Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je n'ai pas accès aux données mobiles depuis mon fairphone 3

Ma sim capte sur un autre téléphone (vérification faite en magasin), mon. Fairphone 3 capte les données mobiles quand j'ai uniquement la carte sim orange mais dès que j'ai les deux cartes sim ou que la sim Bouygues je n'ai plus accès aux données mobiles (forfait 40go)

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FRANÇOIS G.
FRANÇOIS G.

FRANÇOIS G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai le même problème. J'ai acheté un fairphone 3 via le service Sosh, et ma carte SIM Bouygues ne me donne pas accès au réseau 4G des données mobiles, mais seulement au réseau appels téléphonique. Pourtant, le téléphone est annoncé comme non simlocké par Sosh.

MICKAEL L.
MICKAEL L.

MICKAEL L.

Niveau
0
55 / 100
Même problème
ma connexion reseau mobile avec le FP3 fonctionnait portant avec mon ancien opérateur (orange)
je ne comprends pas....
PS : ma portabilité du numéro a été faite depuis 3 jours

JULIE B.
JULIE B.

JULIE B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai le même problème avec mon FP3, le service technique Bouygues a réussi à faire fonctionner les données mobile mais pas les MMS, ils m'affirment que c'est le téléphone qui ne fonctionne pas, pour être sûr j'ai mis une carte sim free à la place de la Bouygues et tout fonctionne parfaitement (Data + MMS) c'est donc bien un problème de paramétrage des chez Bouygues, espérant qu'il trouve la solution au plus vite !!! sinon il me reste plus qu'a passer chez Free !

JULIE B.
JULIE B.

JULIE B.

Niveau
0
21 / 100
Re-bonjour,
Si ca peut vous aider j'ai résolu le pb en paramétrant comme ceci:
Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = non défini
Port MMS = non défini
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = non défini
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv6
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Espérant que ca marche aussi pour les nouveau utilisateurs du FP3.

JULIE S.
JULIE S.

JULIE S.

Niveau
0
11 / 100
J'ai fait la même manipulation que Julie B., que je remercie au passage, et ma connexion à internet fonctionne maintenant.

FRANÇOIS G.
FRANÇOIS G.

FRANÇOIS G.

Niveau
0
22 / 100
Ça fonctionne aussi pour moi maintenant, en ayant changer le protocole APN en IPV4/IPV6. Merci aux Julies

MÉLANIE R.
MÉLANIE R.

MÉLANIE R.

Niveau
0
52 / 100
J'ai le même problème, j'ai renvoyé le fairphone3 retour du sav qui me dit que le tel va bien.
J'ai vérifié les paramètres Bouygues qui sont ceux indiqués ... Si vous avez une solution je suis preneuse

DOMINIQUE H.
DOMINIQUE H.

DOMINIQUE H.

Niveau
0
11 / 100
Merci Julie B ça fonctionne aussi sur mon FP3 !
Après test, la seule chose qu'il y a à changer dans la config initiale, c'est le protocole APN à passer en IPv6

MATTHIEU R.
MATTHIEU R.

MATTHIEU R.

Niveau
0
43 / 100
J'ai la même configuration que ci-dessus, le réseau fonctionne mais toujours impossible de recevoir les MMS... Bouygues fait la sourde oreille car nous sommes peu à posséder un Fairphone 3... Pénible cette situation

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pour moi, ne rien changer aux paramètres MMS d'origines (notamment proxy et port). Juste changer Protocol APN en iPV4/iPV6.
Bon courage.

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
72 / 100
Tout est détaillé ici :
https://forum.fairphone.com/t/probleme-acces-data-3g-4g/5...

En tout cas chez moi ça fonctionne Data + mms.

AYMERIC E.
AYMERIC E.

AYMERIC E.

Niveau
0
11 / 100
La solution citer ci dessus ( modification des réglages du point d’accès) fonctionne. Merci à vous, le service client allait me faire envoyer mon téléphone en réparation !!!!

LAUDINE A.
LAUDINE A.

LAUDINE A.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour vos réponses ! Même problème et il a suffit de passer du APN en IPV4 à IPV4/IPV6.