Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement injustifié et remboursement jamais réalisé ?

Client mobile, j'ai été intéressé par l'offre internet proposée au mois de juin. J'ai souscrit puis me suis rétracté le jour-même, réalisant que je partais plusieurs semaines peu de temps après. J'ai eu quelqu'un chez Bouygues qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, qu'ayant fait ma déclaration de rétractation, il suffisait que je n'aille pas chercher le matériel envoyé en point de livraison. (Matériel qui n'était pas encore envoyé à ce moment-là et qui, m'a-t-on dit, le serait quand même malgré ma rétractation). Cette personne me dit aussi de ne pas tenir compte des éventuels avertissements que je recevrai, la procédure étant réglée de son côté.
Pour résumer, le matériel n'est jamais passé au point relais, je ne l'ai jamais vu et, mi-aout, je découvre que Bouygues a prélévé 110 euros de frais sur mon compte pour cause de matériel non rendu.

Après deux chat avec Bouygyues où on m'assure que je vais être remboursé très vite, j'attends encore.

D'où ce message sur le forum dans l'espoir de les faire réagir.
L'etape suivante sera de consulter un service de consommateurs.
Sachant que, comme tout le monde, j'ai autre chose à foutre qu'à me lancer dans des démarches pénibles et chronophages (ce temps-là ne nous est jamais remboursé).

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,
BOUYGUES est n°1 des litiges et ne connait pas les remboursements.
Que ce soit au téléphone ou au chat, les conseillers vous mènent en bateau.
Faites en part autour de vous.
Bonne chance.

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
45 / 100
Merci, Catherine.
J'ai pris contact avec une association de consommateurs. À voir...
Dans tous les cas, je signalerai ici la suite de cette affaire pour éventuellement aider ceux qui en auront besoin.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Suite à notre échange, je vous remercie pour votre accueil.

Toutes nos excuses pour cette situation.

Comme convenu, je prends en charge votre dossier afin de demander le remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
45 / 100
Merci, Nelly, mais j'attendrai que le remboursement soit bien effectué avant de me réjouir et de le signaler ici, comme il se devra.
J'ai déjà eu deux promesses de la part de conseillers Boyugues par chat qui n'ont débouché sur rien.
Cordialement.

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
43 / 100
j'ai comme l'impression que vous n’êtes pas le seul nous pourrions peut être engagé une action en justice histoire de voir leur réaction

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
45 / 100
Oui, Stéphane, je laisse passer les deux semaines dont, Nelly, la conseillère Bouygues m'a assuré au téléphone que c'était le délai maximum pour être remboursé. Si ce n'est toujours pas le cas, je ferai deux choses :

• Sur ce forum, un post pour rassembler les personnes qui connaissent une situation semblable.
  • avec une asso de consommateurs que j'ai déjà contactée et qui est d'accord, entamer une procédure judiciaire.
  • Le coup de téléphone de Nelly date du 3. J'attends donc jusqu'au 18....

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
43 / 100
Ce qui paraît allucinant c'est qu'il arrivent à prélevé des sommes injustifié qui eux mêmes ne comprennent pas c'est effrayant j'attends mon remboursement depuis le 23 juin j'ai du résilier mon abonnement par peur qu'il ne continue de prélever des sommes MERCI BOUYGUES

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
43 / 100
Qui est partant pour une action en justice?

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
43 / 100
qui est partant pour une action en justice?
a ce demander si un type ne tape pas dans la caisse

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
45 / 100
Pour ma part, le problème est résolu. Bouygues m'a remboursé hier, je les en remercie.
Je trouve néanmoins qu'il est inquiétant qu'une entreprise qui a aussi peu de rigueur puisse "se servir" à volonté sur nos comptes en banque.

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour à tous les plaignants,
Quelle chance d'avoir un remboursement de BOUYGUES.
Pour moi, on fait durer le suspense, depuis 4 mois.
J'ai reçu un engagement de BOUYGUES le 03 octobre, j’attends pour y croire.
Bon courage à tous et ne lâchez rien.
BOUYGUES n'est pas le seul opérateur.

GILLES K.
GILLES K.

GILLES K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Ayant souscrit à une offre bbox par démarchage téléphonique, j'ai reçu le matériel, fais l'achat de matériels supplémentaires pour adapter la configuration de l'installation, pour s'entendre dire après une impossibilité de se connecter et de profiter des services que la télé n'est pas compatible avec la bbox. Faute de réponses cohérentes entre les divers services Bouygues, j'ai fais le choix de me rétracter car j'étais dans le délai légal. on m'avais confirmer qu'il n'y aurait pas de prélèvement. Hors la première facture de 50.67€ a été prélevé et après plusieurs relance où l'on m'a confirmé du remboursement, je n'ai toujours pas reçu de remboursement (depuis 3 mois et selon mon compte, aurait du être réglé pour le 15 septembre).
Aucune cohésion entre les services, une enseigne non joignable(téléphone et n° spéciaux) et des services incompétents. Successions de mensonges. Je suis prêt à engager l'action auprès d'un service de consommateur... pour la tromperie occasionnée. Je me donne 15 jours pour attendre une réponse, aprés je vais agir.