Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du forfait B&YOU?

Bonjour

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que le forfait actuel n'était jamais en dépassement.

Cela constitue un cas de vente forcée! D'autant plus que j avais bien mentionné que je ne voulais pas que mon offre évolue

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je vous demande instamment de ramener mon forfait à sa situation d'origine c'est à dire à 20 GO au prix de 4.99€

Je souhaite également que soit procédé au remboursement des 8€ supplémentaires que vous m'avez facture pour le mois de septembre faisant passer ma facture de 4.99€ a 12.99€.

Merci
M SIMON

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marianne,

Rassurez vous, il est tout à fait possible de renoncer à cet enrichissement. Je viens donc de faire le nécessaire sur votre dossier

Très belle journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NEBOJSA
NEBOJSA

NEBOJSA

Niveau
0
42 / 100
Le 2/11/2019 ma facture est passé de 9.99 à 12.99 soit +3€, je viens de consulter mes sms dont je garde tout l'historique. Le 22/10/2019, j'ai reçu un sms suivant:
"Rappel: dès le 2/11/2019, vous bénéficiez automatiquement et sans engagement de 60Go/mois en France métropolitaine dont 6Go en Europe/DOM pour +3€ + d'infos ou renoncer sur http://po.st/evolBYOU";
A savoir que je n’ai reçu aucun sms avant celui-ci donc l’opérateur me laisse 10 jours pour refuser leur proposition (ce qui m’oblige de cliquer sur le lien et effectuer les démarches pour refuser) ce qui est illégal aux yeux de la loi pour le délai proposé.
Les pratiques mises en place par cet opérateur sont étonnantes. Il se tire une balle dans le pied.
Le service marketing ne réfléchit pas aux conséquences et à l'image de la société. Pour ma part j'ai réussi à refuser cette proposition (forcée) un jour après la date butoir mais le prélèvement est déjà en route. Ils vont me prendre 3€ et pour ces 3 malheureux euros ils vont perdre un client et d'autre encore (de bouche à oreille, réseaux sociaux.…). Dans ce cas ce n’est pas BandYou mais Banqueroute and You.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Rebelote en janvier 2019. Je viens de recevoir un mail m'informant d'une changement de mon forfait, avec une augmentation de 2 euros à la clé, alors que je n'ai aucun besoin supplémentaire. Vente forcé de nouveau et le service client ne veut rien savoir.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Parce que ça n'en est pas.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, je vous ai laissé un message.
A très bientôt.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRÉDÉRIQUE
FRÉDÉRIQUE

FRÉDÉRIQUE

Niveau
1
133 / 750
C'est pareil pour ma part, j'ai refusé cette vente forcée et elle m'a quand même été imposée. Réponse de la conseillère que j'ai eu au téléphone pour demander des explications "vous n'avez qu'à résilier".
Merci de me contacter et/ou de procéder au rétablissement de l'offre à vie pour laquelle j'avais souscrit, à savoir un forfait be and you 30 gigas à 9,99€/mois.
Frédérique