Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Produit passé en rupture de stock 5 jours après commande

Bonjour,

J'ai passé ma commande (537746420) il y a 5 jours et elle a été débitée hier soir. Quelle surprise de découvrir par mail (que vous m'avez envoyé 4 fois entre 23h hier soir et 11h ce matin) que le produit que j'ai commandé est maintenant en "rupture temporaire" (sans aucune indication quant au délai de re-stockage sur la page produit de vôtre site).

J'ai contacté le service client 3 fois ce matin pour obtenir des informations, chaque opérateur m'a donné une version différente du problème. Le premier m'a indiqué que le produit était effectivement en rupture mais que ça ne concernait pas ma commande et que celle ci serait honorée dans les temps. Le second m'a indiqué que ma commande était en attente, le produit effectivement en rupture et qu'il n'avait aucune date de re-stockage à me communiquer, il a refusé d'annuler ma commande et m'a dit d'appeler le service client au 614, numéro qui n'est plus attribué, comme la plupart des numéros de SAV Bouygues (1064, 3106). Le troisième à qui j'ai demandé des explications et un autre avis quant aux versions divergentes m'a pratiquement raccroché au nez.

Il se trouve que j'ai enregistré ces trois conversations téléphoniques et que je viens de les transmettre au service juridique de l'UFC Que Choisir. Au vu de la quantité de messages sur ce forum je suppose qu'ils ont déjà dû être contactés de nombreuses fois.

Il est inadmissible d'être traité de la sorte en tant que client, sans aucune aide de la part d'un vendeur. Quand on commande un produit en stock et qu'on est débité de la somme, le minimum c'est d'avoir le droit d'obtenir la vérité sur la situation, des informations claires, et d'avoir la possibilité d'annuler la commande ou d'attendre en connaissant le nouveau délai de livraison.

Sans avancement dans les 24h, la réclamation auprès d'une association de consommateur se transformera en plainte auprès du commissariat du 3ème arrondissement de Paris ainsi que d'une opposition auprès de ma banque.

Je reste à votre entière disposition si vous avez des informations pertinentes à me communiquer, mais sachez que je ne passerai pas un appel de plus à vôtre SAV et que j'ai perdu assez de temps comme ça.

Cdt.

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
103 / 750
points

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Martin,

Je comprends votre mécontentement et vous présente nos excuses pour le désagrément rencontré. Je vous invite à contacter le service dédié au 0981662666 (du lundi au samedi de 9h à 19h).

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
103 / 750
points

C'est une blague j'espère ? Avez vous lu plus loin que le premier paragraphe ?

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Désolé pour les différents discours , le colis est livré au Point relais

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, je suis exactement dans le même cas. J'ai commandé en renouvellement un HONOR9X qui tout le temps de la commande et même après paiement était disponible. Or quelques minutes après que le paiement ait été débité on m'informe via sms que le produit en question (qui est pourtant une nouveauté) est en rupture temporaire); Je téléphone dès lors pour annuler ma commande il m'est répondu que le nécessaire sera fait et que je serais remboursé via ma carte bleue. Or ce jour 4 décembre je reçois un nouveau SMS comme quoi le téléphone est toujours en rupture. Je rappelle le suivi de commande et on me répond qu'il leur est impossible d'annuler une commande quand un téléphone est en rupture et qu'il faut que lorsque je le recevrais (sans être capable de me donner de délai) de le renvoyer.
De qui se moque t'on ? Mon paiement lui n'a pas été mis en attente mais encaissé pour un téléphone que je n'ai pas ca frise l'escroquerie. Je suis client depuis 21 ans et je suis extrêmement déçu voire dégouté d'un tel mépris du client. Quand un téléphone est disponible jusqu'au paiement il doit l'être jusqu'au bout. Résultat j'ai payé un téléphone pour lequel personne n'est capable de me dire quand je le recevrais mais en attendant mon contrat va être renouvelé pour 24 mois.

Bonjour Patrice,

Avez -vous eu des nouvelles depuis hier de ce mobile et/ou de votre commande ?

Je vous envoie maintenant un message privé.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................