Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage 4g box?

Bonjour,
Nouvel abonné à la 4g box, je constate un bridage à certaines heures, mon débit passant de 30mb/s à 5....ce n'est absolument pas normal. Sachant qu'il s'agit manifestement d'un bridage volontaire et non d'une congestion (ce que je pourrais comprendre), c'est parfaitement illégal au regard des cgv. Je souhaiterais donc que vous cessiez le bridage de ma connexion.
Sans action de votre part, je résilierai tous mes abonnements chez vous (ce ne sera pas forcément mieux ailleurs, mais par principe, je le ferai).
Cordialement

MILOUD N.
MILOUD N.

MILOUD N.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Manifestement ? Pas très étayé tout ça...

C'est comme les autoroutes, les ondes sont encombrées à certaines heures, pas la peine d'invoquer un complot.

MILOUD N.
MILOUD N.

MILOUD N.

Niveau
0
33 / 100
Et Chantoine qui déboule! Comme d'hab'....
Vous ramenez votre fraise sur quasiment toutes les questions pour énerver les gens....aucune crainte cela n'arrivera pas avec moi ☺
Votre théorie sur les ondes fait en tout cas bien rire l'ingénieur réseau que je suis...bref....
Merci à Bouygues de bien vouloir faire le nécessaire pour éviter une telle variation de débit. Je le répète, ce n'est pas conforme aux cgv.
Cordialement.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ingénieur réseau ou radio ? Rire c'est bien, démontrer que je me trompe mieux. Pensez à la formation continue...

MILOUD N.
MILOUD N.

MILOUD N.

Niveau
0
33 / 100
Chantoine...Vous ne voudriez pas passer chez Free? Ca arrangerait tout le monde sur ce forum je pense...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous êtes représentant de "tout le monde sur ce forum", en plus d'être un ingénieur télécom qui ignore que les fréquences sont en quantité limitée et qu'en cas de fort trafic les débits baissent en proportion ?

Autrement dit que ce vous décrivez est une congestion et non un bridage et que balancer votre supposé CV ou des "manifestement" à tout bout de champ n'est d'aucune utilité.

MILOUD N.
MILOUD N.

MILOUD N.

Niveau
0
33 / 100
Chantoine, vous pourriez me donner les dates de votre tournée svp ? Parce que franchement, vous êtes le meilleur humoriste du moment ! A chacune de vos interventions, c'est une barre de rire assurée! Merci pour ces bons moments ! :-DDD

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Des formules creuses, a priori vous savez faire... mais à part ça ?

Expliquez nous par quel miracle, avec un nombre de sites donné, et des bandes de fréquences en 700/800/1800/2100/2600 (pour la LTE) on peut (doit) assurer à tous 150Mb/s à n'importe quelle heure.

Et accessoirement où les débits "minima" se trouvent dans les CGV ?

JEROME E.
JEROME E.

JEROME E.

Niveau
0
11 / 100
Perso j'avais quasi 100Mb en descendant les premiers mois, et maintenant c'est une moyenne de 30Mb même à 4h du matin.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Perso, en attendant la mise en service d'un relai, chez moi je ne dépasse pas 15-25 mégas à 4h du matin, et en journée suivant les endroits (murs très épais ) ça peut descendre à 1 méga.

Petit détail, c'est avec des mobiles. Donc pas besoin de box 4G "bridée"...