Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau bridé 100Mbps?

Bonjour,

J'ai déménagé au mois de juin dans un appartement situé à 500 mètres de mon ancien logement. J'ai conservé ma box dans le déménagement, gardé le même abonnement internet et utilise toujours le même matériel informatique (PC et câble Ethernet identiques).

Je suis eligible à la fibre et dans mon ancien logement les tests de débits réalisés via "Speedtest by Ookla" allaient jusqu'à 517Mbps en débit descendant et 205 en débit montant.
Dans mon nouveau logement mon débit semble plafonné à 100 Mbps, (autour de 97 en descendant et 80 en montant) lorsque je suis connecté par ethernet en directe sur ma box. (Ma carte réseau est bien capable de gérer plus que 100Mbps puisque c'est la même que j'utilisais dans mon ancien logement)

Lors de la dernière venu d'un technicien Bouygues chez moi, j'ai réalisé le même test avec son câble Ethernet et je n'ai pas pu dépasser les 100Mbps non, le problème ne vient donc pas de mon câble.

Je constate que via un ordinateur connecté en WiFi j'arrive à dépasser les 300Mbps de débit.

Pouvez vous m'aider dans la compréhension de la subite limitation de ma connexion sur mon PC fixe et m'aider à y remédier?

Merci par avance.

RENAUD M.
RENAUD M.

RENAUD M.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse