Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Forfait B&YOU light 30Go : débit 4g à 250 ko/s ; recharge 100go : débit à 2,5 mo/s. Merci de débrider ma ligne

Bonjour,

Je suis client Bouygues depuis 05/05/2018.
Je n'ai jamais eu un très bon débit 4g, mais je n'en avais pas un besoin absolu et je suis passé outre.

Aujourd’hui, dans mon logement je ne peux pas avoir de box internet (j'ai souscrit à une offre chez vous, mais impossible de me raccorder à cause d'un problème France télécom). Donc j'utilise mon mobile en partage de connexion sur mon PC.

Avant la souscription : débit 250-300 ko/s en partage de connexion ou non.

Souscription box internet : 2 recharges 100 go de DATA offerte, et oh là miracle, mon débit monte à 2,5 - 3 Mo/s en partage de connexion ou non.

Recharges épuisées et souscription internet annulée à cause du problème mentionné plus haut : retour au débit de 250-300 ko/s en partage de connexion ou non.

Je paye donc un forfait 4G, mon mobile est en 4G est j'ai un débit ridiculement faible, et j'ai maintenant la preuve que ce n'est pas à cause du réseau local, mais bien de ce que vous voulez bien m'attribuer. (D’ailleurs même quand j’habitais dans le centre de Lyon mon débit ne décollais pas …)

J'ai tout de suite pensé au bridage du débit, car je paye le forfait 9,99€/mois et que, après tout, la réputation des opérateurs téléphoniques en magouilles n'est plus à prouver. Hormis Orange, j'ai eu un problème avec chacun d'entre vous.

Et oh coïncidence, je constate sur les forums que je ne suis pas le seul à me faire brider la ligne.

Je vous demande de lever la bride de mon forfait mobile, sans quoi je ferais appel à un service de protection du consommateur. Je commence (malheureusement) à avoir l'habitude.

Merci.

Cordialement,
Un client mécontent.

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas un bridage.

Comme vous le dites dans le titre, vous avez un forfait "B&You light". Ce forfait est limité à 2 mégas (donc 2Mb/s donc environ 250ko/s).

A l'époque, ce forfait était très compétitif (le rapport quantité de Go / prix) à condition de se satisfaire d'un débit plafonné.

Il vous suffit de changer de forfait pour ne plus avoir cette limitation.

Et les services de "protection du consommateur" ne peuvent bien évidemment rien faire à votre situation.