Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Routeur TP-Link M7450 incompatible avec une Box Bouygues 4G ?

Bonjour, depuis que j'ai ma box 4G Bouygues, je n'ai plus accès à internet avec mon routeur 4G TP-Link M 7450, qui fonctionne avec une sim Bouygues (forfait 50 Go + we illimités).
Idem avec le partage de réseau via mon Redmi note 7 (forfait Bouygues).
Serais-je bloqué par Bouygues du fait de ma box 4G Bouygues ?
Serai-je encore bloqué sur mon TP-link dans une zone non éligible à la box 4G ?

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
22 / 100
En effet, sauf modem très performant gérant l'agrégation, on ne peut faire cohabiter 2 accès internet en local.

Mais votre TP-link pouvait être utilisé "à part".

J'ai personnellement 2 routeurs, généralement dotés de sim d'opérateurs différents, et je me connecte à l'un ou à l'autre en Wifi en fonction des besoins et des performances de chaque réseau.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
22 / 100
Merci chantoine,
je me suis peut-être mal exprimé : j'avais un routeur TP-Link avec une sim Bouygues 50Go, ça marchait parfaitement.
Ca ne marche plus depuis que j'ai également une Box 4G Bouygues avec sa carte sim dédiée, comme si la liaison via cette box empêchait la connexion via le TP-Link.
L'assistance, jointe ce matin, me confirme qu'on ne peut avoir 2 modems-routeurs qui coexistent.
Du coup, j'ai résilié le forfait du TP-Link.

En effet, sauf modem très performant gérant l'agrégation, on ne peut faire cohabiter 2 accès internet en local.

Mais votre TP-link pouvait être utilisé "à part".

J'ai personnellement 2 routeurs, généralement dotés de sim d'opérateurs différents, et je me connecte à l'un ou à l'autre en Wifi en fonction des besoins et des performances de chaque réseau.

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
31 / 100
J’ai exactement le même problème depuis quelques jours avec un routeur Tp link mr200, jusqu’ici j’utilisais ma carte sim Bouygues sans aucun soucis, maintenant cela ne fonctionne plus, par contre en utilisant la box huaweii fournit par Bouygues cela fonctionne, mais vivant dans une zone mal desservie par la 4g la connexion est lente, d’où l’utilisation du tp link avec antennes déportées, les box 4g de Bouygues sont tout simplement à chier si vous me pardonnez l’expression.

En espérant une réponse,
Bien à vous.

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
12 / 100
Idem, cela ne fonctionne pas sur TP ling MR-200. Le paramétrage de l'APN (solution forum) est inaccessible. Avez-vous la solution ?

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
22 / 100
Non, pas de solution.
Il s'agissait pour moi d'avoir une connexion internet pour mes 2 chalets distants de 50m.
Si je veux continuer à utiliser simultanément les 2 routeurs, je suppose qu'il me faudra une sim d'un autre opérateur pour le TP-Link.
Une autre solution serait un amplificateur wifi pour profiter de la box Bouygues sur le deuxième chalet ?

MAIJA-LIISA T.
MAIJA-LIISA T.

MAIJA-LIISA T.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je réagis à cette question car je viens d'avoir une expérience hallucinante avec les services techniques de Bouygues. Il s'agit, comme dans la question, de l'utilisation d'une SIM Bouygues (mais dans mon cas forfait B&U 40GO) dans un routeur TpLink M7350 4g LTE. Apparemment vous êtes plusieurs à vous servir de vos SIM Bouygues de cette manière sur des routeurs mobiles TpLink, donc cela doit marcher. Le technicien Bouygues à qui j'ai essayé d'expliquer cette utilisation m'a hurlé à l'oreille que TpLink ne fait pas partie des équipements Bouygues et que donc ma demande n'est pas logique et que de toute façon la SIM est faite pour les smartphones et pas pour les routeurs. Quand j'ai demandé si c'était lié à mon forfait ou si c'était comme ça pour toutes les SIM Bouygues, car chez SFR, SOSH, NRJ cela marche en mettant juste le bon APN, il n'a pas répondu mais a crié que j'étais agressive, pas logique, que la SIM Bouygues marchait très bien etc... Enfin voilà, impossible d'obtenir une réponse à ma question initiale : existe-t-il un moyen d'utiliser ma SIM B&U dans mon routeur TpLink M7350, comme c'est les cas pour ma SIM SOSH, comme cela a été le cas avec NRJ Mobile etc...? J'apprécierais vraiment une info claire et exhaustive.
Merci

MAIJA-LIISA T.
MAIJA-LIISA T.

MAIJA-LIISA T.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour chantoine, pouvez-vous preciser exactement où se trouve la solution ? Je n'en vois pas dans le fil, mais plein de gens ont le même soucis apparemment. Si c'est vous qui détenez la solution, je n'en vois pas dans vos réponses. Vous dites juste que c'est possible et qu'il ne faut pas avoir deux routeurs en même temps, rien d'autre. Je n'ai pas deux routeurs. Je souhaite juste voir la configuration APN qui fonctionne avec mon TpLink. Puisque vous y arrivez pourquoi ne pas aider les autres ?

J'aide suffisamment croyez moi, tellement que certains m'accusent même de passer mon temps sur le forum :-)

Je n'ai pas ce routeur, mais voici ce que je peux vous dire :
1) si la sim fonctionne dans un mobile, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas dans un routeur,
2) si la sim fonctionne dans un mobile, il est normal que l'assistance Bouygues considère qu'elle n'a pas à vous aider. Le matériel n'est pas vendu par eux, ils n'ont pas d'obligation à passer du temps à vous dépanner.
3) la solution passe par le réglage de l'APN. Vous pouvez vous inspirer de ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
et en particulier faire varier les réglages du type IPv4 seul / IPv4-IPv6 mixte / IPv6 seul et d'observer ce qui se passe.

MAIJA-LIISA T.
MAIJA-LIISA T.

MAIJA-LIISA T.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour chantoine,
Vous utilisez votre temps comme vous voulez. Si des gens ont trouvé leur compte dans vos réponses c'est parfait.
Nous avons des idées très différentes de ce que c'est un véritable service client. Bouygues et vous pouvez continuer à estimer que les clients qui ont une SIM Bouygues mais du matos non-Bouygues n'ont pas à être aidés, je continuerai à penser le contraire car c'est ce que j'ai déjà trouvé chez d'autres opérateurs, en France et en Europe. J'avais de l'espoir que chez Bouygues ce soit pareil, je constate que non. Nous pouvons donc rester cordialement en désaccord sur ce point.
Votre lien me donne l'APN pour un smartphone, pas pour un modem mobile. M'en inspirer sans savoir où je vais avec ça, je ne crois pas, passer encore du temps à jouer avec les IPv, je ne pense pas pas non plus.
La solution la plus rapide c'est la résiliation, comme l'ont constaté d'autres devant le même problème, et le retour vers un FAI dont les valeurs en matière de service client correspondent davantage à l'idée que m'en fais.
Merci de vos efforts et bonne continuation.
Cordialement