Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence Jeu en réseau (sur secteur)

Bonjour,

J'ouvre un 2nd sujet car personne ne répond au 1er.

Suite à l'achat d'un nouveau notebook j'ai un souci sur les jeux en réseau depuis 1 mois, je ne parviens pas à me connecter aux serveurs de jeux si l'ordinateur est branché sur secteur, en revanche sur batterie je n'ai pas de problème. J'ai testé en partage de connexion par le biais d'un smartphone et cela a fonctionné sur batterie et sur secteur.

Je souhaiterai donc savoir pourquoi suis-je constamment deconnecté en jeu dès que je branche sur secteur et pourquoi ce n'est pas le cas en partage de connexion ?

Je précise que j'ai bien vérifié les drivers de la carte wifi et autres composants, vérifier les pare feu, antivirus, pilotes, exceptions etc...

Cordialement,

JEAN BAPTISTE C.
JEAN BAPTISTE C.

JEAN BAPTISTE C.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour,

Votre problème est plutôt étrange car il laisserait supposer que le courant d'alimentation engendrerait une perturbation des ondes Wifi ou un dysfonctionnement de la carte réseau intégré à la machine.

Si vous avez une clé Wifi externe, je vous suggère de la brancher sur la machine pour voir si cela solutionne le dysfonctionnement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tester des canaux de diffusion différents dans l'interface de la box pour voir si le signal est plus stable.

Ceci étant, je vous conseille d'investir quelques dizaines d'euros dans un routeur un peu plus performant que la Bbox et une clé Wifi avec antenne externe : vous gagnerez très probablement en stabilité dans les jeux en ligne.