Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté à 8.99 ?

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data, utilisant moins de 6Go depuis le début de mon abonnement il y a plus d'un an.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

De plus le sms que vous avez envoyé contenait un lien qui a d'ores et déjà expiré alors qu'aucune date limite n'était mentionnée dans le message d'information.

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de septembre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Pauline B.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pauline,

Je constate que le refus d'évolution a bien été pris en compte ce jour.

Vous avez dû recevoir un mail ainsi qu'un sms vous le confirmant 3 minutes après votre message ici.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que Pauline, j'ai passé ce matin ce mail en spam et l'ai signalé tellement c'était gros.
Ma femme ayant reçu le meme j'ai donc fait une recherche et ai fini ici...

Horreur... Une réponse officielle validant la véracité d'une telle pratique commerciale, je me passerai de faire un seul commentaire supplementaire, la description de Pauline parle d'elle-même

Salutations cordiales

JUSTINE
JUSTINE

JUSTINE

Niveau
0
81 / 100
Bonsoir, j'ai eu également la même chose. Il faut que vous allez sur votre compte client => espace client => activité => cliquez sur "mon offre évolue" et là vous pouvez choisir de ne pas la prendre l'offre !
Je trouve cette démarche très très très limite je suis choquée ! je pense surtout aux personnes d'un certain age qui ne regarde jamais leur compte et qui sont incapable de faire ce changement en ligne!
Les 4€ seront remboursés !
Vraiment honte à vous Bouygue !!!!

Je suis décue !!!!! et très en colère !!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Même chose pour moi !
Merci à Pauline et à Justine , je viens d'annuler cette offre !

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

Niveau
0
11 / 100
Merci pour l info, je viens de faire le nécessaire : 4€ d augmentation c est énorme.....quand on a rien demandé !

Bonjour Marielle, Je vois que vous avez fait le nécessaire à ce sujet. A compter du 13/12/2019, vous retrouverez votre offre Série limitée B&YOU 20Go.
Un remboursement de 4.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
146 / 750
Il s'agit d'une tentative de racket qui permets de facturer indûment tous ceux qui n'auront pas été attentifs à leurs factures. Il faut "faire le nécessaire" et c'est honteux.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure... J'ai un forfait depuis 2013 à 24,90€ à vie. A l'époque chez B&you je suis passé automatiquement chez Bouygues. Jusqu'ici tout va bien car le prix restait le meme. Mais depuis Mars 2019 mon forfait a augmenté de 4€/mois sans mon accord! Je demande donc un remboursement du surplus payé depuis Mars 2019. Merci de faire le nécessaire.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
425 / 750
Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Florent,

Je constate que vous avez joint le service Client sur ce sujet aujourd’hui"hui donc je clos votre message sur le forum . Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour.

J'ai exactement le mm problème et je n'ai jamais rien reçu pour me prévenir de cette hausse .

C'est moi qui gère ce forfait qui est à ma mère et mon beau-père qui n'ont pas de téléphone pouvant consommer de la data donc cette augmentation leur font payer plus pour ne rien utiliser en data.

Je suis également refuser cette hausse mais je ne trouve rien dans mon compte pour pouvoir le faire .

Merci de répondre

Cordialement

HUSEYIN
HUSEYIN

HUSEYIN

Niveau
0
37 / 100
Bonjour j'ai aussi été augmenté de 3 euros mais ce n'est pas pour le data mais on m'a dit que mon forfait à vie n'existait plus donc je suis passé de 4.99 à 7.99 en plus on m'a envoyé 2 fois plus de data en SMS qui coûterai encore 2 euros de plus donc 9.99 pour 40 go. bien sur j'ai refusé les 40 go mais j'augmente quand même de 3 euros car mon forfait n'est plus conforme par rapport au marché..... Et pourtant c'était 4.99 à vie.
C'est la première fois que Bouygues me déçoit.

HUSEYIN
HUSEYIN

HUSEYIN

Niveau
0
37 / 100
J'ai le même souci c'est parce que le forfait de 4.99 à vie n'existe plus on m'a dit que ce forfait serait dorénavant à 7.99 à vie (pas de choix possible, on m'a dit c'est sans engagement de toute façon). Cela n'a rien à avoir avec les datas.Il faut rajouter 2 euros de plus encore pour avoir 20 go. Je viens de les appeler.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème pour un forfait à 9.99€ à vie qui passe à 11.99€ avec 20go de plus. J'ai contacté le service client et la réponse que j'ai eu, c'est soit je prends les 2€ d'augmentation soit je change de forfait pour prendre le nouveau forfait à 9,99€ en perdant 20go.
Bouygue se couvre avec la lois L 224-33 du Code de la consommation.
On ne peut rien faire à part de résilier son forfait pour ces voleurs et ces menteurs (forfait à vie veut dire que le montant du forfait ne change jamais!!). C'est ce que j'ai fait en profitant d'une offre chez Sosh !!
Au moins, chez SFR, on a le choix de changer d'offre ou de garder son forfait tel quel !!!

CHOR KEUNG
CHOR KEUNG

CHOR KEUNG

Niveau
0
11 / 100
Je n'ai rien reçu comme message. Ayant constaté un dérive sur le forfait, j'ai quitté toute de suite Bouygues. Ils sont mal honnêts.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour. Avant tout enrichissement de forfait, une communication est envoyée à chaque client par sms et/ou mail et/ou courrier. Si celui-ci ne vous intéresse pas sachez que le délai de rétractation est de 4 mois et que vous pouvez encore revenir sur votre ancien forfait.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
Bonjour moi il y a quelques temps on me l'a demandé par SMS et on m'a appelé j'ai refusé le cas ne s'est pas produit je suis resté à 4,99€ , s'il n'y avait pas réponse de ma part ça passait automatiquement si je me souviens bien

HUSEYIN
HUSEYIN

HUSEYIN

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,
On m'a imposé le forfait à 7.99 avec aucun changement car le forfait de 4.99 à vie n'est plus d'actualité. Donc on m'a augmenté DE 3 euros. Mais le forfait n'as pas de data sup ou d'option.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
Je viens d'aller sur mon compte be and you j'ai un message important que je n'arrive pas à ouvrir donc c'est peut-être la surprise que je vais avoir comme vous une augmentation sauf que moi je fais opposition sur mon compte quitte a me mettre en défaut avec be and you. ..
Je regarderai le message dès lundi au boulot

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Un avantage supplémentaire : +2Go de roaming (soit 20Go en France dont 4 Go en roaming Europe/DOM au lieu de 2Go).
Navrée si cette évolution ne vous satisfait pas.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
bjr
je viens de recevoir ce mail de bouygues:

Vous allez bénéficier de 30Go en France métropolitaine dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 2€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 février 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

le mieux si je ne suis pas d'accord il faut resilier :

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 février 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

non pis quoi encore , biensur impossible de joindre quelqu'un chez be&you

la guerre est declaré

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
11 / 100
L attitude de Bouygues rejoint celle de SFR? ponctionner ses abonnées ; Mon cher Bouygues il va falloir baisser votre slip dans 12 mois, je vais faire comme vous : je viens de prendre la fibre Bbox à mon domicile , vous m offrez la fibre à 24,99/mois pendant 12 mois puis 41,99 euros , et bien sachez bien que dans 12 mois je me casserais de chez vous si vous me passez ce tarif à 41;99 euros , je n aurais rien fait si vous ne changiez pas les regles du jeu , vous etes vraiment tous les mêmes !! de sacrés ponctionneurs de fric

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
51 / 100
Après plusieurs propositions d'enrichissement en 2019 que j'ai toutes refusés, maintenant Bouygues m'impose une augmentation tarifaire.

En fait, comme beaucoup, j'ai été abusé par la pub qui avait été faite autour de ces forfaits un peu partout sur le Web, mais le fameux forfait "à vie" ne l'a jamais été!!!

Sur la pub officiel, il était écrit "pas seulement la première année"... En d'autre termes, ce que tout le monde à traduit par "à vie" signifiait en fait "13 mois" (et oui, le 13ème mois, c'est plus la première année :-D)

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Moi aussi j'ai été prélevé de 8,99 et quand je m'en suis rendu compte en retard j'ai envoyé le formulaire refusant l'offre et je suis à nouveau à 4,99, le supplément versé m'est remboursé par avoir de 4,99 par mois donc 0€ de facturé jusqu'à remboursement total

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
21 / 100
Reçu il y a quelques jours um mail m'annonçant que mon abonnement mobile à 4.99€ allait augmenter de 2€, sans mon accord, alors que j'avais cette offre à vie ... Je suis client bouygues mobile et box depuis 5ans, et les augmentations s'enchaînent alors que je n'ai rien demandé, avec d'autre part pas mal de soucis de perte de débit en vdsl et aucune réponse de bouygues...

Je refuse cette augmentation de mon offre mobile, c'est un cas de vente forcée manifeste.
Si courant février, je constate que ma facture a augmenté, je résilie les abonnements mobiles et bbox.
À bon entendeur...

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour tous,
Bouygues m'a imposé le forfait 40 G à 8,99€ pour relplacer mon forfait à vie à 4,99€ 20G je m'en suis rendu compte qu'au début décembre et en décembre j'ai rempli le formulaire de refus qui a bien été pris en compte , le trop payé est déduit de mes factures à venir.
Il est précisé lors du passage à 8,99 que vous pouvez refuser jusqu'à une date limite en l'occurence ce texte

Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 6 mars 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

JM
JM

JM

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

J'ai aussi reçu, il y a quelques jours, un message au sujet d'une augmentation de 2 Eu pour mon abonnement mobile à 4.99€ ... à vie !

La justification évoquée est l’apport de 'services supplémentaires' dont je n'ai nullement besoin.
--> Par contre j'en ai besoin de ces 2 Eu pour acheter mon pain !

J'ai donc pris contact avec le service client et n'ai jusqu’alors obtenu aucune réponse, ni été rappelé
comme annoncé :(

Manque d'attention et de respect des clients ? La question est posée.

Affaire à suivre donc. En attendant bonne journée à toutes et tous.

Cordialement

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nos offres proposées sur les lignes B&you sont des offres sans conditions de durée et non a vie, elles peuvent à tout moment évoluer.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GENEVIÈVE
GENEVIÈVE

GENEVIÈVE

Niveau
0
11 / 100
Déçu !!!
est ce qu'il s'agit d'une arnaque pour les personnes d'un certain age ?
je me vois une augmentation de 4 euros/mois alors que je n'ai rien commandé
Je pense en référer au Mediateur des communications si on ne me remet pas le forfait d'origine à 4.99 euros
je ne comprends pas cet abus envers comme je le lis ici, des personnes d'un certain âge

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geneviève,

Rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire sur votre ligne.
Vous retrouverez votre « forfait initial » à compter du 13/02/20.
Vous serez automatiquement remboursé de -12€ sur votre prochaine facture.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................