Je me trouvais dans la ville de CEUTA (Espagne). Donc données internet gratuite car zone europe. Hors, je reçois un sms m'indiquant l'utilisation hors forfait d'un montant de 60 euros. Comment faire pour annuler cette facturation abusive ?
Réponses
Votre mobile s'est très probablement connecté à un réseau marocain...
Je m en suis doutée comme dans souvent dans les villes frontalières mais vous ne répondez pas à ma question au niveau du remboursement d un hors forfait abusif. En effet rien de m indiquait que je captais un réseau marocain et à partir du moment où je suis en Europe je ne vois pas pourquoi je paierai du hors forfait puisque j étais en droit d utiliser mon internet
Pourquoi abusif ? Les mobiles sont conçus pour se connecter automatiquement (et sans tenir compte de la tarification) au meilleur réseau, et les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière.
D'autre part, le nom du réseau est généralement mentionné sur l'écran ou en déroulant les notifications.
Il n'y a rien d'abusif ici, l'opérateur Marocain a acheminé quelques Mo de data, a facturé Bouygues, qui vous facture à son tour.
Abusif a partir du moment où le client n est pas au courant qu il utilise un autre réseau. Rien ne le signalait comme vous le confirmer sur mon écran de téléphone
En l'occurrence, vous étiez peut-être dans une enclave espagnole mais située sur le continent africain.
Pour moi ce n'est pas abusif, c'est à vous de vous renseigner avant et de mettre le cas échéant votre mobile en recherche manuelle, pour ne sélectionner que les réseaux préalablement identifiés comme espagnols.
j arrive pas à comprendre quand on m envoie un Sms pour me presise que c est gratuit le week-end sur internet et que long vous facture de hors forfait cela est une honte de votre part il va falloir un changement d d'opérateur mobiles
Vous étiez à l'étranger ?
Même chose pour moi au Maroc 60eutos hors forfait sans message d'alerte ou d'avertissement
Pour moi c'edt du vol pur et simple
6 mégas à 10€ soit le poids de quelques courriels.
Bonjour Monsieur,
Je suis Jean-Mary.
Le 03/11 dernier les données cellulaires de votre mobile n'étaient pas désactivées d'où la facturation des 59.99 euros ( puisque le mo est de 10.24 euros en roaming ).
Je suis navré de vous confirmer qu'il n'y aura pas de remboursement des cette somme.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................