Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

L'incompétence de Bouygues Telecom a-t-elle une limite ?

Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment décrire l'incompétence de BT sur le suivi de la fin du contrat qui nous liait.

Tout démarrait si bien en Août 2018 quand la fibre a été installée en quelques minutes... puis arriva ce triste jour du 16 Juin 2019 où tout a basculé.

A partir de cette journée fatidique, une coupure totale des services s'abat sur mon domicile : Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie, tout est KO.
Malgré de multiples relances et 3 déplacements de techniciens (rdv auquel j’ai dû me rendre disponible sous peine des 69€ facturés et imposés avec des délais de prévenance inférieurs à 24h!), les services restaient désespérément KO.
Le service client n’était pas en capacité de me fournir un délai de résolution et le délai d’un mois de coupure totale est rapidement atteint.

A ce titre et conformément aux réglementations Françaises et Européennes en vigueur sur les obligations des fournisseurs de services Internet, j'ai notifié des éléments ci-dessous mon ex ami BT sur son adresse mail de résiliation :

• application sous 72h de la résiliation totale des services fournis par Bouygues Telecom sans frais
  • aucune facturation sur la période en cours
  • prise en charge des frais d’ouverture de service chez la concurrence au titre de dommages & intérêts (49€)

La réponse fût express en moins de 24h : je dois renouveler ma demande car elle ne peut être effective que 30 jours continus (à 24h près en gros).

Et là, le drame démarre :

• pour s'éviter une rupture de contrat avec dédommagement, BT clôture l'incident et en ouvre un autre pour remettre le compteur de SLA à 0 (#malhonnêteté);
  • comme de par hasard le nouvel incident est clôturé au bout de 7 jours et on me signifie que tous les services sont OK sans contrôles en local... #lol;
  • évidemment rien ne fonctionne même après des hard/soft reset, et on me signale qu'un déplacement de technicien est nécessaire (ah ah ! sachant qu'à la base la communication de BT précisait que l'incident était régional #leclientestcon);
  • je m'acharne à tenter d'ouvrir un dialogue avec mon meilleur ami resiliation@bouyguestelecom.fr, mais personne ne me répond puisque BT est en tord et moi dans mon bon droit;
  • j'ai renvoyé tout le matériel en 3 colis relais colis bien réceptionnés par vos soins, mais BT souhaite quand même me facturer 70€ pour non restitution de la BBox #incompétence;
  • on me demande de régler les frais de résiliation #cgvtuconnais?, or je suis dans le cas d'exclusion des frais de résiliation;
  • 10€ me sont demandés pour prélèvement refusé par ma banque : or en France, votre clause est abusive et vous devez justifier des frais bancaires pour refus si vous voulez être "remboursé".

Et là le pompon, votre meilleur ami Euroacting tente avec désespoir de m'intimider avec des méthodes de recouvrement dignes des années 50 : c'est dommage pour vous, la technologie d'aujourd'hui nous permet de bloquer ce chantage malsain.

Bref BT, fais un effort, lâches moi et vas améliorer tes process et ta relation client, ce sera sûrement plus bénéfique pour toi, pour moi, et tes potentiels futurs ex-clients.

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0