Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Le réseau 4G actuellement catastrophique est-il lié à l'offre WE internet illimité ?

Bonjour,
Je suis chez free depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problème réseau. Comme la semaine dernière je suis passé à la fibre, en attendant la venue du technicien (12 octobre), Bouygues m'ont proposé en attendant

• 100Go en + pour ce mois
  • L'option WE internet illimité
  • Cependant, depuis l'ajout de ces options à mon forfait, j'ai des problèmes de réseau, notamment au niveau du streaming (Netflix, Canal) et des jeux en ligne (sur la console Switch, "réseau trop instable pour jouer" ou directement sur le téléphone, à deux reprise : "impossible de trouver les mise à jour : vérifiez votre connexion réseau". Je n'avais jamais vu cela avant.
    Pour finir, aujourd'hui, je ne peux carrément plus me connecter à internet (y compris mes mails) alors que le téléphone affiche 4g+.
    Une idée de comment régler cela ? J'ai l'intime conviction que cela est lié à l'offre WE illimités.
    Cordialement

ETIENNE G.
ETIENNE G.

ETIENNE G.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom