiquée votre service d’intervention (qui se situe dans l’entrée A de mon immeuble alors que je suis au B) ainsi que la colonne technique.

Après investigation votre technicien m’indique :

qu’il n’a pas la longueur suffisante pour le câble et qu’il n’est pas en mesure de faire l’installation. Il ne dispose que de 30 mètres de câble.
Qu’il aurait fallu que le service d’installation l’indique pour que le technicien vienne avec « une bobine de câble »
Qu’il transmet ces informations à votre service installation
Qu’un nouveau rdv doit être pris

Déroulement du 2ème rdv (20/09 – 16h-19h30)

En amont de ce second rdv, votre service « Installation » me contacte à nouveau plusieurs fois pour préparer le RDV. Je lui raconte ce qui s’est passé lors de la 1ère installation et ce que le technicien m’avait indiqué.

Je constate que votre service n’avait pas cette information malgré ce que le technicien m’a indiqué.

Le 20/09 votre technicien se présente de nouveau et nous constatons immédiatement qu’il n’a pas « la bobine de câble ». Je lui indique tout de même le local d’arrivée de la fibre ainsi que la colonne technique.

L’installation n’a pas pu avoir lieu et le technicien m’indique qu’il faut prendre un autre rdv. Ce dernier m’avoue également avoir déjà réalisé une installation dans mon immeuble. Je ne comprends donc pas comment il peut se déplacer sans le matériel nécessaire et encore moins pourquoi les suivants ne l’ont pas fait également.

Déroulement du 3ème rdv (25/09 – 16h-19h30)

Nouveaux échanges avec votre service installation où je ré explique pour la 2ème fois la configuration et la nécessité de venir avec le métrage suffisant (la fameuse bobine).

Et là, nouvelle situation : votre technicien ne s’est pas présenté. Je contacte le service client à 17h30 qui n’a pas su me dire où était le technicien.

Même son « chef » ne savait pas où il était.

Suite à cette nouveau manquement, je contacte le service client pour exprimer mon mécontentement devant le manque de professionnalisme criant dont je suis victime. Suite à cet appel votre service m’a proposé :

Une clef 4G pour l’accès à internet dans la mesure où l’abonnement auprès de mon précédent FAI (free) est résilié
Je lui demande un geste commercial pour compenser les 3 ½ journées que j’ai dû poser par rapport à mon travail pour accueillir votre technicien

Déroulement du 4ème rdv (03/10 – 16h-19h30)

En préparation de ce 4ème rdv j’appelle de nouveau votre service client en rappelant les étapes précédentes et en insistant de nouveau sur la nécessité d’avoir le câblage suffisant. Ne souhaitant pas être de nouveau rappeler par le service installation pour fixer un nouveau rdv, nous le faisons directement et vous me fixez le rdv le 03/10 entre 16h et 19h30. L’agent me confirme qu’il indique dans mon dossier la problématique du métrage du câble.

Par la suite votre service installation me contacte plusieurs fois où je lui préciser systématiquement cette situation.

Aujourd’hui votre technicien se présente à 16h et comble du comble : il ne dispose toujours pas du métrage suffisant pour faire l’installation. Il a appelé son chef qui a indiqué que "j'étais connu" (les informations étaient connues). Les bras m'en tombent !!!
Le technicien est toutefois revenu pour prendre des photos et les transmettre à votre service installation.

J’avoue être complètement désabusé devant cette situation et autant d’incompétences (je ne vois pas quel autre terme utilisé) de la part de vos services et de votre incapacité à réaliser au tâche aussi basique.

Un "pas encore client déjà mécontent" !

FRÉDÉRIC C.
FRÉDÉRIC C.

FRÉDÉRIC C.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse