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Ma facture

Première facture mobile sans remise avec numéro provisoire !!??

Bonjour,

Je fais suite au constat, comme beaucoup, .... de la première facturation mobile sans remise pour un numéro provisoire.

Pouvez-vous m'expliquer, pourquoi à la souscription, le conseiller de vente n'a pas mentionné que la remise ne s'effectuerait qu'à la deuxième facture ?

Expliquez moi pourquoi la date de facturation remisée ne peut-elle pas commencer à la portabilité ?? ......Comme le font les autres opérateurs et laisser au prorata entre activation et portabilité ?

Du fait, on paye un numéro facultatif en utilisant un numéro définitif qui sera facturé que le mois suivant ! Aller comprendre ?

Bien que ma démarche ne va rien changer ...... la pratique étant ainsi. Il est de ce genre de déconvenue qui laisse un gout amer et qui ne fait pas la bonne réputation d'une enseigne.

Merci de votre retour,

Cordialement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Réponses

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Merci olivier pour votre accueil téléphonique

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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ALLEN
ALLEN

ALLEN

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Bonjour,

Idem je me considère victime d'une arnaque, ayant soucris en plus d'une bbox miami à un forfait mobile à 14,90 remise effectué avec engagements de 12 mois. Une des remise porte sur la portabilité du numéro, et pour l'activer il faut attendre le mail. Or je remarque que ma premiere facture arrive deja avant le mail et est augmentée de 10 euros car la portabilité n'étais pas effectuée, et l'on me dit que ce sont les condition bouygues et qu'ensuite j'aurais le forfait pdt 12 mois à ce tarifs. Donc premier point jamais on m'a prevenu de cela (touteq le communication sont enregistré) ce qui aurai surement changé ma decision de souscription, deuxième point je me quis engagé sur 12 mois à 14,90€ et non 13 à 14,90€ dont 1 a 24,90€ ! Donc le contrat est caduc en soit ! Je me sent arnaqué et je ne suis pas le seul à priori, donc comme mentionné au prestataire externe gérant les appels, je ne payerais cette facture que si on me rembourse ces 10 euros sinon je bloque le prélèvement ce n'est pas une menace mais juste une reaction à une arnaque !!! Quelle deception egalement de ce faire mener en bateaux egalement me promettant un appel de superieur qui n'arrive jamais, et je retiens ces mots : " nous ne sommes qu'un prestataire externe et nous appliquons ce que Bouygues nous dit et si vous souhaitez contacter Bouygues c'est soit par recommandé ou au téléphone pour les cas extrême " donc si vous voulez du cas extremes nous pouvons je suis persuadé aller en justice et en faire un cas de jurisprudence, ce serais dommage d'en arriver la mais j'ai horreur d'être pris pour un imbecile !

AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Idem, je vis absolument la même chose. Je pense qu'il faut saisir 60 millions de consommateurs. Sympa l'accueil! 1ere facture, 1ere arnaque. On me propose 5 euros de remise! Quelle blague! Je veux mes 15 euros. VOLEURS

Elodie
Elodie

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Bonjour Aurélie, après analyse, je constate que vous avez déjà eu notre service client.
Une escalade est en cours, un rappel sous 48h sera effectué.
Je vous invite à patienter celui-ci

Bonne journée
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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KATY
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Je rejoins votre post car je vis la même mésaventure que vous...Cliente de vos services depuis le 26 décembre 2019 ... j’ai souscrit à l’offre mobile avec portabilité à 23,99€ et box à 24,99€. Heureuse d’être chez un nouvel opérateur, j’ai immédiatement téléchargé l’application mobile Bouygues...et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant une facture mobile de 47 € non remisée comme me l’avait indiqué le vendeur .... toutefois je ne panique pas en me disant qu’il s’agit certainement d’une erreur...je rappelle mon charmant vendeur qui me met en contact avec vos services...et qui, pour seule réponse me propose 10€ de ristourne en lieu et place des 15 € et 7 € promis...d’après la conseillère la première facture est toujours plein tarif.
À aucun moment lors du processus de vente je n’ai été informée de cela...
Est ce normal ???
N’est-ce pas une pratique douteuse et abusive ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Apparement et au vu du nombre trouvant cette pirouette tarifaire très limite. Le service commercial propose une remise.... ce qui n'était pas le cas à l'époque pour ma part.
Là ou la pratique n'est vraiment pas correcte...est le vague du commercial lors de la souscription !? Quand le deal est fait....le service commercial connait très bien le cas et est beaucoup plus clair sur le sujet..
Quand allez vous faire le nécessaire ?

KARINE
KARINE

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Bonjour.

Je comprends votre incompréhension, cela dit la procédure ne changera pas.

Pour que la portabilité se fasse, la carte sim doit être activée avec automatiquement un numéro provisoire pendant 3 jours ouvrés. Dans cet intervalle la première facture est éditée. Le remise de portabilité ne peut donc pas commencer à ce moment puisque la portabilité n'est pas encore effective. Mais une fois en place, la remise reste active 12 mois comme prévue

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom