Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture que je ne dois pas, que faire ?

Bonjour,
En juin, j'ai déménagé et j'ai donc rendu ma 4GBox puisque je n'était plus éligible pour passer sur une Bbox Miami.
Cette 4GBox a été rendue en boutique. La responsable de la boutique m'a expliqué que, quand on fait la résiliation par CR/AR, ils ne peuvent pas éditer de bordereau de retour pour justifier la bonne restitution de l'équipement.

Bien sûr, ce qui devait arriver, arriva. Un mois plus tard, coup de fil de Mr Bouygues qui m'explique que j'ai pas rendu l'équipement et que j'allais recevoir une facture de 75€. Bien sûr, j'explique au conseiller que si, je l'ai rendu en boutique quand j'ai souscris, en boutique toujours, à la Bbox.

Il insiste avec son "Sans bordereau on peut rien faire". Bref, un mec qui veut juste appliquer sa procédure en laissant sa réflexion dans son casier.

Je vais donc à la boutique Bouygues ou je l'ai rendu, par chance, je tombe sur la responsable avec qui j'avais traité.
Elle m'explique qu'en effet, ils ne peuvent éditer de bordereaux mais qu'elle se souvient de moi et se souvient bien avoir repris mon équipement.

Elle contacte donc leur service client interne, explique la situation. Le conseiller au téléphone fait une escalade en expliquant le problème dans le but de faire annuler la facture qui, je le rappelle n'est pas dû.

Dix jours plus tard - délai qu'on m'indique pour faire le traitement de la demande - toujours rien, et toujours cette facture sur mon espace client.

Je retourne en boutique, demande à voir la responsable, elle refait une demande, on découvre que la première conseillère du service client interne a mal dirigé l'escalade et que donc, ça n'a pas été traité. De bonne nature je prends ça du bon côté en me disant que l'erreur est humaine et qu'au fond, c'est pas bien grave.

On refais donc une escalade qui, cette fois par bien au bon service. Nouveau délai de dix jours qui commence. On m'informe que je serai recontacté au numéro de mon choix pour le suivi du dossier.

Spoiler alert, je n'ai jamais reçu un seul appel.

Je pars en vacances et laisse un peu tout ça de côté en me disant que ça laissera plus de temps à ces guignols pour traiter le problème.

Donc, à mon retour on en est à un peu plus d'un mois depuis ma première demande.

Je reviens, reprends le dossier en main et constate que la facture est toujours là. Sauf que maintenant, j'ai la douce joie du harcèlement téléphonique et postal de l'agence de recouvrement.

Je retourne donc à la boutique, cette fois dans une démarche moins compréhensive (mais toujours courtoise, la pauvre n'y est pour rien) et explique qu'une fois de plus rien à été fait.

Elle refait donc une escalade (elle ne peux strictement rien faire d'autre, elle n'a pas la main dessus.) délai de dix jours, toujours rien.

On en est donc à un peu moins de deux mois aujourd'hui, bah oui, on travaille, on a pas toujours le temps d'aller en boutique et attendre 2h pour pouvoir gérer le problème.

J'y suis retourné hier. je retombe sur la responsable, aussi désemparé que moi, qui passe une soufflante au service client interne en disant que ça commence à bien faire et que j'ai été assez patient. Ça fait deux mois que le dossier traîne et que j'en ai marre.

Merci de m'avoir lu.

VALENTIN D.
VALENTIN D.

VALENTIN D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
3
2223 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre accueil téléphonique.

Merci une nouvelle fois de votre compréhension.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................