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Réseau mobile

réseau bouygues et carte sim innaccessible

Bonjour,

il arrive trés souvent (plusieurs fois par mois) que, téléphone allumé, la carte sim ne soit plus détectée et que pendant plusieurs heures je n'ai ni accés au réseau ni que la carte sim soit détectée.

Biensur Bouygues ne veut pas changer gratuitement ma carte sim.

Cela fait cela sur plusieurs téléphones.

DENIS B.
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Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

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la carte sim se desactive quelle que soit le réseau...
que je régle le réseau sur 2g uniquement ou 3g ou 2/3/4g
la carte n'est plus détectée pendant plusieurs heures et je n'ai accés a aucun réseau.

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

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Equipe

Bonjour, je vous invite à tester votre carte sim dans un autre téléphone si le problème persiste dans un autre téléphone je vous invite a contacter le 614 ou revenir vers nous en privé pour qu'on puisse vous envoyé une nouvelle carte sim.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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DENIS B.
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DENIS B.

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Comme déjà mentionné, j'ai testé avec plusieurs téléphones
.

Comme il est impossible de contacter votre service, pourriez vous me recontacter ?

Avant de valider le changement de carte SIM gratuitement, en insérant votre SIM dans un autre mobile, ça a fonctionné ou non ? Car sauf erreur en reprenant votre échange je ne trouve pas cette information.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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