Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fibre: Que signifie le voyant vert clignotant PON sur l'ONT?

Bonjour,
raccordement à la fibre il y a 3 semaines mais problèmes de fibre: le voyant LOS de l'ONT clignotait rouge.
Un incident a été ouvert et 5 jours après, le voyant LOS s'est éteint et depuis le voyant PON clignote en vert.
L'incident est toujours en cours (3 semaines donc) et pourtant on sent que quelque chose a été fait.
Que signifie le voyant vert PON clignotant sur l'ONT?
Bouygues est incapable de me répondre car je n'ai pas accès au service technique tant que la connexion n'est pas active... et c'est trop technique pour le service commercial.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'étais déjà tombé sur ce tuto en recherchant sur le net, mais les voyants ne semblaient pas correspondre exactement à mon ONT (entre autre, quand je débranche la jarretière, le voyant PON s'éteint et le LOS se remet à clignoter rouge, ce qui n'est pas le cas dans le tuto).
Cependant, je ferai quand même le test en branchant une autre jarretière, juste pour être sûr.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
24 / 100
J'ai fait le test hier avec une autre jarretière, ça n'a rien changé.
En fait, il y a un incident global sur mon quartier depuis 3 semaines (fibre fraîchement arrivée) mais impossible de savoir ce qu'il se passe exactement ni quand ce sera résolu.
Le seul élément que j'ai est ce voyant PON qui clignote en vert (et la seule réponse de Bouygues est "le voyant PON allumé fixe indique que la ocnnexion fibre est OK", ils ne savent pas ce que veut dire clignoter).

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Comment avez vous résolu votre problème ?
J'ai le même soucis que vous ..

Cdlt

JULIE JEANNE
JULIE JEANNE

JULIE JEANNE

Niveau
1
107 / 750
Bonjour,
J’ai fait installer la fibre hier et j’ai le même problème le voyant PON clignote depuis.

Bonjour Julie,
à priori le technicien ne vous l'a pas expliqué, mais il nous a contacté pour signaler le problème.
Je vous rassure, rien de bien méchant, juste une mise à jour de n° de série d'équipement à faire de notre côté.
Vous n'avez rien à faire, nous vous tenons au courant. ;)
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

JULIE JEANNE
JULIE JEANNE

JULIE JEANNE

Niveau
1
107 / 750
Merci pour votre réponse.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Jean Frédéric, c'est normal que cela prenne 7, 8 voir certain 15 jours qui ont le même problème ??

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
77 / 100
J'ai une réponse en ce qui me concerne, après que SFR ai fait l'installation de la Fibre dans mon quartier de L'union près de Toulouse, on attend qu'ils veuillent bien nous raccorder au réseau Fibre, donc installation Fibre Bouygues complètement prématuré ! voila 15 jours que j’attends, heureusement qu'ils m'ont prêté une clé 4G

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai fait ma demande pour passer à la fibre, un technicien est venu le 28/02/20 faire le raccordement et les voyants PON et LAN clignotent vert, le technicien ne pouvaient rien faire, il a ouvert un ticket d'incident auprès de bouygues et depuis plus de nouvelle. J'ai appeler le 1064, ils m'ont répondu suivi incident en cours mais pas plus d'infos.... J'aimerais savoir ce qu'il en est, merci..

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
77 / 100
Il viennent de me couper la clé 4G, cette entreprise est complètement à l'ouest, je dois aller en chercher une autre, j'ai un technicien qui vient Lundi 9 Mars, bref, c'est la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
77 / 100
EPILOGUE ! ce n'était pas du tout SFR qui est en cause mais bien le support technique Bouygues, le technicien viens de passé et à appeler son service pour qu'il réactive le système avec le bon numéro du boitier ONT, voili voilou !!