Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Multi sim et routeur 4G

Bonjour, j’ai reçu ma 2ème carte SIM pour le partage de mon forfait internet. Elle est censée être activée mais lorsque je l’insère dans mon routeur 4G cela ne fonctionne pas. Auriez vous une idée?
Merci

AYMERIC M.
AYMERIC M.

AYMERIC M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Fonctionne-t-elle dans un mobile ?

Si oui, allez dans l'interface du routeur et configurez l'apn manuellement. Avec certains routeurs on est obligé de faire cette manip à chaque changement de sim (si ce n'est pas le même opérateur).

MARTIAL B.
MARTIAL B.

MARTIAL B.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Pour ma part j'ai souscrit à un deuxième forfait pour l'utiliser en partie dans un routeur 4G mais la data ne fonctionne pas (malgré test avec différents APN et contact avec support du fabricant du routeur TP-link qui me confirme qu'il est bien paramétré). + Test croisé avec une carte SIM d'un autre FAI : Tout est OK, la data fonctionne parfaitement.

Après un échange avec le service client hier, Bouygues me confirme qu'ils ne peuvent rien pour moi car ce n'est pas une box Bouygues. J'ai demandé si l'option multisim fonctionnerait et on me répond que mon routeur n'est pas du matériel Bouygues donc ils ne peuvent pas répondre.
Le service client me confirme que la seule solution est de résilier.

Je vais donc faire valoir mon droit de rétractation et peut être résilier mon 1er forfait en fonction du remboursement ou non de la totalité de ce 2ème forfait.... dommage.

chartz
JACQUES F.

chartz

Niveau
1
182 / 750
Bonsoir,

Non, ça ne fonctionne pas, et j'ai eu le même type de réponse lors de mon premier appel.
Je me connecte, puis j'ai bien accès au réseau, 5 barres, du débit, mais ça coupe au bout de 5 à 10 minutes.
On va essayer une nouvelle SIM mais je reste dubitatif.

chartz
JACQUES F.

chartz

Niveau
1
182 / 750
Bonjour,

Changement de routeur, et c'est bon, ça tient avec entre 30 et 50 mégas en 4G+.
L'autre devait être défectueux (un B593).