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Bouygues Vente Forcée Mobile

Boujour,

Suite a la tentative d’augmentation de mes forfait mobile.
De telles pratiques commerciales sont d'un mal honnête.
J'estime avoir subit de la par de Bouygues une vente forcée voir articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Je vais donc entrer en contacte avec la CGCCRF et si cela est nécessaire saisir le tribunal compétent.

Merci de ne plus jamais essayer de vendre quoi que se soit a l'insu de mon plaint grès.

MARC E.
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MARC E.
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Plusieurs collectif comme UFC que choisir organise des actions grouper contre les groupe comme le votre.
Bouygues se considère dans la légalité alors que vous faite toutes actions unilatéralement.
Le consommateur ce retrouve pris au dépourvue.
Avec cela vous allez fidéliser bon nombre de client et vous faire une bonne publicité pour votre image de marque. Continuer a prendre l'exemple sur SFR.

MARC E.
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https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-telephonie-mo...
https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...
Vous appeler cela approuvé moi quand je lis ces articles je comprends clairement que les opérateurs nous prennent pour des vaches à lait.
Ils se permettent des augmentations unilatéral et se pour leur simple profit en espérant garder un maximum de client.

Merci pour les liens.

Qu'avez vous du mal à comprendre dans "la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse." ?

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Equipe

Bonjour Marc, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal. Afin que nos services vous contactent, je vous invite à me communiquer un créneau de 2h sur lequel vous êtes joignable .
Concernant l'enrichissement, cette augmentation légale fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARC E.
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Le problème est d’être avertie moi j'ai été alerte par un file d'actualité qui dénonce Bouygues sur cette augmentation.
Du coup je suis aller me renseigné et je suis allé sur mon compte pour refusé cette offre. Mais sans cela je n'avais recu aucun information ni par mail ni par courrier ni par SMS.
Prenez un exemple bêtes je serais une mamie de 80 ans qui a un forfait a 4,99 a la base, j'ai le droit à une augmentation alors que j'ai rien demandé, en plus ne sachant pas forcement me servir de l'informatique je ne sais pas comment refuser, vous trouvez cela honnête de profiter des veilles personnes ?

Vous seriez une mamie de 80 ans, vous ne seriez pas dotée d'un forfait promo accessible uniquement par internet, si ?

Bref, pour en revenir à votre première intervention : ce n'est pas une vente forcée et comme l'a démontré Que Choisir, la DGCCRF ou le "tribunal compétent" ne vous diront pas autre chose.

Pas la peine d'inventer des fables à base de mamie de 80 ans :-)

MARC E.
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Bon désolé de vous décevoir mais moi je m'occupe des anciens c'est peut être pas le cas dans votre famille.
Donc ils ont un forfait internet comme vous dite, car quand il est possible de faire des économies, je partage.
Bref pour en revenir a mon message précédant, je n'ai reçu ni mail, ni SMS, ni courrier. Donc je ne suis pas avertie. Donc d'après la loi c'est de la vente forcée.

Si vous vous occupez des anciens (c'est aussi mon cas bien entendu) vous n'avez pas besoin d'inventer votre petite histoire de la mamie qui n'aurait pas reçu l'info, n'est-ce pas ? Puisque c'est VOUS qui "savez vous servir de l'informatique".

Vérifiez quand même que vous n'avez pas eu l'info :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications