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Bbox

Le DLM a pété un cable... ^^ (réduction de débit sur une ligne totalement stable)

Bonsoir à tous !

J'ai la chance d'habiter à 660 mètres du NRA.

L'affaiblissement théorique de la ligne est de 11 Db.
(La Bbox indique cependant 26.0 dB pour le descendant...)

Pour info, cette ligne fixe a été installée il y a 4 ans par un technicien de - feu - France Télécom (donc maintenant Orange et ses sous-traitants trop souvent mal payés mais c'est une autre histoire).

La personne qui est venu a tiré plus de 60 mètres de câble (neuf, évidemment) pour me raccorder du poteau concerné jusqu'à la maison.

Ayant utilisé Free par le passé, le débit était impeccable (DL: plus de 54 mbits de mémoire) et tout était stable.

Il y a un an, j'opte pour Bouygues Télécom et sa fameuse Bbox Fit.

A l'arrivé : 40 mbits en download (7 mbits en upload) et une ligne totalement stable également.

Donc, jusqu'ici tout bien (malgré la perte notable de débit).

Mais, depuis 24 heures, la synchro de la ligne se fait dorénavant à 35 Mbits (au lieu de 40 Mbits).

Soit encore 15% de moins qu'auparavant.

La bonne nouvelle (si, si...) c'est que l'upload est passé de 7 mbits à quasiment 9 mbits, ce qui est un gain non négligeable.

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Voici (enfin) ma question (légitime).

Est-ce qu'il y aurait une personne charitable pour relancer les tests de la ligne (signal/bruit, atténuation & DLM) et corriger ce qui semble être un palier "dégradé" de la synchronisation ?

Car, auparavant, avoir une synchro de 40 Mbits (chiffre rond), déjà cela ne correspondait pas du tout à une mesure réelle des capacités de la ligne

mais

maintenant, obtenir une synchro de 35 Mbits (encore un chiffre tout rond comme par hasard...), cela ne correspond plus du tout aux capacités réelles de la ligne

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N° de compte client : 9106537

Merci d'avance !

PHILIPPE L.
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Charly A.
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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom