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Ma facture

? Résiliation selon article L224-33 du Code de la consommation mais frais de résiliation illegaux

Bonjour,

Après 6 appels au service clients et 3 mails au service résiliation restés sans réponse, Je vous fais part de ma réclamation ici-même.
Dernière tentative de résolution avant envoi du dossier à la répression des fraudes et dépôt de plainte à l'encontre de vos services.

Suite à l'évolution de forfait mobile du 16 septembre 2019, comme annoncé dans le mail du 16 juillet 2019 (je vous l'ai transféré à la fin de ce message), et conformément à l'article L224-33 du Code de la Consommation, j'ai la possibilité de résilier mon contrat mobile dans un délai de 4mois à compter de la date d'exécution de la modification SANS PÉNALITÉ.
Ne voulant pas de cette modification de forfait, j'ai donc envoyé un courrier R+AR le 18 septembre 2019 en expliquant clairement ma demande.
Or je reçois jeudi dernier un mail m'indiquant que ma demande de résiliation est prise en compte mais AVEC DES FRAIS DE PÉNALITÉ TOTALEMENT ILLÉGAUX et avec 6 jours de retard sur le délai maximum LÉGAL de résiliation à compter de la réception du courrier recommandé+accusé de réception (soit maximum 10jours)!!!!!!

Il est absolument hors de question que 51,60€ de frais totalement illégaux me soit prélevés.

Merci de m'apporter une réponse claire rapidement et surtout de vous mettre en règle par rapport à la loi.

O. CHAUVIÈRE

Pour rappel du mail initial :

"De : Bouygues Telecom <info@infos.bouyguestelecom.fr>
Date : 16 juil. 2019 17:51
Votre Forfait Sensation 5Go évolue dès le 16 septembre 2019
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À compter de cette modification, lorsque vous aurez atteint les 10Go de votre enveloppe Internet incluse, vous serez facturé de 0,05€/Mo consommé(3) ou vous pourrez choisir l’option de blocage de votre forfait sur votre Espace client .

Nous vous remercions de votre confiance.

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du . Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."

OPHELIE C.
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Réponses

Amandine G.
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Equipe

Bonjour Ophélie,
J'ai essayé de vous joindre à l’instant, sans succès.
Je vous envoie immédiatement un Message privé afin de vous venir en aide.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OPHELIE C.
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Bonjour Amandine,

Je viens de vous répondre par mail avec l'adresse o*********25@gmail.com

Cordialement

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

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Bonjour.
Etant dans le même cas que vous, avez vous eu finalement des pénalités ?