Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Bouygues ne bloquent pas les Imei dont le téléphone n'a pas été acheté chez eux? est ce vrai

Apres une plainte au comissariat avec communication de mon IMEI, le comissariat m'informe que mon imei a bien été transferé à mon opérateur pour blocage IMEI,
Ne voyant pas le blocage se faire, j'ai contacté votre service clientèle, qui m'informe qu'ils ne peuvent pas bloquer mon iphone car non acheté dans le reseau bouygues,
sauf que selon la loi Loppsi c'est bien à l'operateur de faire le blocage.
sans blocage d'IMEI mon assurance ne souhaite pas m'indemniser.
Help merci

KAMEL M.
KAMEL M.

KAMEL M.

Niveau
0
33 / 100
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamel,

La demande de blacklistage du mobile est automatiquement faite par les autorités lors de votre dépôt de plainte.
Cette demande est transmise au revendeur de votre mobile, qui en l'occurrence n'est pas Bouygues Telecom.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de celui-ci afin d'en connaître l'évolution.

Je vous confirme que Bouygues Telecom n'est pas en mesure de blacklister un mobile n'ayant jamais fait partie de son stock.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KAMEL M.
KAMEL M.

KAMEL M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

La carte sim a déjà été suspendu par Bouygues.
Et non Apple en tant que fabricant n'a pas le pouvoir de blacklister les IMEI.

KAMEL M.
KAMEL M.

KAMEL M.

Niveau
0
33 / 100
up svp qu'elle qu'un pour me repondre?
merci

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamel,

La demande de blacklistage du mobile est automatiquement faite par les autorités lors de votre dépôt de plainte.
Cette demande est transmise au revendeur de votre mobile, qui en l'occurrence n'est pas Bouygues Telecom.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de celui-ci afin d'en connaître l'évolution.

Je vous confirme que Bouygues Telecom n'est pas en mesure de blacklister un mobile n'ayant jamais fait partie de son stock.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
24 / 100
Article L34-3

Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 42

Les opérateurs exploitant un réseau radioélectrique de communication ouvert au public ou fournissant des services de radiocommunication au public sont tenus de mettre en oeuvre les dispositifs techniques destinés à interdire, à l'exception des numéros d'urgence, l'accès à leurs réseaux ou à leurs services des communications émises au moyen de terminaux mobiles, identifiés et qui leur ont été déclarés volés. Ces terminaux doivent être bloqués dans un délai de quatre jours ouvrés à compter de la réception par l'opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie.
Donc c'est bien l'opérateur qui dois blaclklister le téléphone,s'il refuse il faut se plaindre auprès de l' arcep.

SABIHA M.
SABIHA M.

SABIHA M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

avez vous pu avoir une réponse à votre question ? Le commissariat ma dit la même chose que c'est l'opérateur qui bloque le téléphone mais Bouygues ne veut rien entendre selon eux il ne peuvent rien faire car je n'ai pas acheté le téléphone auprès d'eux.

KAMEL M.
KAMEL M.

KAMEL M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Sabiha, non aucune solution, car Apple m’a confirmé que c’etait bien à l’opérateur de bloquer letéléphone.
Du coup j’ai mis la pression a mon assurance, en montrant les différentes discussions que j’ai pu avoir...
Mon assurance a accepté de m’indemniser.
Bon courage à vous.

SABIHA M.
SABIHA M.

SABIHA M.

Niveau
0
21 / 100
Re bonjour

je vous remercie de votre réponse rapide.
la réponse de bouygues est vraiment inadmissible. bref.
merci encore
sabiha