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Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté à 8.99 ?

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data, utilisant moins de 6Go depuis le début de mon abonnement il y a plus d'un an.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

De plus le sms que vous avez envoyé contenait un lien qui a d'ores et déjà expiré alors qu'aucune date limite n'était mentionnée dans le message d'information.

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de septembre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Pauline B.

PAULINE B.
PAULINE B.

PAULINE B.

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Réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour Pauline,

Je constate que le refus d'évolution a bien été pris en compte ce jour.

Vous avez dû recevoir un mail ainsi qu'un sms vous le confirmant 3 minutes après votre message ici.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

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Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que Pauline, j'ai passé ce matin ce mail en spam et l'ai signalé tellement c'était gros.
Ma femme ayant reçu le meme j'ai donc fait une recherche et ai fini ici...

Horreur... Une réponse officielle validant la véracité d'une telle pratique commerciale, je me passerai de faire un seul commentaire supplementaire, la description de Pauline parle d'elle-même

Salutations cordiales

JUSTINE V.
JUSTINE V.

JUSTINE V.

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Bonsoir, j'ai eu également la même chose. Il faut que vous allez sur votre compte client => espace client => activité => cliquez sur "mon offre évolue" et là vous pouvez choisir de ne pas la prendre l'offre !
Je trouve cette démarche très très très limite je suis choquée ! je pense surtout aux personnes d'un certain age qui ne regarde jamais leur compte et qui sont incapable de faire ce changement en ligne!
Les 4€ seront remboursés !
Vraiment honte à vous Bouygue !!!!

Je suis décue !!!!! et très en colère !!

PIERRE J.
PIERRE J.

PIERRE J.

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Bonjour à tous,

Même chose pour moi !
Merci à Pauline et à Justine , je viens d'annuler cette offre !