Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon offre B&YOU 20Go Serie Speciale - sans engagement 20go à 4.99 € change sans mon accord vers 40go à 12.99€ ?

Voir commande n°509473865 comparer Avec ma dernière facture.

YOANN G.
YOANN G.

YOANN G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

REMI B.
REMI B.

REMI B.

Niveau
0
75 / 100
Pour ma part, j'ai recu le mail "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services", et mon forfait passera de 4,99€/mois pour 20go a 8,99€/mois pour 40go. Et le lien pour renoncer aux "avantages" n'est pas fonctionnel.
Ohhh @bouygues ?! c'est quoi ce genre de pratique ??

YOANN G.
YOANN G.

YOANN G.

Niveau
0
12 / 100
Pratique totalement inadmissible ! J'ai appelé le service client ils m'ont dit que c'était de ma faut me car je n'avais pas refuser en cliquant sur le lien... J'hallucine.

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
81 / 100
De la même manière pour moi!
Est-il possible de revenir en arrière?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

REMI B.
REMI B.

REMI B.

Niveau
0
75 / 100
Alors pour ma part j'ai contacté le service cliente par chat internet et ils ont résolu mon probleme. A savoir que je ne souhaitais aucun changements concernant mon offre actuelle. Ils ont essayé de me glisser un "Je suis désolé, je ne peux rien faire pour le moment, pourriez vous me recontacter debut octobre ?", j'ai simplement répondu que non j'ai deja pris la peine de les contacter concernant cette pratique douteuse alors ils avaient interet a faire le necessaire.
Le meme jour ou le lendemain j'ai reçu un SMS de confirmation de refus des "avantages"...
Comme quoi quand on veut on peut...
Bonne chance.

RENE B.
RENE B.

RENE B.

Niveau
0
12 / 100
je viens d'annuler le passage "imposé" en quelque sorte de 20go à 40go. Nul doute que Bouygues nous force la main et si on n'est pas attentif et qu'on ne les contacte pas pour annulation, nul doute que Bouygues risque de faire de nombreux mécontents. Attention Bouygues à la mauvaise publicité sur une opération dite "exceptionnelle". faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages. La publicité initiale disait à vie et je n'ai nullement lu que Bouygues pouvait se substituer aux abonnés par un passage en force. Donc en plus de payer un abonnement, disons le intéressant à son origine, il nous faut être aussi vigilant dans le temps pour ne pas se faire arnaquer. Il est important que la dite communauté le sache et fasse pression sur ce type de démarche unilatérale. Monsieur Bouygues, ne tuez pas la poule aux œufs d'or et soyez visionnaire dans vos techniques commerciales cela vous permettra de durer

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Idem que toutes ces personnes et absolument d'accord avec RENE B.
Je prends un forfait à 4.99 € par mois A VIE comme l'indiquait l'offre et voila que après quelques temps automatiquement on nous annonce l’évolution du forfait à 40G dans le sms qu’évidemment nous avons tous le temps de prendre en compte avec nos vie de fou.
Aujourd'hui je m’aperçois que le forfait est d'un montant de 28,99 € par mois AVEC une remise de 20 € !!!!!
Non mais sans rire, c'est quoi ces pratiques douteuses !

Bref j'ai aussi demandé le remboursement de cette surfacturation..... à suivre
Mais je reste dessus par l'attitude de Bouygues

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

Niveau
1
135 / 750
Bonsoir,

Même genre de pb que vous et bouygues ne fait rien.
Je vous donne un lien de signalement à la DGCCRF (repression des fraudes)
Signalez et faites tourner l’info, plus il y aura de signalements plus nous aboutirons ensemble.

https://signalconso.beta.gouv.fr/

Siret bouygues pour remplir la société : 397 480 930 03498

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

Niveau
1
135 / 750
Bonsoir,

Même genre de pb que vous et bouygues ne fait rien.
Je vous donne un lien de signalement à la DGCCRF (repression des fraudes)
Signalez et faites tourner l’info, plus il y aura de signalements plus nous aboutirons ensemble.

https://signalconso.beta.gouv.fr/

Siret bouygues pour remplir la société : 397 480 930 03498

ELODIE D.
ELODIE D.

ELODIE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et pourtant je n'ai reçu aucun mail ni message !!! Impossible de prendre contact avec le chat. Comment avez-vous fait pour demander un basculement sur le forfait d'origine ainsi qu'un remboursement ?
Merci d'avance

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,
Je constate que le refus d'enrichissement a été enregistré hier, un remboursement de 4€ sera visible sur votre prochaine facture.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Elodie,
Je vois que vous êtes éligible à la Fibre, nous pouvons vous proposer en ce moment notre Bbox à partir de 14.99€/ mois.
Faites-nous signe si cela vous intéresse !
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI B.
REMI B.

REMI B.

Niveau
0
75 / 100
Si jamais je pose ici le lien vers le chat contact client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Sinon pour y acceder :

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers a même répondu : « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

DIMITRI P.
DIMITRI P.

DIMITRI P.

Niveau
0
20 / 100
Idem aujourd'hui je constate que mon forfait a migrer vers le 40Go à mon insu sans avoir reçu quoique ce soit. Assistance Tchat injoignable....
Promotion à vie -> belle arnaque je sens que je vais passer chez la concurrence si cela n'est pas régularisé rapidement...

REMI B.
REMI B.

REMI B.

Niveau
0
75 / 100
Personnellement un forfait a 4€99 avec 20Go et 2 ou 3Go a l'etrangers. Je ne le lacherai jamais ^^
Tarif a vie, ils n'avaient pas qu'a faire cette promotion !

DIMITRI P.
DIMITRI P.

DIMITRI P.

Niveau
0
20 / 100
Je viens de contacter Bouygues par Tchat en voici la retranscription partielle pour refuser :
Je comprends et je vous explique la situation pour mieux comprendre :
10:52
C'est une évolution d'offre qui concerne que les clients fidèles chez nous, et il y'a des clients qui demandes cette évolution sauf qu'ils ne peuvent pas l'avoir, vous avez un délai de 4 mois pour la tester et l'annuler à n'importe quel moment depuis votre compte client.
10:55
Et de bénéficier bien sûr de votre remboursement
10:56
Si vous ne souhaitez pas l'avoir
Je peux faire l'annulation pour vous !!
Donnez moi les démarches pour le faire je n'ai pas trouver sur l'interface.
10:57
Je n'ai à aucun moment demandé ou à aucun moment on ne m'a contacté pour me proposer ce changement pour que je puisse refuser c'est INADMISSIBLE
10:58
_
C'est simple, c'est depuis votre compte client sur la rubrique "Mes activités".

CAMILLE S.
CAMILLE S.

CAMILLE S.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je fais partie de ces nombreux clients qui voient leur forfait à 4.99€ "enrichi" à 6.99€ de force.
J'étais très satisfaite de vos services jusqu'à présent et même les recommandais à mon entourage, mais là je suis très mécontente de devoir subir cette augmentation tarifaire. J'ai souscrit pour une offre à 20Go sans condition de durée qui me convenait parfaitement. Je n'ai pas besoin de plus de data et vous me forcez clairement à les acheter.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille, vous avez contacté votre Service Client et celui ci vous a apporté les réponses concernées. Excellente soirée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
0
33 / 100
En lisant ce forum, je m'aperçois que vous mécontenter un nombre de plus en plus important de vos clients.
Ce qui me semble logique lorsque vous augmenter de 40% vos contrats.
En outre, lors de la souscription de ce contrat, votre publicité était "ET PAS QUE LA PREMIERE ANNEE".
Dois je comprendre qu'il s'agissait d'une publicité mensongère ?
Donc merci de faire le nécessaire afin de ne pas augmenter mon forfait. MERCI !!!!

Bonjour Bruno,

Cette augmentation est un enrichissement de votre forfait. Différentes communications détaillées avec les nouveaux avantages proposés ont été envoyées.

Je vous propose de faire le point en privé sur l'évolution de votre offre.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

Niveau
0
11 / 100
Pour être honnête, nous avons bien été prévenu par SMS de l'enrichissement avec un lien pour y renoncer. Il suffit donc de bien prêter attention aux messages reçus. Pour ma part, je ne m'en suis rendu compte qu'avec 1 mois de retard et j'ai pu activer mon renoncement à l'offre. J'attends la régularisation prévue le 23 janvier 2020, mais pour l'instant je trouve que BOUYGUES a un comportement correct.

CECILE C.
CECILE C.

CECILE C.

Niveau
0
22 / 100
Même problème pour moi: forfait offert à vie tant que je suis détentrice d'une box (donc mobile à 0€ pour 50MO d'internet) et aujourd'hui on m'impose un forfait finalement payant 2€ avec un enrichissement à 100MO … ouh là là 100 MO quel enrichissement !! on m'impose donc un changement de forfait sans aucun intérêt d'enrichissement - mais bouygues dit que c'est légal puisqu'il y a "enrichissement" … oui c'est bouygues qui va s'enrichir !!

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Il s'agit en effet d'un changement avec décision unilatérale de Bouygues Telecom. Je comprends votre déception mais je n'ai pas la possibilité de continuer à vous faire bénéficier des conditions actuelles. Vos forfaits conservent cependant des conditions tout à fait avantageuses.

Et bien que ce ne soit absolument pas ce que nous souhaitons, si vous ne souhaitiez pas obtenir ces nouvelles conditions, je me permets de vous rappeler que vos lignes mobile n'ont pas d’engagement et que vous êtes donc libre de saisir une offre plus en adéquation avec vos attentes.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DJAMEL R.
DJAMEL R.

DJAMEL R.

Niveau
1
298 / 750
Bonjour, un recours collectif va se mettre en place. Je vous tiendrai au courant.
En effet, c'est un moyen d'augmenter les tarifs et cela s'apparente à de la vente forcée.
Quelle image déplorable pour Bouygues ?
Déconseillez à votre entourage cet opérateur peu scrupuleux idem pour les flottes d'entreprises

DJAMEL R.
DJAMEL R.

DJAMEL R.

Niveau
1
298 / 750
Le message de Sébastien est cousu de mensonges.
Un recours collectif est en cours avec plusieurs associations de consommateurs. Cela va les remettre en place.
Vous pouvez constater de vous même que les réponses des conseillers Clientèle sont souvent diamétralement opposées. Rien que ces contradictions sont opposables en justice. BRAVO BOUYGUES

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
BT m'a fait le même coup !!! c'est scandaleux !
Mon forfait est passé de 4€99 à 6€99 et non à 12€99 !!! c'est à la tête du client en plus ???
... pas sérieux BT !!!

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,
Les hausses tarifaires sont aléatoires, et le montant dépend du forfait d'origine, ce qui explique que d'un client à un autre, le prix soit différent.
Vous concernant, nous vous avons envoyé un mail le 07/01, pour vous prévenir de cette hausse de 2E en contre partie nous vous avons rajouté 10GO. Votre forfait de 30GO reste encore sur un tarif très attractif.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
Je n'ai jamais reçu ce mail, il n'y d'ailleurs aucune trace ! Le contrat n'est même pas disponible dans la section mes contrats ! DONC PAS D'INFORMATION CONSOMMATEUR
Quand bien meme il ne vous appartient pas de juger à ma place si une offre m'est attractive ou pas. Je n'ai rien demandé, et je 'ai pas besoin de ces 10go supplémentaires ! Je nnai jamais donné mon accord pour cette sur facturation !
C' est un vrai SCANDALE !!!

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
Nan mais on croit rêver quand on lit les justifications de cette augmentation sauvage !!! on a fait ça pour votre bien !!!! c'est pour financer la 5G !!!
Comment prendre ses clients pour des Gogos !!!

Bizarrement, personne n'a reçu d'information sur l'augmentation, donc personne ne l'a refusée ... et encore plus bizarre, personne chez Bouygues n'est capable de retrouver cette information !!! c'est très très louche !!!

Cette pratique commerciale est scandaleuse, il ne faut pas hésiter à la dénoncer par tous les moyens, sur tous les réseaux !!!

ROMUALD V.
ROMUALD V.

ROMUALD V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Pouvez-vous me donner le lien du recours collectif à propos de cette vente forcée, je souhaite m'ajouter à la liste ?

Merci