Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait à 4.99€ a été augmenté à 8.99 ?

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part.

Je n'ai reçu aucune information à ce sujet .Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018)."

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois d'août et de septembre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Leila R.

LEILA R.
LEILA R.

LEILA R.

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leila et Christophe,

Bouygues Telecom fait évoluer régulièrement ses offres et c'est pourquoi votre forfait a été modifié.

Cependant, vous avez reçu un mail en date du 17/07 ainsi qu'un sms en date du 31/07 vous indiquant les modifications conformément à nos conditions générales de services qui stipulent qu'une communication doit avoir été faite au moins 30 jours avant ladite modification.

Dans le mail et le sms figure un lien pour pouvoir refuser ces évolutions si toutefois elles ne vous convenaient pas, et ce jusqu'à 4 mois après la date de mise en place.

Je vous invite donc à vous rendre sur votre espace client, rubrique "activités" et à cliquer sur "votre offre évolue" puis à cliquer sur le lien de refus. Un remboursement sera automatiquement fait si vous faites le refus.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE A.
CHRISTOPHE A.

CHRISTOPHE A.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j’ai eux le même problème
Je sais pas quoi faire
Cordialement

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leila et Christophe,

Bouygues Telecom fait évoluer régulièrement ses offres et c'est pourquoi votre forfait a été modifié.

Cependant, vous avez reçu un mail en date du 17/07 ainsi qu'un sms en date du 31/07 vous indiquant les modifications conformément à nos conditions générales de services qui stipulent qu'une communication doit avoir été faite au moins 30 jours avant ladite modification.

Dans le mail et le sms figure un lien pour pouvoir refuser ces évolutions si toutefois elles ne vous convenaient pas, et ce jusqu'à 4 mois après la date de mise en place.

Je vous invite donc à vous rendre sur votre espace client, rubrique "activités" et à cliquer sur "votre offre évolue" puis à cliquer sur le lien de refus. Un remboursement sera automatiquement fait si vous faites le refus.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUELLE L.
EMMANUELLE L.

EMMANUELLE L.

Niveau
0
11 / 100
Tout est OK, il suffit de renoncer à l'offre comme l'indique le message de Bouyguges ci-dessus :"rubrique "activités" et à cliquer sur "votre offre évolue" puis à cliquer sur le lien de refus".
C'est de la vente forcée mais on peut revenir en arrière et ça indique qu'il y aura un remboursement sur la facture du mois prochain.
Très moyen comme pratique.... Avis à ceux qui ne font pas leur compte au moins 1 fois tous les mois :-)

JUSTINE V.
JUSTINE V.

JUSTINE V.

Niveau
0
81 / 100
Bonsoir, j'ai eu également la même chose. Il faut que vous allez sur votre compte client => espace client => activité => cliquez sur "mon offre évolue" et là vous pouvez choisir de ne pas la prendre l'offre !
Je trouve cette démarche très très très limite je suis choquée ! je pense surtout aux personnes d'un certain age qui ne regarde jamais leur compte et qui sont incapable de faire ce changement en ligne!
Les 4€ seront remboursés !
Vraiment honte à vous Bouygue !!!!

Je suis décue !!!!! et très en colère !!

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
1
425 / 750
Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !