Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

je n'arrive plus a utiliser mon forfait 40Go avec un modem

j'utilisais mon forfait 40go pour avoir un point wifi d'appoint grace à un modem (Huawei E5186S) . Cela a fonctionné 2 mois, mais desormais la connexion est refusée. ma carte sim fonctionne encore dans un telephone, et mon modem fonctionne toujours mais avec une carte sim non-bouygues. Ai-je été sciemment interdit de connexion via le modem?
merci pour toute explication.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
33 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce routeur serait compatible IPv6, je vous aurais invité à forcer le mode IPv4 car les paramétrages réseau ont été récemment modifiés sur ce plan.

Sinon, l'opérateur n'a pas le droit de vous "interdire de connexion" par le routeur, donc le souci est ailleurs.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le plus probable est qu'en utilisant une autre carte sim, l'APN (point d'accès) paramétré dans votre routeur a été modifié. Connectez vous à l'interface et réglez de nouveau l'APN bouygues.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
33 / 100
je précise que le dysfonctionnement est apparu sans aucune modification du contexte. la veille c'etait OK, le lendemain cela ne l'etait plus.
j'ai changé la carte pour une bonne verification du modem, et quand je remets la carte BYT, l'APN est remis a ebouygtel.com automatiquement.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Alors il serait bon d'essayer plutôt : mmsbouygtel.com

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
33 / 100
merci, mais ca ne marche pas non plus.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce routeur serait compatible IPv6, je vous aurais invité à forcer le mode IPv4 car les paramétrages réseau ont été récemment modifiés sur ce plan.

Sinon, l'opérateur n'a pas le droit de vous "interdire de connexion" par le routeur, donc le souci est ailleurs.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
33 / 100
Finalement, il s'avère que le modem de mon routeur est défectueux. Merci pour les diverses contribution ci-dessus. le probleme est clos.